Bell Aliant accroîtra sa capacité concurrentielle avec des changements organisationnels s'inscrivant dans son plan pour 2009



    HALIFAX, le 12 janv. /CNW/ - Bell Aliant a présenté aujourd'hui les faits
saillants de son plan pour 2009, qui vise à améliorer le service à la
clientèle, à offrir des résultats solides aux investisseurs et à mettre en
place une nouvelle structure organisationnelle plus agile et efficace.
    Selon Karen Sheriff, présidente et chef de la direction de Bell Aliant,
"Bell Aliant est une organisation qui peut être fière de son passé et qui est
reconnue pour son expertise à titre de fournisseur de communications régional.
Nos forces sont, notamment notre clientèle fidèle, notre service qui a fait
ses preuves dans nos collectivités et un solide portefeuille de produits,
particulièrement ceux livrés sur notre vaste réseau à large bande."
    "En 2009, nous tirerons parti de nos forces et, grâce à notre nouvelle
structure organisationnelle, nous accélérerons notre capacité à produire des
résultats pour nos clients et nos investisseurs d'une façon plus
concurrentielle et plus durable", a déclaré Mme Sheriff.
    Le plan pour 2009 comprendra un certain nombre de changements
organisationnels. La restructuration visera tous les échelons de direction de
Bell Aliant et entraînera la suppression d'environ 500 postes de direction, ce
qui représente environ 15 % de la direction ou 5 % de la main-d'oeuvre
globale.
    "Nous avons toujours à coeur d'améliorer le service à la clientèle dans
l'ensemble de l'organisation", a ajouté Mme Sheriff. Les postes d'exécution de
première ligne relatifs au service à la clientèle ne sont pas touchés par ces
changements.
    "L'une de mes priorités est de veiller à ce que l'organisation soit en
position favorable pour assurer sa prospérité. Les postes de haute direction
ont été réduits du tiers depuis que je me suis jointe à Bell Aliant l'été
dernier. La structure de direction simplifiée rapprochera les employés des
clients, permettra de prendre des décisions plus rapidement et réduira les
coûts", a affirmé Mme Sheriff. "De tels changements ne sont jamais faciles,
mais ils sont nécessaires pour que Bell Aliant puisse continuer de répondre
aux besoins de ses clients et de ses investisseurs."
    L'équipe de haute direction relevant de Mme Sheriff a été réduite de 11 à
7 membres. Elle est composée des personnes qui suivent :

    
    - Mary-Ann Bell est première vice-présidente, Québec et Ontario. Elle
      joue un rôle actif de dirigeante dans ces provinces et elle est
      également responsable des activités de nos filiales Noralynx, KMTS,
      Proximedia et Cablevision. Avant d'occuper son poste actuel chez Bell
      Aliant, elle était première vice-présidente des centres de mise en
      marché et vice-présidente du service à la clientèle chez Bell Canada.

    - Fred Crooks est premier vice-président, services d'entreprise et chef
      du service juridique de Bell Aliant pour l'ensemble des régions de Bell
      Aliant. Après avoir pratiqué le droit en cabinet privé pendant plus de
      20 ans, M. Crooks s'est joint à la société en 2003 à titre de premier
      vice-président, chef du service juridique et secrétaire de la société.
      En 2007, ses fonctions se sont élargies pour inclure les ressources
      humaines et les communications d'entreprise.

    - Chuck Hartlen est premier vice-président - expérience client et est
      responsable des services régionaux, des services d'ingénierie et
      d'exploitation du réseau et est chef de l'information dans les six
      provinces. Au cours de ses 25 années dans l'industrie des
      télécommunications, M. Hartlen a occupé des fonctions de direction dans
      de nombreux secteurs de l'industrie.

    - Glen LeBlanc est premier vice-président et chef des affaires
      financières chez Bell Aliant depuis 2005. M. LeBlanc est au service de
      Bell Aliant et des sociétés qui l'ont précédée depuis plus de 15 ans et
      est reconnu comme l'un des 40 leaders canadiens de moins de 40 ans
      (Canada's Top 40 Under 40(TM)).

