Bell Canada applaudit la réforme de la réglementation de la téléphonie locale par le gouvernement - Les consommateurs profiteront de la concurrence accrue



    MONTREAL, Québec, le 4 avril /CNW Telbec/ - Bell Canada a applaudi
aujourd'hui la décision du Cabinet fédéral d'instaurer un cadre simple et
efficace pour l'abstention de réglementation des services téléphoniques
locaux.
    "Le gouvernement a saisi l'occasion d'adopter un nouveau modèle pour la
politique des télécommunications; ce sont d'excellentes nouvelles pour les
consommateurs et les entreprises du Canada, pour le secteur des télécoms et,
ce qui est le plus important, pour la prospérité du pays, a dit Michael Sabia,
président et chef de la direction de BCE et chef de la direction de Bell
Canada. Dès que le décret entrera en vigueur, les clients verront les
avantages d'une concurrence accrue, y compris une plus grande valeur grâce à
un éventail de choix plus large et à de nouvelles offres - nouvelles
promotions, initiatives de réintégration de clients et, à terme, forfaits
locaux innovateurs."
    Dans les jours à venir, Bell déposera des demandes d'abstention locale
pour les régions admissibles des six plus grandes localités du Québec et de
l'Ontario désignées par le Cabinet - Toronto, Montréal, Ottawa-Gatineau,
London, Hamilton et Québec. Des demandes d'abstention pour d'autres régions
admissibles suivront sous peu.
    "Ce changement radical ainsi que d'autres modifications récentes, comme
la directive au CRTC, constituent un pas important en vue de doter le Canada
d'une politique des télécoms moderne et efficace, a ajouté Lawson Hunter,
vice-président exécutif et chef des services généraux, BCE et Bell Canada. En
mettant en oeuvre les recommandations faites l'an dernier par le Groupe
d'étude sur le cadre réglementaire des télécommunications, y compris les
engagements relatifs à la protection des consommateurs, comme la création d'un
poste d'ombudsman des télécommunications, le gouvernement et le ministre
Bernier ont montré qu'ils avaient une vision claire et emballante de l'avenir
du secteur canadien des télécommunications."
    Le Groupe d'étude sur le cadre réglementaire des télécommunications avait
conclu en mars 2006 que, même si le Canada a l'un des marchés des
télécommunications les plus concurrentiels du monde, son régime de
réglementation est aussi parmi les plus coûteux et les plus élaborés. Il
proposait un cadre réglementaire qui mise bien davantage sur les forces du
marché.

    A propos de Bell Canada

    Bell Canada est le chef de file canadien des communications, avec
28 millions de connexions clients partout au pays. L'entreprise offre aux
consommateurs des solutions simples à tous leurs besoins de communications, y
compris des services téléphoniques, des services de communications sans fil,
le service Internet haute vitesse, la télévision numérique et la voix sur IP.
Bell offre également aux entreprises et aux gouvernements des services
intégrés de technologies de l'information et des communications (TIC), et elle
est le chef de l'information virtuel des petites et moyennes entreprises. Bell
est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire exclusif en
matière de communications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010
à Vancouver. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour plus
d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site
www.bell.ca, et pour plus d'information sur BCE, visitez le www.bce.ca.




Renseignements :

Renseignements: Pour questions des médias, veuillez communiquer avec:
Jacqueline Michelis, Bell Canada, Relations avec les médias, (613) 785-1427,
1-877-391-2007, jacqueline.michelis@bell.ca


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