Bell aide les clients à maximiser leur investissement dans les communications unifiées



    L'intégration des technologies de Cisco et de Microsoft crée une
    expérience utilisateur uniforme sur de multiples plateformes

    MONTREAL, Québec, le 4 févr. /CNW Telbec/ - Bell, chef de file canadien
des technologies de l'information et des communications (TIC), ajoute encore
plus de services à sa gamme de produits de collaboration afin d'aider les
clients à maximiser leurs investissements TI actuels dans les communications
unifiées. Bell annonce qu'elle a développé la première démonstration en direct
au Canada qui présente l'interopérabilité du système de communications
unifiées de Cisco(MD) avec le produit Office Communication Server (OCS) 2007
de Microsoft. Une telle interopérabilité présente de nombreux défis mais elle
est importante parce qu'elle permet aux clients d'unifier leurs postes de
travail et leur infrastructure, ce qui a pour conséquence d'augmenter la
productivité, d'améliorer l'expérience client et de diminuer les dépenses en
capital.
    "Bell travaille avec ses clients à l'élaboration de stratégies de
communication évolutives qui pourront s'adapter à leurs priorités. Notre
savoir-faire exceptionnel permet d'offrir à nos clients ce qu'ils recherchent,
en collaborant avec deux des chefs de file du marché des communications
unifiées et en s'assurant que leurs solutions respectives fonctionnent
parfaitement ensemble", a expliqué Paul Rowe, vice-président, Marketing,
groupe Grandes entreprises de Bell.
    Bell fait partie du petit nombre de partenaires de Cisco à l'échelle de
la planète qui ont obtenu la spécialisation de niveau expert de Cisco pour les
communications unifiées et la sécurité. Le large éventail de produits offerts
par Cisco permet à nos équipes de soutenir les clients dans la transformation
de leur entreprise à l'aide des communications afin d'être plus productifs et
donc plus concurrentiels.
    "Nous voulons continuer de collaborer avec Cisco pour offrir plus
d'applications qui mettront à profit les investissements de nos clients dans
les communications unifiées", a déclaré Stéphane Boisvert, président du groupe
Grandes entreprises de Bell. L'interopérabilité répond aux demandes de nos
clients qui souhaitent créer une expérience utilisateur homogène au sein de
leur environnement TIC hétérogène. D'autres solutions, comme les Services
gérés vocaux de Bell récemment lancés, aident les clients à mieux gérer leur
environnement IP-PBX et à accroître la productivité de leurs investissements
en s'assurant que les systèmes du client fonctionnent de façon optimale, avec
un temps de disponibilité maximal, à un coût prévisible et sans obliger
l'entreprise à disposer de son propre personnel de soutien."
    "La collaboration est la prochaine étape de l'évolution d'Internet et les
entreprises recherchent de plus en plus d'outils de collaboration en vue
d'améliorer leurs communications et leur productivité", a déclaré Olaf
Krahmer, vice-président, Fournisseurs de services, Cisco Canada. Le système de
communications unifiées de Cisco est conçu pour s'intégrer aux applications
d'affaires, aux infrastructures TI existantes et aux services Web, pour
permettre à des partenaires avant-gardistes comme Bell de créer des
applications et des services réseau personnalisés."

    A propos de Bell

    Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada, offrant
aux consommateurs des solutions à tous leurs besoins de communications, y
compris des services téléphoniques, des services de communications sans fil,
le service Internet haute vitesse, la télévision numérique et la voix sur IP.
Bell offre également aux entreprises et aux gouvernements des services
intégrés de technologies de l'information et des communications (TIC), et elle
est le chef de l'information virtuel des petites et moyennes entreprises. Bell
est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire exclusif en
matière de télécommunications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de
2010 à Vancouver. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour plus
d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site
www.bell.ca; pour plus d'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.




Renseignements :

Renseignements: Jacques Bouchard, Relations avec les médias, Bell, (514)
391-2007, 1-877-391-2007, jacques.bouchard1@bell.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.