Bell Canada figure dans le quadrant des challengers au chapitre des fournisseurs de services réseau de gestion en Amérique du Nord



    L'évaluation se fonde sur la capacité d'exécution et sur le caractère
    complet de la vision

    MONTREAL, Québec, le 4 juin /CNW Telbec/ - Bell Canada, un fournisseur de
premier plan de services intégrés de technologies de l'information et des
communications (TIC), a annoncé aujourd'hui que la société Gartner, Inc. l'a
positionnée dans le quadrant des challengers dans son rapport intitulé Magic
Quadrant for Managed and Professional Network Service Providers, North
America.
    Ce rapport est destiné à aider les moyennes et grandes entreprises à
identifier et à évaluer quels fournisseurs de service de TI en Amérique du
Nord peuvent le mieux soutenir leur infrastructure de connectivité et de
communication. Un total de 18 fournisseurs à l'échelle de l'Amérique du Nord
ont satisfait aux critères de la société Gartner à des fins d'inclusion dans
l'édition 2008 de son rapport. Voici quels étaient ces fournisseurs :

    
    AT&T                 Dimension Data                   Orange
    Avaya                EDS                              Presidio
    Bell Canada          HP                               Sprint
    BT Global Services   IBM Global Technology Services   Qwest
    Calence              Nortel                           Unisys
    CSC                  Northrop Grumman                 Verizon Business

    "Nous considérons que notre classement par la société Gartner dans le
quadrant des challengers est une confirmation de la mission de Bell Canada,
qui est de permettre à ses clients de tirer parti de la puissance des
solutions d'infrastructure de TI pour améliorer le rendement de leur
entreprise", a déclaré Stéphane Boisvert, président du groupe Grandes
entreprises, Bell.
    Pour être considéré à des fins d'inclusion dans le rapport Magic Quadrant,
un fournisseur doit satisfaire à des critères de livraison précis, fondés sur
la façon dont il dessert le marché nord-américain :

    - Il doit fournir directement des services de gestion de TI pour soutenir
      les environnements de réseau longue distance (RLD) de ses clients.
    - Il doit développer et maintenir sa propre plate-forme de gestion à
      distance pour l'approvisionnement de divers services de TI distants au
      moyen de RLD, de réseaux locaux (RL) et d'une infrastructure
      téléphonique sur place chez le client.
    - Il doit fournir, directement ou par l'entremise de partenaires, des
      services de TI à l'appui du RL, d'une infrastructure téléphonique sur
      place chez le client et hébergée ainsi que de dispositifs d'extrémité
      de RLD.
    - Il doit desservir des clients en Amérique du Nord.
    

    Voici ce que dit le rapport : "Gartner perçoit la capacité de créer et de
maintenir une plate-forme centralisée de gestion à distance comme un
indicateur clé de la capacité d'une entreprise à offrir aux usagers des
services de gestion de réseau de qualité supérieure à un coût réduit. A mesure
que le marché des services réseau de gestion et professionnels gagnera en
maturité, il est possible que les participants n'aient plus à maintenir leurs
propres plates-formes, mais vu la nature stratégique de tels actifs, Gartner
en a fait une exigence à des fins d'inclusion dans son rapport."
    Gartner a demandé à chaque fournisseur de lui faire une présentation
officielle et de soumettre au moins cinq références clients en Amérique du
Nord. Les participants ont ensuite été évalués en fonction de leur capacité
d'exécution et du caractère complet de leur vision en matière de prestation de
services réseau de TI. Ces services comprennent la gestion des dépenses réseau
et de télécommunications, la maintenance, les services-conseils, le
développement et l'intégration de réseaux, et la gestion de réseau. Dans le
cadre de l'évaluation, la société Gartner a accordé aux commentaires des
clients fournis en référence par les fournisseurs le même poids qu'aux
commentaires de ses propres demandes indépendantes de renseignements auprès
des clients. Chaque participant a ensuite été positionné dans l'un des
"quadrants magiques", selon qu'il s'agit de "leaders", de "challengers", de
"niche player" ou de "visionnaires".

    A propos de Bell

    Bell Canada est la plus grande entreprise de communications du Canada,
offrant aux consommateurs des solutions à tous leurs besoins de
communications, y compris des services téléphoniques, des services de
communications sans fil, le service Internet haute vitesse, la télévision
numérique et la voix sur IP. Bell offre également aux entreprises et aux
gouvernements des services intégrés de technologies de l'information et des
communications (TIC), et elle est le chef de l'information virtuel des petites
et moyennes entreprises. Bell est fière d'être un Grand partenaire national et
le partenaire exclusif en matière de télécommunications des Jeux olympiques et
paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Bell est la propriété exclusive de
BCE Inc. Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez
le site www.bell.ca. Pour plus d'information sur BCE, visitez le site
www.bce.ca.

    A propos du Magic Quadrant

    Le Magic Quadrant est protégé par les droits d'auteur 2008 de Gartner,
Inc. et il est utilisé exclusivement avec son autorisation. Le Magic Quadrant
est la représentation graphique d'un marché à une date et une période
précises. Il examine certains fournisseurs selon des critères tels que définis
par Gartner et relatifs à un secteur. Gartner ne cautionne aucun fournisseur,
produit ou service présentés dans Le Magic Quadrant et recommande aux
utilisateurs de ne pas sélectionner uniquement les fournisseurs figurant dans
le quadrant des "leaders". Le Magic Quadrant doit être considéré exclusivement
comme un outil de recherche et n'a aucune fonction de prescription. Gartner
décline toute garantie, explicite ou implicite, quant à cette recherche, y
compris toute garantie concernant la qualité marchande ou l'adaptation à une
fin particulière.




Renseignements :

Renseignements: Médias: Pierre Leclerc, Relations avec les médias, Bell,
(514) 391-2007, 1-877-391-2007, pierre.leclerc@bell.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.