Bell Canada salue une approche de la réglementation davantage axée sur le marché



    OTTAWA, Ontario, le 30 avril /CNW Telbec/ - Bell Canada voit dans la
décision sur le plafonnement des prix rendue aujourd'hui par le Conseil de la
radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) des progrès
significatifs en ce qui a trait à l'adoption d'une approche de la
réglementation axée sur le marché. La décision établit un régime de
plafonnement des prix beaucoup plus simple et efficace, en vertu duquel les
prix seront fixés dans les secteurs où les services téléphoniques locaux
demeurent réglementés.
    "La décision d'aujourd'hui sur le plafonnement des prix indique
clairement que le CRTC prend au sérieux l'orientation politique établie par le
gouvernement en décembre dernier, a affirmé Mirko Bibic, chef des affaires
réglementaires, Bell Canada. Avec le récent décret du gouvernement sur
l'abstention de la réglementation des services locaux, et l'orientation
politique elle-même, la décision rendue aujourd'hui par le CRTC met nettement
le Canada sur la voie d'un cadre réglementaire des télécoms moderne et
efficace."
    Cette orientation trouve un autre appui dans l'annonce que le CRTC a
faite à la fin de la semaine dernière, à savoir qu'il examinera la pertinence
de toute autre réglementation existante, à la lumière des critères énoncés
dans le cadre de l'orientation politique.
    Le Groupe d'étude sur le cadre réglementaire des télécommunications avait
principalement recommandé l'instauration d'un cadre réglementaire misant
davantage sur les forces du marché que sur une réglementation détaillée et
exhaustive. En mettant en oeuvre les recommandations du Groupe d'étude, le
gouvernement fédéral et, maintenant, le CRTC s'assurent que les consommateurs
et les entreprises du Canada tirent les pleins avantages de la concurrence, y
compris un plus grand choix et une plus grande place pour l'innovation.

    A propos de Bell Canada

    Bell Canada est le chef de file canadien des communications, avec
28 millions de connexions clients partout au pays. L'entreprise offre aux
consommateurs des solutions simples à tous leurs besoins de communications, y
compris des services téléphoniques, des services de communications sans fil,
le service Internet haute vitesse, la télévision numérique et la voix sur IP.
Bell offre également aux entreprises et aux gouvernements des services
intégrés de technologies de l'information et des communications (TIC), et elle
est le chef de l'information virtuel des petites et moyennes entreprises. Bell
est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire exclusif en
matière de communications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010
à Vancouver. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour plus
d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site
www.bell.ca; pour plus d'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.




Renseignements :

Renseignements: Jacqueline Michelis, Relations avec les médias, Bell
Canada, (416) 581-3311, 1-888-482-0809, jacqueline.michelis@bell.ca


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