Bell Aliant appuie la deuxième campagne annuelle Bell Cause pour la cause

La campagne de publicité et de sensibilisation invite les Canadiens de la région atlantique à se joindre à la conversation sur la santé mentale et à manifester leur appui le 8 février

HALIFAX, le 18 janv. 2012 /CNW/ - Cette année encore, Bell Aliant se joint à Bell pour le lancement de la campagne nationale Bell Cause pour la cause qui invite les Canadiens à se joindre à la conversation sur la santé mentale.  Forte de l'immense succès qu'a connu la Journée Bell Cause pour la cause en 2011, la campagne de cette année mettra encore une fois l'accent sur la réduction de la stigmatisation entourant la maladie mentale. La deuxième journée annuelle Bell Cause pour la cause se déroulera le 8 février.

Pour chaque message texte envoyé et chaque appel interurbain fait par les clients de Bell et de Bell Aliant le 8 février, Bell versera cinq cents à des programmes voués à la santé mentale (les frais courants des appels interurbains et des messages texte s'appliquent).

« Nous sommes très fiers de nous associer à Bell à l'occasion de la Journée Bell Cause pour la cause, a déclaré Karen Sheriff, présidente et chef de la direction de Bell Aliant. Les chiffres de l'an dernier nous ont prouvé que notre invitation à se joindre à la conversation fonctionne bien et qu'un dialogue ouvert sur la maladie mentale constitue la première étape dans l'élimination de la stigmatisation qui s'y rattache. »

À compter de cette semaine, une importante campagne axée sur le célèbre sourire de Clara Hughes et sur sa propre expérience de la dépression sera lancée à la télévision, dans les médias imprimés, à la radio et sur des panneaux extérieurs à l'échelle nationale et dans la région atlantique.

« Les Canadiens ont vraiment relevé le défi de parler de la santé mentale lors de la Journée Bell Cause pour la cause très réussie de l'année dernière et la conversation n'a cessé de prendre de l'ampleur depuis, a déclaré Clara Hughes, six fois médaillée olympique et visage souriant de la campagne Bell Cause pour la cause. Une discussion franche et honnête sur la façon dont la maladie mentale nous touche tous est essentielle pour favoriser la sensibilisation, l'acceptation et les interventions requises pour faire une vraie différence en matière de santé mentale. Alors, parlons-en Canada! »

Au Canada atlantique, un groupe de personnes ont accepté de livrer des témoignages éloquents sur ce qu'est la vie avec une maladie mentale. En outre, un groupe d'experts a été formé et jouera un rôle important dans la sensibilisation aux problèmes de santé mentale au sein de cette région. Ce groupe comprend :

  • La Dre Alexa Bagnell, professeure agrégée au département de psychiatrie de l'Université Dalhousie. Psychiatre auprès des enfants et adolescents, groupe de traitement des troubles de l'anxiété du Centre IWK. (Halifax, Nouvelle-Écosse)
  • La Dre Pam Forsythe, psychiatre et présidente de MindCare (Saint John, Nouveau-Brunswick)
  • Le Dr Nadeem Dada, psychiatre (Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard)
  • Le Dr Nizar Ladha, psychiatre et professeur agrégé, Université Memorial. Psychiatre généraliste et judiciaire (St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador)

« Chaque jour, je rencontre des jeunes qui luttent contre le genre de problèmes auxquels s'attaque la Journée Bell Cause pour la cause, a déclaré la Dre Alexa Bagnell, psychiatre et l'un des fondateurs du groupe de traitement des troubles de l'anxiété chez l'enfant et l'adolescent au centre de santé IWK. Aider les enfants et les adolescents à parler de leur santé mentale leur permet de devenir proactifs et de demander l'aide dont ils ont besoin. »

La maladie mentale menace également de plus en plus la vie de nos enfants. Au Canada, on enregistre le troisième plus haut taux de suicide chez les jeunes dans le monde industrialisé. Au Canada, le suicide est la deuxième cause de décès chez les jeunes de 15 à 24 ans.

En 2011, les clients de Bell et de Bell Aliant ont répondu à l'appel à l'appui de la santé mentale. Avec un total de 66 079 236 messages texte et appels interurbains acheminés par les clients de Bell et de Bell Aliant lors de la Journée Bell Cause pour la cause, le don de Bell de cinq cents par message ou appel interurbain signifie que l'entreprise a versé un montant de 3 303 961,80 $, en plus des 50 millions $ qu'elle s'est déjà engagée à verser à des initiatives canadiennes en santé mentale.

L'an dernier,  de nombreux organismes du Canada atlantique ont pu profiter d'appui grâce à l'initiative Bell Cause pour la cause. La Laing House, à Halifax, la Eating Disorder Foundation, de Terre-Neuve-et-Labrador, Health PEI, à l'Île-du-Prince-Édouard, et Mindcare, au Nouveau-Brunswick ont été reconnus pour le travail important qu'ils font au sein de la communauté.

« La maladie mentale touche un Canadien sur cinq, et personne ne devrait y faire face seul,  a affirmé Lisa Merrithew, vice-présidente, affaires générales, Bell Aliant. Nous croyons que les entreprises canadiennes peuvent jouer un rôle de premier plan dans la sensibilisation et contribuer à rendre les traitements plus accessibles dans nos communautés. En travaillant tous ensemble, nous pouvons améliorer la vie des Canadiens et contribuer à réduire les coûts de plus de 50 milliards $ imposés à notre économie par les problèmes de santé mentale. »

Cette année, les Canadiens de la région atlantique peuvent se joindre à la conversation sur Facebook, Twitter et sur le site bell.ca/cause, en envoyant des commentaires, des questions, ainsi que leur sourire, et en apprendre davantage sur les ressources en santé mentale, l'Initiative en santé mentale de Bell et les moyens par lesquels nous pouvons engager nos propres conversations à la maison ou au travail.

Pour en savoir plus, visitez bell.ca/cause.

À propos de Bell Aliant
Bell Aliant (TSX : BA) est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord, et la première entreprise au Canada à offrir dans une ville entière la technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOPMC. Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité.

SOURCE BELL ALIANT INC. - FRANCAIS

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