Bell Aliant dépose un prospectus provisoire ainsi que des états financiers et un rapport de gestion 2009 révisés

/LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE TRANSMIS AUX FILS DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS NI ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS/

HALIFAX, le 23 févr. /CNW/ - Bell Aliant Inc. ("Bell Aliant") (TSX : BA) a annoncé aujourd'hui que Bell Aliant Actions Privilégiées Inc. a déposé un prospectus provisoire auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières de chacune des provinces et de chacun des territoires du Canada pour son placement annoncé précédemment de 10 000 000 actions privilégiées à taux rajusté et à dividende cumulatif, série A (les "actions privilégiées de série A"). De plus, parallèlement au dépôt du prospectus provisoire, les états financiers de Placements Bell Aliant communications régionales, société en commandite ("Placements Bell Aliant s.e.c.") pour les exercices terminés les 31 décembre 2009 et 2008 ont dû être retraités et redéposés à la suite du reclassement des résultats de l'entreprise xwave de Bell Aliant à titre d'activités interrompues.

Le 26 octobre 2010, Placements Bell Aliant s.e.c. a annoncé qu'elle avait signé une convention d'achat d'actifs aux termes de laquelle Bell Canada ferait l'acquisition de son entreprise xwave. Cette acquisition a été réalisée le 1er janvier 2011. Par conséquent, au cours de 2010, Placements Bell Aliant s.e.c. a reclassé de façon rétrospective les résultats des activités de l'entreprise xwave à titre d'activités abandonnées aux termes des principes comptables généralement reconnus du Canada. Bell Aliant, à la recommandation de ses vérificateurs, a conclu qu'il était nécessaire de retraiter et de redéposer les états financiers consolidés vérifiés de Placements Bell Aliant s.e.c pour les exercices terminés les 31 décembre 2009 et 2008 et de modifier et de redéposer le rapport de gestion connexe (le "rapport de gestion") dans le cadre du dépôt du prospectus provisoire.

Le nouveau dépôt de ces documents retraités est attribuable à la modification du traitement comptable de l'entreprise xwave et non à la présence d'erreurs dans les états financiers ou le rapport de gestion déposés antérieurement.

Ainsi, il ne faut plus s'appuyer sur les états financiers de Placements Bell Aliant s.e.c. pour les exercices terminés les 31 décembre 2009 et 2008 et le rapport de gestion connexe, en leur version publiée et déposée antérieurement.

Les actions privilégiées de série A n'ont pas été et ne seront pas enregistrées en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, en sa version modifiée, ou des lois sur les valeurs mobilières d'un État et elles ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis ou à des personnes des États-Unis sans être enregistrées ou sans une dispense applicable des exigences d'enregistrement prévues dans ces lois. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat, et aucune vente de ces titres ne sera effectuée dans un territoire où pareille offre, sollicitation ou vente serait illégale avant qu'une autorisation de placement soit accordée en vertu des lois sur les valeurs mobilières de ce territoire.

A propos de Bell Aliant

Bell Aliant Inc. (TSX : BA) est l'un des plus importants fournisseurs de services de communications régionaux en Amérique du Nord, et la première entreprise au Canada à offrir dans une ville entière la technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOP(MC). Par l'intermédiaire de ses entités actives, Bell Aliant offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité. Pour plus d'information, visitez www.bellaliant.ca.

SOURCE BELL ALIANT INC.-FRANCAIS

Renseignements : Alyson Queen, Relations avec les médias, 877-696-6700, alyson.queen@bellaliant.ca; Zeda Redden, Relations avec les investisseurs, 877-487-5726, zeda.redden@bellaliant.ca

BELL ALIANT INC.-FRANCAIS