Bell Cause pour la cause et La patrie gravée sur le cœur annoncent le début de la période de dépôt de demandes au Fonds Bell La patrie gravée sur le cœur pour 2015

MONTRÉAL, le 22 juin 2015 /CNW/ - Le Fonds Bell La patrie gravée sur le cœur a annoncé aujourd'hui qu'il a commencé à accepter les demandes de dons pour les programmes de soutien visant à améliorer l'accès des familles de militaires canadiens aux soins de santé mentale.

Lancé en 2013, le Fonds Bell La patrie gravée sur le cœur est un programme de 1 million $ qui verse des dons allant de 5 000 $ à 25 000 $ à des initiatives communautaires en santé mentale destinées aux familles de militaires canadiens, aux anciens combattants et aux membres des Forces armées canadiennes. Depuis son lancement, le Fonds a octroyé 32 dons à des programmes offerts par les Centres de ressources pour les familles des militaires (CFRM) et d'autres organismes de bienfaisance qui œuvrent à l'amélioration de l'accès aux soins de santé mentale dans les communautés militaires de partout au pays.

« Bell Cause pour la cause est fière de travailler avec La patrie gravée sur le cœur pour soutenir les familles de nos militaires, a déclaré Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. Le Fonds Bell La patrie gravée sur le cœur améliore la vie des familles en accordant des dons aux organismes qui offrent un accès aux soins de santé mentale afin d'aider les membres des Forces armées et leurs familles à faire face aux défis particuliers de la vie militaire. »

« La patrie gravée sur le cœur tient à remercier Bell pour son soutien constant dans la création d'un mécanisme durable de soutien à la santé mentale dans la communauté des Forces armées canadiennes, a indiqué Bronwen Evans, président de La patrie gravée sur le cœur. Ensemble, nous sommes déterminés à susciter un changement positif et à éliminer la stigmatisation liée à la maladie mentale qui touche les Canadiens, qu'ils soient militaires ou civils. »

La période pour présenter des demandes au Fonds de 2015 commence aujourd'hui et les demandes seront acceptées jusqu'au 21 août. Le Fonds sera destiné exclusivement aux programmes qui offrent de l'aide en santé mentale aux membres des Forces armées, aux anciens combattants et aux familles de militaires. Il est géré et administré par La fondation La patrie gravée sur le cœur.

Pour en savoir plus sur le Fonds Bell La patrie gravée sur le cœur et pour présenter une demande de don pour 2015, rendez-vous à la page truepatriotlove.com/about-us/programmes-de-financement-nationaux/

À propos de La patrie gravée sur le cœur
La fondation La patrie gravée sur le cœur est un organisme caritatif national qui rend hommage aux sacrifices des membres des Forces canadiennes, des anciens combattants et de leurs familles, en temps de paix et durant les conflits. Elle finance des programmes uniques et des recherches novatrices dans les domaines du soutien et des services de santé offerts aux familles, de la santé physique et de la réadaptation, de la santé mentale et du bien-être, ainsi que de la recherche et de l'innovation. La fondation s'est aussi engagée à changer la conversation au sujet de nos anciens combattants en organisant un colloque multinational annuel et d'ambitieuses expéditions à l'échelle mondiale. Depuis 2009, La patrie gravée sur le cœur a amassé plus de 20 millions $ pour soutenir les organismes caritatifs qui appuient les militaires partout au Canada.

À propos de Bell Cause pour la cause
L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause et la Journée Bell Cause pour la cause annuelle, et d'un important financement par Bell des soins communautaires, de l'accès aux soins, de la recherche et des programmes en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Questions des médias :

Amy Simmonds
Coordonnatrice des communications, La patrie gravée sur le cœur
asimmonds@truepatriotlove.com
647 628 9241
@tplfoundation

Marie-Ève Francoeur
Relations avec les médias, Bell
514 391-5263
marie-eve.francoeur@bell.ca 
@Bell_Nouvelles

SOURCE Bell Canada

LIENS CONNEXES
www.bell.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.