Bell Aliant applaudit le gouvernement du Nouveau-Brunswick qui a rendu public son Plan d'action pour la santé mentale

SAINT JOHN, NB, le 5 mai /CNW/ - Bell Aliant applaudit le gouvernement du Nouveau-Brunswick, qui a rendu public son plan d'action pour la santé mentale, et félicite la province pour son engagement envers les questions liées à la santé mentale et sa volonté de placer les patients au cœur du traitement.

Bell Aliant partage la vision du gouvernement selon laquelle la promotion de la santé mentale nécessite l'intervention de la communauté, un effort concerté du gouvernement, des organismes communautaires et du monde des affaires. Nous sommes conscients que les enjeux sont complexes; aussi, nous devons travailler ensemble pour veiller à ce que les problèmes tels que la stigmatisation ne masquent plus le fait qu'un résident du Nouveau-Brunswick sur cinq sera touché par la maladie mentale à un moment de sa vie. À Bell Aliant, nous sommes impatients de collaborer avec le gouvernement et les autres intervenants à cette fin.

Mardi, le gouvernement du Nouveau-Brunswick a rendu public son Plan d'action pour la santé mentale au Nouveau-Brunswick 2011-2018. Sa stratégie consiste à accorder autant d'importance à la santé mentale qu'à la santé physique et de s'assurer que le système de santé mentale est réceptif aux besoins individuels et communautaires, ainsi que de reconnaître l'importance de l'apport soutenu des personnes aux prises avec la maladie mentale et de leurs proches.

La maladie mentale est un problème de santé omniprésent au Canada et représente 15 % du fardeau des soins de santé au pays. Chacun d'entre nous a un parent, un ami ou un collègue qui sera touché. Afin de répondre à ce besoin dans les régions qu'elle dessert, Bell Aliant investira 500 000 $ cette année dans des initiatives communautaires qui accroîtront la sensibilisation à la maladie mentale et qui en favoriseront la compréhension et le traitement au sein des communautés locales. Par ailleurs, Bell Aliant collaborera avec Bell Canada, son partenaire national, afin de concrétiser leur engagement à consacrer 50 millions de dollars à la santé mentale sur cinq ans, notamment au moyen de la Journée Bell Cause pour la cause, qui encourage les Canadiens à se joindre à la conversation sur la santé mentale. Le 9 février dernier, la campagne Cause pour la cause a permis à Bell de verser une somme additionnelle de 3,3 millions de dollars au profit des programmes de santé mentale à l'échelle du pays, grâce à un don de 5 cents pour chacun des quelque 66 millions de messages texte et appels interurbains acheminés par les clients de Bell et de Bell Aliant.

Pour en savoir plus au sujet des programmes communautaires de Bell Aliant et de l'initiative en santé mentale de Bell, veuillez visiter le site bellaliant.ca/communaute and bell.ca/cause.

À propos de Bell Aliant

Bell Aliant est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord, et la première entreprise au Canada à offrir dans une ville entière la technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOPMC. Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant offrent choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité.

SOURCE BELL ALIANT INC. - FRANCAIS

Renseignements : Mark Duggan, Affaires d'entreprise de Bell Aliant, 1-866-663-6064, 709-687-3136, mark.duggan@bellaliant.ca

BELL ALIANT INC. - FRANCAIS