Bell applaudit le soutien sans précédent de la famille Campbell à la santé mentale

MONTRÉAL, le 28 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Bell a applaudi aujourd'hui la famille Campbell pour son généreux engagement de 30 millions $ en vue de soutenir de nouvelles recherches interdisciplinaires sur la maladie mentale et la toxicomanie. Annoncé ce matin, le don de la famille Campbell au Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) est le plus important don privé en faveur de la santé mentale jamais versé au Canada.

« Nous tenons à féliciter la famille Campbell d'avoir établi l'Institut de recherche en santé mentale de la famille Campbell au CAMH ainsi que pour son soutien aux recherches indispensables dans les domaines de la détection, du traitement et des soins liés à la maladie mentale, a déclaré Mary Deacon, présidente de l'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause. L'accélération des investissements dans les soins de santé mentale au Canada à tous les niveaux - par les gouvernements, par les entreprises et par des contributeurs privés comme les Campbell - est essentielle au lancement des travaux novateurs d'organismes canadiens de premier plan comme le CAMH. »

En mai 2011, Bell a annoncé une contribution de 10 millions $ pour appuyer de nouvelles initiatives en matière de soins et de recherches par le CAMH ainsi que le réaménagement du campus de l'hôpital - y compris le nouvel édifice central Bell Gateway. Cette contribution fait partie de l'initiative Bell Cause pour la cause, un engagement global de 50 millions $ sur cinq ans, le plus important programme de soutien à la santé mentale jamais lancé par une entreprise au Canada.

Journée Bell Cause pour la cause - le 8 février 2012
L'Olympienne canadienne Clara Hughes sera de nouveau la porte-parole de la deuxième Journée annuelle Bell Cause pour la cause, le 8 février 2012, un événement national qui vise à inviter les Canadiens à se joindre au débat de plus en plus populaire sur la santé mentale afin de lutter contre la stigmatisation persistante entourant la maladie mentale.

« Au nom de la Journée Bell Cause pour la cause, je tiens à applaudir l'engagement exceptionnel dont fait preuve la famille Campbell à l'égard de la santé mentale au Canada en faisant aujourd'hui ce don record, a déclaré madame Hughes. Il s'agit d'un soutien on ne peut plus clair en faveur de la sensibilisation à la santé mentale et aux actions dans ce domaine. Les Canadiens se rangent de plus en plus derrière l'enjeu de la santé mentale et nous avons hâte de mousser encore plus la conversation avec la prochaine Journée Bell Cause pour la cause, le 8 février prochain! »

Bell verse 5 cents de plus aux initiatives en santé mentale pour chaque message texte envoyé et pour chaque appel interurbain effectué par les clients de Bell et de Bell Aliant lors de la Journée Bell Cause pour la cause. Les clients de Bell et de Bell Aliant sont à l'origine de plus de 66 millions de messages texte et d'appels interurbains lors de la première Journée Bell Cause pour la cause en février 2011, ce qui a généré 3,3 millions $ en nouveau financement pour les programmes de santé mentale au Canada.

L'Initiative en santé mentale de Bell
L'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause est un programme de bienfaisance pluriannuel de 50 millions $ faisant la promotion de la santé mentale au Canada et basé sur quatre piliers clés : lutte contre la stigmatisation, accès aux soins, recherche et meilleures pratiques au travail. Pour en savoir plus sur l'Initiative en santé mentale de Bell et sur la campagne de lutte contre la stigmatisation Bell Cause pour la cause, visitez Bell.ca/cause.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services Bell Télé Satellite et Bell Télé Fibe, le service local et interurbain Bell Téléphonie, ainsi que les services IP-large bande et les services des technologies de l'information et des communications (TIC) de Bell Marchés Affaires. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez http://www.bell.ca/Accueil. Pour obtenir de l'information sur BCE, visitez www.bce.ca.

SOURCE BELL CANADA

Question des médias