BDC double son soutien aux jeunes entrepreneurs

MONTRÉAL, le 18 mai /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) est fière d'annoncer qu'elle renouvelle une fois de plus son partenariat avec la Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs (FCJE) pour accroître son soutien aux jeunes entrepreneurs canadiens.

En vertu de ce partenariat, BDC double le montant qu'elle remet aux bénéficiaires admissibles en multipliant par deux le financement accordé par la FCJE aux jeunes entrepreneurs. Dans le cadre de l'entente originale signée en 2008, le montant maximal des prêts consentis par BDC correspondait à part égale à la contribution de la FCJE.

"Ce soutien additionnel fourni par BDC permettra de donner un réel coup de pouce aux jeunes entrepreneurs afin qu'ils puissent concrétiser leurs idées et jouir d'une réussite durable, affirme Terry Campbell, directeur de l'exploitation à la FCJE. Comme nous octroyons des sommes pouvant s'élever à 15 000 $, cela signifie que les jeunes entrepreneurs admissibles pourront toucher jusqu'à 45 000 $ pour financer leur entreprise."

Les entrepreneurs de 18 à 34 ans peuvent faire une demande de financement auprès de la FCJE à des fins de démarrage, d'expansion ou de financement de la relève. Les candidats dont la demande est approuvée par la FCJE et qui répondent aux critères de BDC sont admissibles à l'octroi d'un prêt de BDC et aux services d'encadrement d'un mentor désigné.

"Notre partenariat avec la FCJE constitue un excellent moyen d'accroître notre soutien aux jeunes entrepreneurs canadiens, explique Edmée Métivier, vice-présidente exécutive, Financement et consultation à BDC. Alors que s'amorce une période de reprise économique, les jeunes entrepreneurs jettent les bases d'un avenir prospère au Canada. Par conséquent, il est primordial que nous mettions à leur disposition le financement et l'encadrement nécessaires pour assurer la concrétisation et la croissance de leurs projets d'affaires novateurs."

Dans le cadre de ce programme, il appartient à la FCJE de recevoir les demandes de financement. Pour en savoir plus, communiquez avec la FCJE en téléphonant au 1 800 464-2923 ou en visitant le site www.cybf.ca.

À propos de BDC

BDC est la banque de développement du Canada. À partir de plus de 100 bureaux à l'échelle du pays, BDC encourage l'entrepreneuriat en fournissant aux entrepreneurs des services de financement, de capital de risque et de consultation sur mesure.

À propos de la Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs (FCJE)

La Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs (FCJE) est un organisme caritatif d'envergure nationale qui fournit de l'accompagnement de prédémarrage, des ressources d'affaires, du financement de démarrage et du mentorat pour aider les jeunes Canadiens de 18 à 34 ans à mettre sur pied leur entreprise et à en assurer le succès. En régions urbaines ou rurales, qu'il s'agisse d'entreprises de services ou de haute technologie, traditionnelles ou d'avant-garde, la FCJE aide les jeunes Canadiens à réaliser leur rêve d'être entrepreneurs. Pour en savoir plus, visitez le site www.cybf.ca.

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Renseignements: Johanne Bissonnette, Chef, Relations avec les médias, BDC, (514) 283-7929, Johanne.bissonnette@bdc.ca; Lori Paris, Directrice principale, Relations avec les médias et communications, Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs, (416) 408-2923, poste 2120, lparis@cybf.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.