Bâtir une génération de Canadiens en meilleure santé

Le Sandbox Project vise à améliorer les résultats pour la santé des enfants canadiens

OTTAWA, le 13 juin 2012 /CNW/ - Les dirigeants du Canada jouent dans le sable pour améliorer la vie des générations futures.

Afin de faire connaître le Sandbox Project, plusieurs députés, sénateurs, personnalités médiatiques et chefs d'entreprise canadiens ont construit des châteaux de sable dans le plus grand bac à sable au monde sur la rue Sparks à Ottawa mercredi dernier.

« Le Sandbox Project vise à favoriser la collaboration et la connaissance afin de s'assurer que le Canada devienne l'endroit le plus sain au monde où élever des enfants, affirme DChristine Hampson, PDG du Sandbox Project. Historiquement, les enfants de la génération actuelle sont les premiers dont la longévité sera probablement plus courte que celle de leurs parents. C'est inacceptable et  c'est à nous de renverser cette tendance. »

La fondatrice du Sandbox Project, DKellie Leitch, députée pour Simcoe-Grey, a mené un projet de recherche pour le compte du gouvernement du Canada en 2007 qui a entraîné la production du rapport intitulé Vers de nouveaux sommets - Rapport de la conseillère en santé des enfants et des jeunes. Le rapport était aussi au centre de la création du crédit d'impôt pour la condition physique des enfants qui a été mis en vigueur par le gouvernement Harper dans le cadre du budget de 2007.

Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, Ted Menzies, ministre d'État (finances), Tim Uppal, ministre d'État (réforme démocratique), Hamilton Mountain, député, Chris Charlton et Rodger Cuzner, député de Cape Breton-Canso, se sont joints à DLeitch dans le bac à sable pour la compétition de châteaux de sable avec des enfants de niveau primaire de la région d'Ottawa.

À propos du Sandbox Project :

Le Sandbox Project a pour vision de faire du Canada l'endroit le plus sain sur la terre où peuvent grandir les enfants et les jeunes. Il est axé sur l'amélioration des résultats pour la santé des enfants et des jeunes quant à la prévention des blessures, l'obésité, la santé mentale et l'environnement.

SOURCE The Sandbox Project

Andrew Galloro