Bell Cause pour la cause verse plus de 1 million de dollars à des programmes de santé mentale en Colombie-Britannique

1 million de dollars à l'Institut de la santé mentale de l'Université de la Colombie-Britannique pour le Bell Youth Mental Health IMPACT Project
250 000 $ à l'appui de Streetohome et du Programme de logement semi-autonome de Covenant House
Clara Hughes annonce la deuxième Journée annuelle Bell Cause pour la cause, le 8 février 2012

VANCOUVER, C.-B., le 16 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Bell Canada a annoncé aujourd'hui le versement de dons de 1,25 million de dollars pour soutenir des programmes de santé mentale en Colombie-Britannique, soit 1 million de dollars à l'Institut de la santé mentale (IMH) de l'Université de la Colombie-Britannique pour le Bell Youth Mental Health IMPACT Project, et 250 000 $ à la Streetohome Foundation dans le cadre du Programme de logement semi-autonome de Covenant House Vancouver.

« Nous sommes très fiers d'accueillir l'Université de la Colombie-Britannique et Streetohome comme plus récents partenaires de l'Initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause, a déclaré George Cope, président et chef de la direction de Bell Canada et de BCE. L'apport de ces chefs de file en matière de recherche, de soins et d'accès à l'intention des jeunes et des jeunes adultes soutient les piliers clés du programme national de santé mentale de Bell. Conjugué aux efforts de lutte contre la stigmatisation comme la Journée Bell Cause pour la cause, cet important travail change les attitudes et accélère l'effort pour promouvoir la santé mentale à l'échelle du pays. »

Université de la Colombie-Britannique - Bell Youth Mental Health IMPACT Project
Le projet IMPACT permettra aux chercheurs de l'Université de la Colombie-Britannique d'élaborer de nouvelles stratégies Web pour encourager et faciliter les comportements de recherche d'aide, notamment par un accès à une prise de décision éclairée, à une évaluation et à des interventions pour les jeunes adultes éprouvant des symptômes d'anxiété, de dépression et de conditions connexes, partout en Colombie-Britannique. Le projet permettra aussi d'explorer des services de consultation d'experts en ligne pour les jeunes adultes et les fournisseurs de soins primaires dans les régions éloignées de la province.

« Comme pour toutes les initiatives de l'Université, le Bell Youth Mental Health IMPACT Project s'intégrera harmonieusement à nos objectifs fondamentaux d'enseignement, de recherche et d'engagement dans la communauté, a dit Sarah Morgan-Silvester, chancelière de l'Université de la Colombie-Britannique. Le généreux don de Bell arrive dans un contexte très emballant, au moment où l'université lance sa campagne de financement Start an Evolution. »

« L'initiative Bell Cause pour la cause compte toute une variété de partenaires, depuis les grandes institutions de santé mentale jusqu'aux multiples organisations communautaires de la Colombie-Britannique qui font partie du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause, a souligné Mary Deacon, présidente de l'initiative Bell Cause pour la cause. Nous sommes heureux de nous associer à l'Institut de la santé mentale de l'Université de la Colombie-Britannique et à ses efforts pour élaborer des solutions technologiques innovatrices visant à améliorer les soins et l'accès pour les jeunes adultes, ainsi qu'à Streetohome, qui travaille directement au soutien des jeunes sans abri atteints de maladie mentale. »

Streetohome Foundation
Bell a annoncé aujourd'hui une contribution de 250 000 $ à la Streetohome Foundation, qui travaille auprès des jeunes sans abri et à risque qui sont aux prises avec des problèmes de santé mentale et de toxicomanie. Dans le cadre du Programme de logement semi-autonome de Covenant House Vancouver, dont le personnel compétent et hautement expérimenté aidera à créer un environnement de logement sécuritaire, le programme effectuera des évaluations en matière de santé mentale et de toxicomanies, offrira un soutien counseling et psychiatrique et des conseils en gestion des toxicomanies, et aidera ces jeunes à développer une autonomie fonctionnelle.

« La contribution de Bell témoigne du succès du travail de collaboration réalisé par des organismes comme Streetohome et Covenant House Vancouver, a déclaré Dick Vollet, président et chef de la direction de Streetohome. Nous savons que la maladie mentale réduit radicalement les chances des jeunes sans abri de se trouver un logement sécuritaire et abordable. Nous sommes très fiers d'avoir le soutien de l'initiative Bell Cause pour la cause pour nous attaquer à ce défi. »

Journée Bell Cause pour la cause - 8 février 2012
Clara Hugues, championne olympique canadienne et porte-parole nationale de l'initiative Bell Cause pour la cause, a annoncé aujourd'hui que la deuxième Journée annuelle Bell Cause pour la cause aura lieu le 8 février 2012.

La Journée Bell Cause pour la cause est un événement national qui vise à aider les gens à parler de la santé mentale et à lutter contre la stigmatisation qui entoure la maladie mentale. Bell verse 5 cents à des initiatives en santé mentale pour chaque message texte et appel interurbain acheminé par les clients de Bell et de Bell Aliant au cours de la Journée Bell Cause pour la cause. Les messages texte et appels interurbains, au nombre de plus de 66 millions, acheminés par les clients de Bell et de Bell Aliant dans le cadre de la première Journée Bell Cause pour la cause en février 2011 ont rapporté 3,3 millions de dollars en nouveau financement de Bell pour des programmes canadiens en santé mentale.

