Batirmaregion.ca : un incontournable pour découvrir la Chaudière-Appalaches !

LÉVIS, QC, le 1er mars 2016 /CNW Telbec/ - Le Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches est heureux de présenter une toute nouvelle version revampée et bonifiée du site www.batirmaregion.ca, visant à promouvoir la région de la Chaudière-Appalaches.

Depuis quelques semaines, les internautes qui se rendent au www.batirmaregion.ca peuvent naviguer sur une nouvelle plateforme plus dynamique et attrayante.

À partir de la carte de la région située en haut de la page d'accueil, il est possible de choisir l'un des 10 territoires de la Chaudière-Appalaches et découvrir les attraits qu'il propose. L'information est dorénavant regroupée sous quatre thèmes, soit : Travailler, S'établir, Étudier et Se divertir. Ainsi, les nouveaux arrivants ont accès en quelques clics à une multitude de ressources pour faciliter leur établissement et leur intégration dans la région.

Un quiz pour mettre en valeur son territoire

Afin de mousser la visibilité du site, les résidents de chacun des territoires sont invités à participer à un quiz pour vérifier s'ils connaissent bien leur milieu. Ceux qui ne résident pas dans la région peuvent également participer et vérifier leurs connaissances sur la Chaudière-Appalaches. Le territoire qui aura cumulé le plus de bonnes réponses d'ici le 28 mars sera mis de l'avant dans une publicité Bâtir ma région qui paraîtra à la fin du mois de mars dans le journal Le Soleil. C'est l'occasion de démontrer votre appartenance à votre territoire !

À propos de l'Entente sur l'attraction et la rétention des personnes

En novembre 2014, la Conférence régionale des élu(e)s de la Chaudière-Appalaches, le Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches et la Direction régionale d'Emploi-Québec de la Chaudière-Appalaches ont signé une Entente de partenariat régional en attraction et rétention des personnes. Un portrait de la Chaudière-Appalaches a aussi été réalisé à ce propos et est disponible au : http://fjrca.com/publications-et-documents-de-references/.

SOURCE Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches

Bas de vignette : "Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches (Groupe CNW/Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160301_C3304_PHOTO_FR_632781.jpg

Renseignements : Mme Sophie Chabot, Directrice générale, 418 834-9699, poste 22, schabot@fjrca.com

RELATED LINKS