BBC fracasse un record de visites en ligne au Canada

Des données récentes de comScore montrent que les sites canadiens de BBC surclassent ceux du Globe and Mail, du National Post et du Toronto Star

TORONTO, le 20 avril /CNW/ - Les récents événements mondiaux ont eu un impact considérable sur le trafic de BBC au Canada. Selon les données recueillies par comScore en mars 2011, les sites BBC ont en effet enregistré un nombre record de visiteurs au Canada, ce qui prouve une fois de plus que les lecteurs canadiens ont fait de BBC.com une partie intégrante de leurs habitudes quotidiennes en matière d'actualité.

comScore souligne que BBC a rejoint 3,9 millions de visiteurs uniques canadiens en mars, son meilleur résultat à ce jour. Les données montrent également que les sites de BBC ont vu leur nombre de visiteurs uniques croître de 35 % depuis février, soit un taux de croissance plus rapide que ceux de cbc.ca, globeandmail.com, thestar.com, nationalpost.com et msnbc.com. Par ailleurs, le nombre de pages visualisées en mars a augmenté à un niveau record pour atteindre 86 millions, une hausse de 29 %.

Usha Samuel, vice-président des ventes publicitaires numériques chez BBC Worldwide Canada, a déclaré : « Avec l'augmentation massive du nombre de visiteurs, il est clair que les Canadiens se tournent maintenant vers BBC comme source numérique fiable pour la couverture des nouvelles de dernière heure. Les Canadiens sont friands d'actualité internationale et en tant que leader mondial dans le domaine, BBC est à même de continuer à livrer des rapports captivants et des nouvelles de dernière minute. »

À propos de BBC.com
L'une des marques de médias les plus respectées au monde, BBC.com offre une couverture détaillée des actualités, des affaires, des nouvelles technologiques et des habitudes de vie à plus de 65 millions* d'utilisateurs aux quatre coins du globe. En 2011, plus de 3 millions* de visiteurs uniques en moyenne de partout au Canada ont déjà eu recours à BBC.com pour obtenir des nouvelles de dernière heure et pour consulter des dossiers étoffés. *Source: comScore.  www.bbc.com

SOURCE BBC.com