BDC gagne un prix d'une association financière de l'Asie-Pacifique pour sa responsabilité sociale d'entreprise

L'ADFIAP décerne un prix à BDC pour son soutien aux entreprises certifiées B Corp

MONTRÉAL, le 3 mai 2016 /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) est fière d'avoir remporté le prix Projet de développement remarquable de l'Association d'Asie et du Pacifique des institutions financières de développement (ADFIAP).

BDC a gagné le prix dans la catégorie Responsabilité sociale d'entreprise pour son projet « Contribuer à l'épanouissement d'un formidable mouvement : les entreprises certifiées B Corp (bénéfiques) ».

Les entreprises certifiées B Corp se classent dans une nouvelle catégorie d'entreprises qui s'emploient à résoudre des problèmes sociaux et environnementaux. Pour obtenir la certification, il faut se soumettre avec succès à une évaluation rigoureuse de son rendement économique, social et environnemental conçue par B Lab, l'organisme sans but lucratif qui accorde la certification B Corp.

« En remplissant son mandat de soutien à l'entrepreneuriat, BDC permet à des innovateurs de mettre sur pied des entreprises qui offrent des solutions à des problèmes sociaux et environnementaux en ayant recours à des organismes locaux, aux mécanismes des marchés de capitaux et à un réseau nouvellement créé de banquiers à l'échelle du pays », a expliqué Enrique I. Florencio, chef de la gestion des connaissances et directeur de la durabilité à l'ADFIAP. « En décernant ce prix à BDC, l'ADFIAP souligne les efforts et le dévouement constants de la Banque en matière de promotion d'une responsabilité sociale d'entreprise innovante. »

« Nous sommes enchantés que nos pairs de l'Asie-Pacifique reconnaissent les efforts que nous déployons pour appuyer le mouvement B Corp au Canada », a déclaré Craig Ryan, directeur, Responsabilité sociale d'entreprise à BDC. « Les entrepreneurs certifiés B Corp sont des innovateurs extraordinaires qui créent une valeur sociale et environnementale partout dans le monde. »

BDC a été la première institution financière canadienne à obtenir la certification B Corp en 2013. Sa certification a été renouvelée un peu plus tôt cette année, grâce aux très bons résultats qu'elle a obtenus à l'évaluation. Plus de 1 600 entreprises, réparties dans 48 pays, sont certifiées B Corp.

C'est la deuxième fois que l'ADFIAP décerne un prix à BDC. En 2011, BDC a en effet remporté le prix Projet de développement remarquable dans la catégorie Développement des échanges pour son programme offrant du financement aux entrepreneurs canadiens pour les aider à explorer les occasions commerciales que recèlent les marchés nationaux et internationaux et à prendre de l'expansion sur ces marchés.

À propos de BDC
BDC est la seule banque qui s'investit uniquement auprès des entrepreneurs. Comptant plus de 100 centres d'affaires et plus de 32 000 clients dans l'ensemble du Canada, elle offre des prêts, des investissements et des services-conseils. La mission de BDC est de soutenir l'entrepreneuriat canadien tout en accordant une attention particulière aux petites et moyennes entreprises. Pour en savoir plus, visitez le www.bdc.ca.

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Personne-ressource : Maria Constantinescu, BDC, mediainfo@bdc.ca, 1-844-625-8321

RELATED LINKS

Banque de développement du Canada