Bell Canada reçoit un prix en reconnaissance de son leadership en Amérique du Nord en matière de sécurité en ligne



    Sympatico honoré par un prix Online Safety Leadership pour son engagement
    à l'égard de l'amélioration de la sécurité d'Internet pour ses clients

    TORONTO, Ontario, le 19 avril /CNW Telbec/ - Bell Canada a annoncé
aujourd'hui que Sympatico, le fournisseur de service Internet numéro un au
Canada, s'est vu attribuer un prix Online Safety Leadership par l'AOTA
(Authentication and Online Trust Alliance).
    Ce prix, qui reconnaît le leadership continu de Sympatico dans la
préservation et l'amélioration de la sécurité en ligne, l'éducation des
consommateurs et l'innovation technologique continue, lui a été attribué
aujourd'hui dans le cadre du sommet du printemps 2007 de l'AOTA, à Boston.
    "Nous sommes ravis de cette reconnaissance de l'engagement profond et
continu de Sympatico à rendre l'accès à Internet aussi sûr et sécurisé que
possible, a déclaré Bradley Fisher, vice-président - services Internet
(marchés consommateurs), Bell Canada. Aucun autre fournisseur de service au
Canada n'en fait plus que Sympatico pour protéger les Canadiens en ligne. Il
est gratifiant de voir que le secteur reconnaît nos efforts et notre
leadership."
    Ces premiers prix Leadership de l'AOTA reconnaissaient les entreprises et
les organismes du monde entier qui s'efforcent de rendre l'Internet plus sûr
en adoptant des technologies innovatrices pour éliminer les polluriels, en
éduquant le public sur la sécurité en ligne et en travaillant de concert avec
les forces de l'ordre et les gouvernements pour lutter contre la
cybercriminalité.
    "Sympatico est un fournisseur qui a clairement donné le ton sur le marché
d'aujourd'hui en déployant tous les efforts possibles pour préserver et
améliorer à la fois la confiance des consommateurs et la sécurité en ligne des
Canadiens, a déclaré Craig Spiezle, directeur exécutif de l'AOTA et directeur
de la sécurité en ligne chez Microsoft Canada. Nous félicitons les
fournisseurs comme Sympatico qui font un travail exceptionnel et nous les
invitons à poursuivre leurs remarquables efforts."
    Sympatico est le premier fournisseur de service Internet (FSI) à offrir à
ses clients une protection antivirus, un coupe-feu personnel, un service de
filtrage des polluriels et une protection contre la fraude. C'est également un
membre fondateur du MAAWG (Messaging Anti-Abuse Working Group). Bell utilise
également des bulletins, des campagnes comme WebAverti et Arrêtez le pourriel
ici, ainsi que le portail Sympatico-MSN pour offrir aux Canadiens d'un océan à
l'autre des trucs et des conseils utiles sur l'utilisation sûre de l'Internet.
    Sympatico est le seul FSI au Canada à offrir des services exclusifs de
sécurité et des fonctions tels que :

    
    - Service Protection contre la fraude, qui bloque l'accès aux sites Web
      nuisibles où l'on peut essayer de voler des renseignements sur les
      cartes de crédit ou des mots de passe personnels.

    - Service Coffre-fort personnel, qui fournit une sauvegarde en ligne
      automatique des fichiers informatiques des clients, comme de précieuses
      photographies ou d'importants documents financiers.

    - Service Conseiller personnel en sécurité, grâce auquel un spécialiste
      de la sécurité effectue à distance une analyse approfondie d'un
      ordinateur et en élimine tous les virus au nom d'un client.
    

    Bell s'efforce également de contribuer à la protection des enfants, tant
en ligne que hors ligne, avec de longs antécédents de soutien et de
partenariat avec des organismes comme la Coalition canadienne contre
l'exploitation des enfants sur Internet (CCCEI), Cyberaide.ca, le Centre
national de coordination contre l'exploitation des enfants et Jeunesse,
J'écoute.
    A titre de membre du Forum sur la prévention de la fraude du Bureau
fédéral de la concurrence, Bell travaille avec d'autres entreprises au Canada
pour accroître la sensibilisation des Canadiens à la fraude en ligne et à la
façon de la prévenir. En mars 2007, Bell a appuyé le Forum sur la prévention
de la fraude et la Gendarmerie royale du Canada dans la promotion du mois de
la prévention de la fraude.
    Pour plus d'information sur les initiatives de Sympatico en matière de
sécurité, les meilleures du secteur, veuillez visiter le site www.bell.ca.

    A propos de Bell Canada

    Bell Canada est le chef de file canadien des communications, avec 28
millions de connexions clients partout au pays. L'entreprise offre aux
consommateurs des solutions simples à tous leurs besoins de communications, y
compris des services téléphoniques, des services de communications sans fil,
le service Internet haute vitesse, la télévision numérique et la voix sur IP.
Bell offre également aux entreprises et aux gouvernements des services
intégrés de technologies de l'information et des communications (TIC), et elle
est le chef de l'information virtuel des petites et moyennes entreprises. Bell
est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire exclusif en
matière de communications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010
à Vancouver. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour plus
d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site
www.bell.ca; pour plus d'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.




Renseignements :

Renseignements: Paolo Pasquini, Relations avec les médias, Bell Canada,
(514) 391-2007, 1-877-391-2007, paolo.pasquini@bell.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.