Bell Aliant investit 4,1 millions $ pour raccorder Corner Brook (Terre-Neuve-et-Labrador) au réseau FibreOP

Le réseau prêt pour l'avenir rejoindra 70 000 foyers et entreprises dans la province

CORNER BROOK, NL, le 19 juin 2012 /CNW/ - Bell Aliant (TSX: BA) investit 4,1 millions $ pour déployer son réseau de fibre jusqu'au domicile (FTTH) jusqu'à Corner Brook (Terre-Neuve-et-Labrador). Cette expansion permettra d'offrir les services FibreOPMC à plus de 10 000 foyers et entreprises de la région.

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de poursuivre notre expansion dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador en faisant profiter nos clients de la région de Corner Brook de cette technologie, a déclaré Andre LeBlanc, vice-président, services résidentiels, Bell Aliant. La demande en matière de bande passante continue d'augmenter et nos clients sont de plus en plus à la recherche de vitesses plus élevées pour un plus grand nombre de dispositifs raccordés au réseau. C'est ce que les services FibreOP peuvent offrir : une vitesse sans précédent et une capacité pratiquement illimitée. »

En avril 2011, Bell Aliant a annoncé que les services FibreOP seraient offerts à 60 000 foyers et entreprises de la région de St. John's. L'annonce d'aujourd'hui porte l'investissement total de Bell Aliant dans la province à plus de 26 millions $ pour l'expansion des services FibreOP à Terre-Neuve-et-Labrador.

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour notre ville et notre région, a indiqué Neville Greeley, maire de Corner Brook. Le réseau FibreOP de Bell Aliant porte la capacité d'innovation de Corner Brook à un niveau supérieur, et permet à notre ville et à ses citoyens d'avoir accès à de nouvelles possibilités, ici et ailleurs dans le monde. »

La fibre jusqu'au domicile (FTTH) est un réseau large bande utilisant des câbles optiques de verre qui sont raccordés directement à la résidence ou à l'entreprise d'un client. Le service FTTH accroît de façon substantielle les vitesses de connexion et la capacité de transmission de données offertes aux utilisateurs. Le réseau FibreOP de Bell Aliant permet des vitesses de téléchargement pouvant atteindre 250 Mbit/s en amont et 30 Mbit/s en aval, ce qui en fait actuellement le service le plus rapide de la région atlantique du Canada. Le réseau FibreOP  est également le seul à offrir les applications Twitter et Facebook pour téléviseur, ce qui permet aux clients de regarder la télé, de naviguer sur Internet et de socialiser tout en profitant du meilleur produit de télévision sur le marché.

Bell Aliant a été la première au Canada à couvrir une ville entière avec la fibre jusqu'au domicile. D'ici la fin de 2012, l'entreprise aura investi autour de un demi-milliard de dollars pour offrir la technologie de fibre optique à environ 650 000 foyers et entreprises sur son territoire. Les clients de certaines régions de la Nouvelle-Écosse, de l'Île-du-Prince-Édouard, du Nouveau-Brunswick et de Terre-Neuve-et-Labrador ont également accès à ce nouveau produit.

Les clients de Corner Brook peuvent s'inscrire à l'avance aux services FibreOP en allant à l'adresse www.bellaliant.net/FibreOP, ou en téléphonant au 1 866 FIBREOP (1 866 342-7367) afin d'être avisés lorsque les services seront offerts dans leur secteur.

À propos de Bell Aliant
Bell Aliant (TSX : BA) est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord, et la première entreprise au Canada à offrir dans une ville entière la technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOPMC. Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité.

SOURCE BELL ALIANT INC. - FRANCAIS

Renseignements :

Relations avec les médias :

Sarah Levy MacLeod
855 487-5026
sarah.levy@bellaliant.ca

Profil de l'entreprise

BELL ALIANT INC. - FRANCAIS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.