    - Rod MacGregor est vice-président, développement et stratégie
      d'entreprise. M. MacGregor s'est joint à l'organisation en 2004 et il
      dirige les activités de planification stratégique, d'acquisition et de
      dessaisissement de Bell Aliant. Il est également responsable
      d'Innovatia et des services aux télécommunicateurs de toute la société.
      Avant de se joindre à Bell Aliant, il était vice-président de la
      planification d'entreprise chez Maritime Life et avait travaillé
      auparavant comme conseiller en administration chez A.T. Kearney.

    - David Rathbun est président de xwave, la division de technologie de
      l'information de Bell Aliant, et premier vice-président chez Bell
      Aliant. Avant d'accepter la direction de xwave en 2007, M. Rathbun a
      occupé plusieurs postes de haut dirigeant chez Bell Aliant dans
      plusieurs divisions clés.

    - Heather Tulk est première vice-présidente des solutions à la clientèle
      de Bell Aliant. Mme Tulk s'est jointe à l'organisation en 1994 et
      s'occupe maintenant de toutes les facettes relatives à l'exploitation
      des centres de mise en marché, des ventes et du marketing pour
      l'ensemble de Bell Aliant. Mme Tulk s'occupe de nombreux organismes
      communautaires et fait partie des 40 leaders canadiens de moins de 40
      ans (Canada's Top 40 Under 40(TM)) et a été nommée Leadership
      Foundation Fellow de l'International Women's Forum.
    

    Bell Aliant annoncera ses résultats financiers pour le quatrième
trimestre de 2008 et ses prévisions pour 2009 le mardi 3 février 2009; une
conférence téléphonique avec les analystes suivra. Des renseignements plus
détaillés sur le plan d'affaires 2009 seront alors communiqués.

    Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

    Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs concernant des
événements ou des résultats futurs prévus ou des attentes, dont des énoncés
concernant des changements organisationnels effectués chez Bell Aliant et les
effets prévus de ces changements sur l'entreprise et la capacité
concurrentielle de Bell Aliant. A moins d'indication contraire, ces énoncés
décrivent les croyances et les attentes de la direction en date du présent
communiqué et peuvent être influencés par des événements futurs, dont
certains, de par leur nature, peuvent être fondamentalement incertains et
échapper au contrôle de la direction. Ces énoncés sont également soumis à
d'autres risques, hypothèses et facteurs importants, connus et inconnus, qui
peuvent faire en sorte que les événements, les résultats ou le rendement réels
diffèrent considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs. Par
conséquent, ces nombreuses variables influencent la mesure dans laquelle les
résultats prévus des changements organisationnels annoncés se matérialiseront
et on ne peut garantir que des énoncés prospectifs se concrétiseront. Sauf si
les lois canadiennes sur les valeurs mobilières l'exigent, Bell Aliant dénie
toute intention et n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser
ces énoncés prospectifs pour refléter des situations ou des événements
subséquents. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés
prospectifs.

    A propos de Bell Aliant

    Bell Aliant (TSX : BA.UN) est l'un des plus importants fournisseurs de
services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord. Par
l'intermédiaire de ses entités actives, Bell Aliant offre aux consommateurs de
six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de
communications et de technologie, y compris les services vocaux, la
transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des
solutions d'affaires à valeur ajoutée. Par l'intermédiaire de ses bureaux
xwave, Bell Aliant fournit également des services professionnels de TI au
Canada et aux Etats-Unis. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir
choix, commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité.
    %SEDAR: 00023938EF c6644




Renseignements :

Renseignements: Alyson Queen, Communications et relations publiques,
Bell Aliant, (866) 696-6700, alyson.queen@bell.aliant.ca

Profil de l'entreprise

Bell Aliant Inc. - Français

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