« Le Canada a vraiment relevé le défi au cours de la Journée Bell Cause pour la cause de 2011 pour aider à briser la stigmatisation qui entoure encore la maladie mentale, une stigmatisation qui empêche la plupart des personnes souffrant de la maladie de demander l'aide dont elles ont besoin, a souligné Mme Hughes. Continuons de faire tomber les tabous et les barrières de la peur - joignez-vous à moi et aux Canadiens d'un océan à l'autre dans la conversation nationale sur la santé mentale au cours de la Journée Bell Cause pour la cause du 8 février 2012. »

Les faits relatifs à la maladie mentale et à son impact soulignent le besoin d'un soutien accéléré de la santé mentale à tous les niveaux au Canada :

  • Au moins un Canadien sur cinq souffrira d'une forme de maladie mentale au cours de sa vie - chacun de nous connaît un parent, un ami ou un collègue qui sera touché.
  • La santé mentale fait l'objet d'un financement modeste par rapport aux autres enjeux de santé - elle représente 15 % du fardeau des soins de santé au Canada, mais reçoit seulement 5 % du financement.
  • Seulement le tiers des Canadiens ayant besoin de services en santé mentale reçoivent réellement des services.
  • La maladie mentale est la principale cause d'invalidité en milieu de travail au Canada - elle représente 30 % des réclamations et 70 % des coûts en matière d'invalidité.
  • La maladie mentale coûte à l'économie canadienne 51 milliards de dollars par année en perte de productivité - chaque jour, 500 000 Canadiens s'absentent du travail en raison d'une forme de maladie mentale.

Initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause
L'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause est un programme de bienfaisance pluriannuel de 50 millions $ faisant la promotion de la santé mentale au Canada et basé sur quatre piliers clés : lutte contre la stigmatisation, accès aux soins, recherche et meilleures pratiques au travail. Il s'agit de la plus importante contribution jamais faite par une entreprise pour soutenir la santé mentale au Canada. Pour en savoir plus sur l'Initiative en santé mentale de Bell et sur la campagne de lutte contre la stigmatisation Bell Cause pour la cause, visitez bell.ca/cause.

Université de la Colombie-Britannique - Institut de la santé mentale
La faculté de médecine de l'Université de la Colombie-Britannique offre des programmes innovateurs en sciences de la santé et de la vie à des étudiants de premier et de deuxième cycle et de niveau supérieur. Les membres de la faculté ont reçu 295 millions $ en fonds de recherche, soit 54 pour cent des revenus de recherche totaux de l'université en 2010-2011. Pour en savoir plus, visitez www.med.ubc.ca. L'Institut de la santé mentale de l'Université de la Colombie-Britannique réunit des cliniciens et des scientifiques entièrement voués au réexamen du domaine de la santé mentale et des maladies mentales, et déterminés à obtenir de nouvelles perspectives sur le diagnostic et le traitement de certains des troubles les plus complexes de la médecine moderne.

À propos de Streetohome Foundation
Streetohome vise à s'assurer que les résidents de notre ville ont accès à un logement sûr, convenable et abordable et qu'ils reçoivent le soutien dont ils ont besoin pour faire une différence dans leur vie. Streetohome est le premier organisme à Vancouver à adopter une approche systématique pour aborder à la fois l'itinérance et ses causes profondes. Pour en savoir plus, visitez www.streetohome.org.

À propos de Covenant House
Covenant House offre trois programmes principaux (assistance dans la rue/centre d'accueil quotidien, refuge d'urgence et programme de transition de 6 à 24 mois) aux sans-abri et aux jeunes à risque âgés de 16 à 24 ans. Par un « continuum de soins » bien conçu, l'organisme Covenant House vient en aide à des gens rencontrés dans la rue et les accompagne jusqu'à ce qu'ils terminent son programme de transition et deviennent entièrement indépendants. Les trois programmes sont soutenus par des intervenants internes spécialisés dans la drogue et l'alcool, des cliniciens en santé mentale et des psychiatres. L'an dernier, plus de 1 400 jeunes se sont tournés vers Covenant House pour trouver un moyen de se sortir de la rue. Pour en savoir plus, visitez www.covenanthousebc.org.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services Bell Télé Satellite et Bell Télé Fibe, le service local et interurbain Bell Téléphonie, ainsi que les services IP-large bande et les services des technologies de l'information et des communications (TIC) de Bell Marchés Affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques, y compris CTV, premier réseau de télévision du Canada, et les canaux spécialisés les plus regardés au pays. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez Bell.ca. Pour obtenir de l'information sur BCE, visitez BCE.ca.


Bas de vignette : "George Cope, président et chef de la direction de Bell annonçant 1,25 million $ en don pour la santé mentale en Colombie-Britannique, Clara Hughes, championne olympique et porte-parole de l'Initiative Bell Cause pour la cause, Mary Deacon, présidente de l'Initiative Bell Cause pour la cause, Michael Krausz, professeur, UBC. (Groupe CNW/BELL CANADA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111116_C6477_PHOTO_FR_6775.jpg

SOURCE BELL CANADA

Renseignements :

ou pour organiser une entrevue avec un porte-parole, veuillez communiquer avec :

Jacqueline Michelis
Relations avec les médias, Bell
jacqueline.michelis@bell.ca
1 855 785-1427

Brian Kladko
Faculté de médecine de l'Université de la Colombie-Britannique
Brian.Kladko@ubc.ca
604 827-3301

Lyndsay Yuasa
Streetohome Foundation
lindsayy@streetohome.org
604 629-2711 ext.104

Profil de l'entreprise

BELL CANADA

Renseignements sur cet organisme

BCE INVESTISSEMENTS COMMUNAUTAIRES ET COMMANDITES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.