Bell Aliant continue d'aller de l'avant avec son plan d'activités et sa
stratégie pour 2009 en restructurant ses centres d'appels au Canada
atlantique

HALIFAX, le 15 oct. /CNW/ - Bell Aliant (TSX:BA.UN) annonçait aujourd'hui la restructuration des activités de ses centres d'appels au Canada atlantique. La nouvelle organisation sera composée de cinq centres d'appels situés à Charlottetown, à l'Île-du-Prince-Édouard, à Halifax, en Nouvelle-Écosse, à Moncton et Saint John, au Nouveau-Brunswick et à Mount Pearl, à Terre-Neuve-et-Labrador.

Ces changements contribuent à faire progresser le plan d'activités de Bell Aliant annoncé en début d'année, qui visait à améliorer le service à la clientèle, à offrir de solides résultats aux investisseurs et à mettre en place une nouvelle structure organisationnelle plus agile et efficace.

"Pour les activités de nos centres d'appels du Canada atlantique, nous instaurons un nouveau modèle composé de cinq emplacements. Une fois que ce modèle aura été mis en place, soit d'ici la mi-avril de 2010, ce modèle repensé simplifiera encore davantage l'expérience client, accroîtra les ventes, augmentera le rendement du service à la clientèle, améliorera la formation des employés et réduira nos frais d'exploitation," affirme Karen Sheriff, présidente et chef de la direction de Bell Aliant.

Bell Aliant exploite actuellement 16 centres d'appels au Canada atlantique, comptant de 4 à 400 employés et offrant des services similaires à des emplacements géographiques dispersés. Les centres comptant moins de 50 employés seront fusionnés avec les cinq grands centres, ce qui nous donnera un modèle d'exploitation mieux ciblé et plus efficace.

"Il est difficile pour toute entreprise - et plus encore pour une entreprise de notre taille et de notre envergure - d'exploiter efficacement autant de centres, particulièrement les plus petits, explique Mme Sheriff. Non seulement avons-nous de la difficulté à offrir une gestion, un encadrement et une formation adéquats à chaque emplacement, mais nous n'avons plus un modèle durable ou efficace. C'est la raison pour laquelle nos pairs et nos concurrents, toutes proportions gardées, exploitent beaucoup moins de centres que nous."

Quelque 200 employés permanents syndiqués actuellement basés dans les petits centres se verront offrir un poste dans l'un des cinq centres restants.

À propos de Bell Aliant

Bell Aliant (TSX: BA.UN) est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord, et l'un des commanditaires officiels des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs dans les domaines de l'information, des communications et des technologies, notamment des services vocaux, des services de transmission de données, le service Internet, des services vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Par l'intermédiaire de ses bureaux de xwave, Bell Aliant fournit également des services de TI professionnels et des solutions technologies évoluées. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix, commodité et un service à la clientèle de la plus haute qualité.

%SEDAR: 00023938EF c7103

SOURCE Bell Aliant Inc. - Français

Renseignements : Renseignements: Alyson Queen, Relations avec les médias, Bell Aliant, (866) 696-6700, alyson.queen@bellaliant.ca

Bell Aliant Inc. - Français