Bell Aliant et les Jeux du Canada offrent le plus grand accès en ligne dans l'histoire des Jeux

Le site bellaliant.net/canadagames présente la couverture la plus récente, les horaires, les profils des équipes et des interviews en direct d'Halifax

HALIFAX, le 2 févr. /CNW/ - Grâce au partenariat entre Bell Aliant et les Jeux du Canada, une couverture et un contenu plus vastes que jamais auparavant seront présentés en ligne et accessibles à partir de n'importe où dans le monde.

"Bell Aliant est fière de participer à la présentation des Jeux du Canada à Halifax, et surtout d'aider les amis et les membres de la famille des athlètes de partout dans le monde à vivre l'enthousiasme et l'accomplissement de nos jeunes athlètes comme s'ils étaient ici", affirme Dan McKeen, premier vice-président, solutions à la clientèle, Bell Aliant. "Plus d'athlètes et d'épreuves que jamais auparavant seront présentés en ligne lors des Jeux de cette année par l'intermédiaire de notre couverture en direct en continu, nos interviews sur place et nos reportages."

L'horaire de diffusion complet des épreuves, totalisant plus de 700 heures, peut être consulté sur le site www.bellaliant.net/canadagames. Voici quelques faits saillants qui seront présentés :

- les cérémonies d'ouverture et de clôture;
    - les activités de divertissement au Celebration Square;
    - les parties de hockey masculin et féminin pour la médaille d'or;
    - les épreuves de patinage de vitesse à l'anneau de glace;
    - les épreuves de ski acrobatique au site Martock et de surf des neiges
      au site Wentworth.
    >>

"La couverture des Jeux en ligne de Bell Aliant, ainsi que notre couverture de diffusion, fera des Jeux de 2011 les plus accessibles dans l'histoire des Jeux", mentionne Chris Morrissey, directeur général des Jeux du Canada 2011 à Halifax. "Ainsi, les histoires des Jeux, particulièrement celles des athlètes, peuvent être partagées à partir d'endroits plus éloignés que jamais auparavant."

"Il s'agit d'une formidable nouveauté pour les Jeux du Canada, tandis que nous augmentons nos options de diffusion et améliorons notre présence en ligne en collaborant avec Bell Aliant", précise Tom Quinn, président du Conseil des Jeux du Canada. "Presque chaque sport de notre programme a maintenant la possibilité de profiter d'une visibilité, et chaque Canadien peut soutenir nos athlètes simplement en regardant la diffusion des Jeux."

En plus de la couverture de diffusion, Jamie Korab, employé de Bell Aliant et médaillé d'or olympique en 2006, ainsi que John Moore seront les initiés de Bell Aliant. Ils présenteront des reportages en direct d'Halifax ainsi que des mises à jour quotidiennes et des interviews avec les athlètes. Les amateurs ont également accès aux fils de nouvelles sur Twitter et Facebook provenant directement des quatre équipes provinciales de l'Atlantique, du comité organisateur des Jeux du Canada et des initiés de Bell Aliant, à propos des activités les plus récentes liées aux Jeux.

À propos des Jeux du Canada

Les Jeux du Canada ont lieu tous les deux ans, alternant entre l'été et l'hiver, et offrent un niveau de compétition nationale inégalé aux athlètes canadiens de la relève. Les Jeux d'hiver du Canada 2011 seront la plus importante manifestation multisports tenue en Nouvelle-Écosse et les premiers Jeux d'hiver du Canada à Halifax. Du 11 au 27 février, plus de 2 700 athlètes rivaliseront dans plus de 20 sports et attireront des milliers de visiteurs, de personnalités, d'officiels et de représentants des médias. Bell Aliant est fière d'être un commanditaire principal.

À propos de Bell Aliant

Bell Aliant (TSX : BA) est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord, et la première entreprise au Canada à offrir dans une ville entière la technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOP(MC). Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité.

SOURCE BELL ALIANT INC. - FRANCAIS

Renseignements : Melissa MacKinnon, Jeux du Canada 2011 à Halifax, melissa.mackinnon@canadagames2011.ca, 902-490-5695; Alyson Queen, Affaires publiques de Bell Aliant, alyson.queen@bellaliant.ca, 902-487-5653; Patrick Kenny, Conseil des Jeux du Canada, pkenny@canadagames.ca, 613-526-2320, poste 2704

BELL ALIANT INC. - FRANCAIS