Bell Aliant Inc. annonce un placement d'actions privilégiées à taux rajusté et à dividendes cumulatifs d'une valeur de 100 M$

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE TRANSMIS AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS NI ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS

• Rendement de 4,55 pour cent pour la période initiale de cinq ans

HALIFAX, le 21 nov. 2011 /CNW/ - Bell Aliant Inc. (« Bell Aliant ») (TSX: BA) a annoncé aujourd'hui que sa filiale Bell Aliant Actions privilégiées Inc. (la « Société ») émettra 4 000 000 d'actions privilégiées à taux rajusté et à dividendes cumulatifs, série C (les « actions privilégiées de série C »), au prix de 25,00 $ par action privilégiée de série C, pour un produit brut global de 100 M$ dans le cadre d'un placement par prise ferme à un syndicat de preneurs fermes dirigé par RBC Marchés des Capitaux, Scotia Capitaux Inc. et BMO Marchés des capitaux.

Les preneurs fermes se sont vu attribuer une option de surallocation leur permettant d'acquérir 600 000 actions privilégiées de série C supplémentaires au prix d'offre. Si l'option de surallocation est exercée intégralement, le produit brut total tiré du placement des actions privilégiées de série C s'établira à 115 M$.

Les actions privilégiées de série C permettront le versement de dividendes cumulatifs de 1,1375 $ par action par année, ce qui représente un rendement de 4,55 %, payables trimestriellement lorsque le conseil d'administration de la Société en déclarera (le premier dividende trimestriel devant être versé le 31 mars 2012), pour la période initiale de cinq ans se terminant le 31 mars 2017. Le taux de dividende sera rajusté le 31 mars 2017 et tous les cinq ans par la suite à un taux correspondant au rendement des obligations du gouvernement du Canada à cinq ans, majoré de 3,09 %. Les actions privilégiées de série C pourront être rachetées par l'émetteur à compter du 31 mars 2017, conformément à leurs conditions.

Les porteurs d'actions privilégiées de série C ont le droit, à leur gré, de demander la conversion de leurs actions en actions privilégiées à taux variable et à dividendes cumulatifs, série D (les « actions privilégiées de série D »), sous réserve de certaines conditions, le 31 mars 2017 et le 31 mars tous les cinq ans par la suite. Les porteurs d'actions privilégiées de série D auront le droit de recevoir des dividendes trimestriels cumulatifs à un taux variable correspondant au rendement des bons du Trésor du gouvernement du Canada à trois mois, majoré de 3,09 %, lorsque le conseil d'administration de la Société en déclarera.

Le placement des actions privilégiées de série C sera effectué dans chacune des provinces et dans chacun des territoires du Canada aux termes d'un prospectus simplifié devant être déposé auprès des autorités en valeurs mobilières de toutes les provinces et de tous les territoires du Canada. Il est prévu que la clôture du placement surviendra vers le 7 décembre 2011, sous réserve de certaines conditions, notamment l'obtention de toutes les approbations nécessaires des organismes de réglementation.

Le produit net du placement sera affecté au versement d'une cotisation volontaire d'une somme forfaitaire à certains des régimes de retraite de Bell Aliant et aux besoins généraux de l'entreprise.

Les actions privilégiées de série C n'ont pas été ni ne seront enregistrées en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, en sa version modifiée, ou de la législation en valeurs mobilières d'un État, et elles ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis ou à des personnes des États-Unis sans une dispense d'enregistrement ou une dispense applicable de l'exigence d'enregistrement en vertu de cette loi et de la législation en valeurs mobilières de tout État applicable. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat, et aucune vente de ces titres ne sera effectuée dans un territoire où pareille offre, sollicitation ou vente serait illégale avant qu'une autorisation de placement soit accordée en vertu de la législation en valeurs mobilières de ce territoire.

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs ayant trait à l'émission prévue et à la vente d'actions privilégiées de série C ainsi qu'à l'emploi du produit tiré de l'émission. Ces énoncés sont fondés sur les modalités en vigueur de la convention de placement conclue entre la Société et les preneurs fermes et les attentes de la direction au 21 novembre 2011, et ils sont susceptibles d'être modifiés après cette date. Les énoncés sont assujettis à des risques et à des incertitudes importants, notamment les droits de résiliation et les conditions de clôture usuels. Par conséquent, les résultats et événements réels pourraient différer sensiblement des résultats ou des événements prévus dans les présents énoncés prospectifs, et rien ne garantit que les résultats ou les événements prévus se concrétiseront. À moins que la législation canadienne en valeurs mobilières ne l'exige, Bell Aliant n'a pas l'intention de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs, et elle ne s'engage aucunement à le faire, même si de nouveaux renseignements devenaient disponibles à la suite d'événements futurs ou pour toute autre raison.

À propos Bell Aliant
Bell Aliant Inc. (TSX : BA) est l'un des plus importants fournisseurs de services de communications régionaux en Amérique du Nord, et la première entreprise au Canada à offrir dans une ville entière la technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOPMC. Par l'intermédiaire de ses entités actives, Bell Aliant offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité. Pour plus d'information, veuillez visiter le www.bellaliant.ca.

SOURCE BELL ALIANT INC. - FRANCAIS

Relations avec les médias :
Sarah Levy
855-487-5026
sarah.levy@bellaliant.ca

Relations avec les investisseurs :
Zeda Redden
877-487-5726