Bell Aliant émettra 300 M$ de billets à moyen terme

HALIFAX, le 20 avr. /CNW/ - Bell Aliant inc. ("Bell Aliant") (TSX : BA) est heureuse d'annoncer que Bell Aliant Communications régionales, société en commandite ("Bell Aliant, société en commandite") a convenu de vendre, dans le cadre d'un placement pour compte, des billets à moyen terme d'un capital total de 300 M$ (les "billets") qui arriveront à échéance le 26 avril 2018. Les billets seront émis à escompte et comporteront un coupon de 4,88 pour cent.

La clôture de l'émission devrait avoir lieu le 26 avril 2011. Pour le compte du syndicat de placeurs pour compte, Marchés mondiaux CIBC inc., Financière Banque Nationale inc. et RBC Dominion Valeurs mobilières inc. agiront à titre de cochefs de file et coresponsables des registres dans le cadre du placement. La totalité ou une partie importante du produit net tiré de l'émission des billets sera affectée à un rachat partiel des billets à moyen terme au taux de 4,72 pour cent arrivant à échéance le 26 septembre 2011 (les "billets de 2011"), et tout produit résiduel sera utilisé pour les besoins de la société en général.

L'émission est réalisée aux termes du prospectus préalable de base simplifié de Bell Aliant, société en commandite daté du 28 avril 2009, dans sa version modifiée par une modification à cet égard datée du 12 avril 2011.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives qui ont trait à des événements futurs et à des attentes à l'égard de l'avenir qui se rapportent notamment à l'affectation prévue du produit tiré de l'émission des billets. Ces déclarations décrivent les attentes de la direction au 20 avril 2011. Ces déclarations sont fondées sur les croyances de la direction à l'égard d'événements futurs et sont assujetties à des incertitudes et à des risques qui sont indépendants de la volonté de la direction. Les événements réels peuvent donc différer considérablement des prédictions. Les hypothèses formulées et les facteurs de risque considérés lors de l'élaboration de nos déclarations prospectives sont détaillés dans les rapports de gestion annuels du Fonds de revenu Bell Aliant Communications régionales et de Placements Bell Aliant Communications régionales, société en commandite pour l'exercice terminé le 31 décembre 2010, ainsi que dans les notices annuelles de Bell Aliant inc. et de Bell Aliant Communications régionales inc., qui sont accessibles au www.bellaliant.ca ou au www.sedar.com. L'affectation prévue du produit tiré de l'émission des billets est également assujettie à la satisfaction de toutes les exigences pour autoriser un rachat partiel des billets de 2011 Toutes les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont faites sous réserve de la présente mise en garde et rien ne garantit que les résultats ou les événements prédits se concrétiseront. Sauf si les lois canadiennes sur les valeurs mobilières exigent le contraire, Bell Aliant nie toute intention et n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser des déclarations prospectives, même si de nouveaux renseignements deviennent disponibles, à la suite d'événements futurs ou pour toute autre raison. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment à des déclarations prospectives.

À propos de Bell Aliant

Bell Aliant inc. (TSX : BA) est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord, et la première entreprise au Canada à offrir dans une ville entière la technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOP(MC). Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant offrent choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.bellaliant.ca.

SOURCE BELL ALIANT INC. - FRANCAIS

Renseignements : Relations avec les médias: Alyson Queen, 866-696-6700, alyson.queen@bellaliant.ca; Relations avec les investisseurs: Zeda Redden, 877-487-5726, zeda.redden@bellaliant.ca

BELL ALIANT INC. - FRANCAIS