Bell Aliant raccorde davantage de communautés du nord de l'Ontario au réseau FibreOP

Les clients de Temiskaming Shores et de Cobalt auront accès au service Internet le plus rapide et à la meilleure expérience de télévision

TEMISKAMING SHORES, ON, le 9 oct. 2013 /CNW/ - Bell Aliant Inc. (TSX : BA) étend son réseau FibreOPMC à d'autres communautés du nord de l'Ontario. La compagnie a annoncé aujourd'hui un investissement de 2,5 millions $ afin de déployer son réseau de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) auprès de 5 000 foyers de Temiskaming Shores et de Cobalt. Le service FibreOP se raccorde directement au foyer du client pour lui offrir des vitesses de téléchargement en amont et en aval ultrarapides, la meilleure expérience de télévision numérique qui soit et un service téléphonique résidentiel fiable.

« Avec le service FibreOP, nous voulons offrir dès maintenant aux clients une expérience supérieure de télévision et d'Internet et des possibilités infinies pour l'avenir, a déclaré Andre LeBlanc, vice-président, marchés résidentiels chez Bell Aliant. Nous sommes très heureux d'ajouter Temiskaming Shores et Cobalt à la liste des communautés du nord de l'Ontario qui ont maintenant accès à cette puissante technologie. »

Depuis 2012, Bell Aliant a investi environ 68,5 millions $ pour déployer le réseau FibreOP auprès de 120 000 foyers du nord de l'Ontario, entre autres à Timmins, Sault Ste. Marie, Sudbury et North Bay. Temiskaming Shores et Cobalt font partie du territoire d'exploitation de Bell Aliant, mais les services sont fournis sous la marque NorthernTel. Le service FibreOP sera donc proposé sous le nom de « service FibreOP de NorthernTel ».

« Nous sommes ravis que le service FibreOP arrive à Temiskaming Shores, a déclaré le maire de Temiskaming Shores, Carman Kidd. Ce service offre des occasions illimitées et est certes un ajout apprécié dans notre communauté. »

« Cobalt est connue en tant que ville historique, mais nous tenons à avoir des infrastructures modernes, a dit Tina Sartoretto, mairesse de Cobalt. Avec le service FibreOP, nous pourrons devancer d'autres villes au chapitre de l'accès à des services de télécommunications évolués. »

L'utilisation d'Internet évolue sans cesse et de plus en plus de gens utilisent plusieurs appareils connectés en même temps. Le service FibreOP permet tout à la fois d'utiliser divers appareils, de transférer de grands fichiers de données et de transmettre des vidéos en flux continu, grâce à des vitesses de téléchargement par Internet qui peuvent atteindre 250 mégabits par seconde (Mbit/s) en aval et 30 Mbit/s en amont.

Le service FibreOP offre aussi la meilleure expérience de télévision qui soit, avec plus de 100 chaînes en haute définition (HD), le meilleur enregistreur Partout chez vous et des applications exceptionnelles comme FacebookMC, TwitterMC, Musique Galaxie et les applications MétéoMédia et FibreOP Beam. Avec un forfait FibreOP, les clients économisent tout en profitant de ce qu'il y a de mieux.

  • Avantage du service FibreOP : Une liaison directe par fibre optique jusqu'au domicile permet d'offrir le service Internet le plus rapide qui existe dans le marché, ainsi qu'un potentiel illimité d'accroissement de la vitesse à l'avenir, à partir d'un service qui assure actuellement des vitesses de téléchargement pouvant atteindre 250 Mbit/s en aval et 30 Mbit/s en amont.
  • À l'avant-garde : Bell Aliant a été la première à desservir toute une ville par la fibre jusqu'au domicile et a reçu le prix FTTXcellence, qui soulignait son excellence et son leadership dans le déploiement de la technologie FTTH en Amérique du Nord.
  • Plus de communautés desservies : Le service FibreOP est offert à plus de 725 000 foyers et entreprises dans plus de 60 communautés au Canada atlantique et en Ontario.
  • Il y a une application pour ça : Bell Aliant a été la première à ajouter des applications de télévision sociale à son offre supérieure de services de télévision qui compte plus de 100 chaînes HD et le meilleur enregistreur HD Partout chez vous. La suite d'applications du service FibreOP comprend Facebook, Twitter, l'application MétéoMédia, Musique Galaxie et l'application Beam pour Télé FibreOP.

Le réseau FibreOP de Bell Aliant est déjà offert aux clients du Grand Sudbury, de Sault Ste. Marie, de North Bay et de Timmins, en Ontario. Les clients de Temiskaming Shores et de Cobalt peuvent déjà se préinscrire au service FibreOP en allant à l'adresse www.fibreop.ca, ou en téléphonant au 1 866 FIBREOP (1 866 342-7367) afin d'être avisés lorsque les services seront offerts dans leur localité.

À propos de Bell Aliant
Bell Aliant (TSX : BA) est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord, et la première entreprise au Canada à offrir dans une ville entière la technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOP. Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité.

SOURCE : Bell Aliant Inc. - Français

Renseignements :

Norma Hughes
705 648-3443
Sans frais : 877 647-3443
norma.hughes@bellaliant.ca

Profil de l'entreprise

Bell Aliant Inc. - Français

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.