Becel présente un événement historique pour inspirer et motiver les Canadiennes à aimer leur coeur



    Les concerts-bénéfice Aime ton coeur de Becel mettront en vedette les
    prestations uniques d'Isabelle Boulay, Laurence Jalbert, France D'Amour
    et Sylvie Paquette ainsi que celles de Diana Krall, Chantal Kreviazuk et
    Deborah Cox

    MONTREAL, le 23 avr. /CNW Telbec/ - Les Canadiens sont invités à une
soirée qui aidera à inspirer et mobiliser une nation. En organisant ce qui
pourrait être le plus grand événement du genre dans l'histoire du Canada,
Becel présentera une soirée de musique à l'échelle du pays afin de
sensibiliser les femmes à la santé de leur coeur. Des chansons sorties droit
du coeur et des récits émouvants résonneront dans plus de 90 salles au Canada,
encourageant particulièrement les femmes à prendre les mesures nécessaires
pour réduire leurs risques de maladies du coeur et d'accidents vasculaires
cérébraux.
    Deux concerts en direct, un à Montréal et l'autre à Toronto, seront
diffusés simultanément dans 90 salles de cinéma. C'est dans ces salles que
Becel invite le public canadien, surtout les femmes, à se rendre, en compagnie
d'une amie, à une soirée d'espoir et d'inspiration où elles apprendront
comment de simples petits changements à leur mode de vie pourraient les aider
à faire une grande différence dans la santé de leur coeur.
    "Grâce aux diffusions simultanées des spectacles, nous souhaitons que les
chansons et les récits inspirent et motivent les femmes à apporter des
changements à leur mode de vie. En faisant ainsi, elles pourraient réduire
leurs risques de maladies du coeur jusqu'à 80 pour cent", a déclaré Margaret
McKellar, chef de la marque Becel. "Nous voulons que les femmes prennent
conscience du fait qu'elles ont le pouvoir d'aider à sauver une vie et qu'en
posant un petit geste pour aimer leur coeur, elles peuvent réduire leurs
risques de maladies du coeur et d'accidents vasculaires cérébraux."
    Entre le 1er février et la mi-mars, les consommateurs ont trouvé à
l'intérieur des emballages spécialement identifiés de Becel un code d'accès
échangeable en ligne à www.aimetoncoeur.ca contre deux billets gratuits pour
la diffusion simultanée à un cinéma participant. Pour chaque code d'accès
activé, Becel versera 1 $ à la campagne Le coeur tel qu'elles(MC) de la
Fondation des maladies du coeur, jusqu'à concurrence de 100 000 $.
    Les deux concerts en direct, un en français et l'autre en anglais, auront
lieu en soirée le 23 avril et seront diffusés simultanément le même soir dans
90 cinémas participants Cineplex et Empire au pays. Le concert de Toronto aura
lieu au Elgin Winter Garden et mettra en vedette, entre autres, Diana Krall et
Chantal Kreviazuk et Deborah Cox. Le concert en français aura lieu à Montréal,
à La TOHU, et mettra en vedette Isabelle Boulay, Laurence Jalbert, France
D'Amour et Sylvie Paquette.
    Au Québec, les diffusions simultanées des spectacles auront lieu dans les
cinémas participants suivants :

    Concert en français

    - Cinéplex Odéon Sainte-Foy
    - Cinéplex Odéon Beauport (ville de Québec)
    - Cinéplex Odéon Brossard
    - Cinémas Galaxy Victoriaville
    - Cinémas Galaxy Fleur De Lys (Trois-Rivières)
    - Cinéplex Odéon Boucherville
    - Cinémas Galaxy Sherbrooke
    - StarCité Montréal
    - Colossus Laval

    Concert en anglais

    - ScotiaBank Theatre Montréal
    - Coliseum Kirkland

    Diana Krall sera en tournée pour la promotion de son nouveau CD intitulé
"Quiet Nights" (disponible depuis le 31 mars). Elle a adopté la cause et
versera fièrement 2 $ pour chaque billet vendu de sa tournée mondiale 2009
"Quiet Nights" à la campagne Le coeur tel qu'elles(MC) de la Fondation des
maladies du coeur, en guise de remerciement au commanditaire en titre Becel.
    Selon la Fondation des maladies du coeur, les maladies du coeur et les
accidents vasculaires cérébraux représentent la principale cause de décès des
Canadiennes et constituent la plus grande menace pour leur santé, ce que
beaucoup d'entre elles ignorent.
    Becel espère que les femmes se mobiliseront pour apporter de petits
changements à leur mode de vie et partager cette information sur la santé
cardiaque avec leurs amies et leur famille. Le 13 février dernier, afin de
renforcer et faciliter ces changements, Becel a lancé la section "Pose un
petit geste" sur son site www.aimetoncoeur.ca. Cette section présente aux
femmes des perspectives, de l'assistance, de l'information et des idées et
comprend une variété d'outils personnalisables qui les aideront à fixer et à
atteindre leurs objectifs pour la santé de leur coeur.

    Fier commanditaire de la Fondation des maladies du coeur depuis plus de
20 ans, Becel a participé à de nombreux programmes, notamment en tant que
commanditaire en titre de la campagne Le coeur tel qu'elles(MC) et
commanditaire de nombreuses initiatives éducatives stratégiques et de matériel
éducatif ciblant les médecins, les diététistes et les consommateurs.
    Apprenez-en davantage sur les concerts-bénéfice Aime ton coeur au
www.aimetoncoeur.ca

    A propos de Unilever

    Unilever, l'une des plus importantes sociétés de produits de consommation
au monde, ajoute de la vitalité à la vie en répondant aux besoins quotidiens
des consommateurs en matière de nutrition, d'hygiène et de soins personnels.
Chaque jour, 160 millions de personnes choisissent les marques de Unilever
pour alimenter leur famille, se laver et nettoyer leur maison.
    Unilever est surtout reconnue au Canada pour les marques suivantes :
Becel(R), Lipton(R), Red Rose(R), Slim-Fast(R), Hellmann's(R), Knorr(R),
Breyers(R), Popsicle(R), AXE(R), Vaseline(R), Vim(R), Q-tips(R), Dove(R),
Suave(R), Sunsilk(R) et Degree(R).
    Unilever emploie près de 2 000 personnes au Canada et a enregistré des
ventes de plus de 1,3 milliard de dollars canadiens en 2007.

    Pour plus de détails, visitez www.unilever.ca.

    Pour plus de renseignements, visitez www.aimetoncoeur.ca

    Photo des quatre artistes du concert francophone également disponible sur
CNW.

    
    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
    




Renseignements :

Renseignements: Sylvie Robitaille, (514) 843-2354, Cell.: (514)
220-4979

Profil de l'entreprise

Unilever Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.