Bell Aliant annonce le prix de rachat des billets à moyen terme au taux de 4,72 pour cent arrivant à échéance en septembre 2011

HALIFAX, le 3 mai /CNW/ - Bell Aliant Communications régionales, société en commandite ("Bell Aliant, société en commandite") a annoncé le 26 avril 2011 qu'elle effectuerait un rachat partiel le 6 mai 2011 (la "date de rachat") des billets à moyen terme au taux de 4,72 pour cent arrivant à échéance le 26 septembre 2011 (les "billets de 2011"). Bell Aliant, société en commandite a déterminé aujourd'hui le prix de rachat selon la méthode et le processus exposés dans l'acte de fiducie des billets de 2011.

Le prix de rachat est égal au prix de rendement du Canada ou au pair, selon le montant le plus élevé, avec les intérêts courus et impayés à la date de rachat non comprise. Le prix de rendement du Canada est un prix égal au prix des billets de 2011 calculé de manière à fournir un taux de rendement actuariel égal au rendement du gouvernement du Canada plus 0,18 pour cent déterminé aujourd'hui, le troisième jour ouvrable précédant la date de rachat. Le rendement du gouvernement du Canada est le taux de rendement actuariel, composé semestriellement, qu'une obligation non rachetable du gouvernement canadien entraînerait si elle était émise, en dollars canadiens au Canada, à 100 pour cent de son montant en principal avec une échéance égale au terme jusqu'à échéance des billets de 2011. Le rendement du gouvernement du Canada utilisé pour calculer le prix de rachat des billets de 2011 représente la moyenne des taux calculés par deux courtiers canadiens inscrits, choisis par Bell Aliant, société en commandite.

Voici le prix de rachat par tranche de 1 000 $ CA du montant en principal des billets de 2011 :

Rendement moyen du gouvernement du Canada :                     1,081 %
    Prime :                                                         0,180 %
    Rendement offert :                                              1,261 %
    Prix de rendement du Canada :                            1 013,266 $ CA
    Intérêts courus et impayés au 6 mai 2011 :                   5,302 $ CA
    Prix de rachat total :                                   1 018,568 $ CA
    >>

Déclarations prospectivesLe présent communiqué contient des déclarations prospectives qui ont trait à des événements futurs et à des attentes à l'égard de l'avenir qui se rapportent notamment au rachat prévu d'une portion des billets impayés de 2011. Ces déclarations décrivent les attentes de la direction au 3 mai 2011. Ces déclarations sont fondées sur les croyances de la direction à l'égard d'événements futurs et sont assujetties à des incertitudes et à des risques qui sont indépendants de la volonté de la direction. Les événements réels peuvent donc différer considérablement des prédictions. Les hypothèses formulées et les facteurs de risque considérés lors de l'élaboration de nos déclarations prospectives sont détaillés dans les rapports de gestion annuels de 2010 du Fonds de revenu Bell Aliant Communications régionales et de Placements Bell Aliant Communications régionales, société en commandite, ainsi que dans les notices annuelles de Bell Aliant inc. et de Bell Aliant Communications régionales inc., qui sont accessibles au www.bellaliant.ca ou au www.sedar.com. Le rachat prévu d'une portion des billets impayés de 2011 est assujetti à la satisfaction de toutes les exigences pour autoriser un rachat partiel des billets de 2011. Toutes les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont faites sous réserve de la présente mise en garde et rien ne garantit que les résultats ou les événements prédits se concrétiseront. Sauf si les lois canadiennes sur les valeurs mobilières exigent le contraire, Bell Aliant nie toute intention et n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser des déclarations prospectives, même si de nouveaux renseignements deviennent disponibles, à la suite d'événements futurs ou pour toute autre raison. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment à des déclarations prospectives.

À propos de Bell Aliant

Bell Aliant (TSX : BA) est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord, et la première entreprise au Canada à offrir dans une ville entière la technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOP(MC). Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant offrent choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.bellaliant.ca.

Le présent communiqué est publié à titre informatif seulement et ne constitue pas une proposition de vente ni une offre d'achat de titres de Bell Aliant, société en commandite, et ce, pour tous les territoires de compétence.

SOURCE BELL ALIANT INC. - FRANCAIS

Renseignements : Relations avec les médias: Alyson Queen, 866-696-6700, alyson.queen@bellaliant.ca; Relations avec les investisseurs: Zeda Redden, 877-487-5726, zeda.redden@bellaliant.ca

BELL ALIANT INC. - FRANCAIS