BASSINS DU HAVRE : c'est parti !

Les partenaires inaugurent le projet en présence du maire de Montréal
et du maire de l'arrondissement du Sud-Ouest

MONTRÉAL, le 14 juin 2011 /CNW Telbec/ - La société Développement des Bassins Inc., un partenariat formé du Groupe Prével et de Rachel Julien, a procédé aujourd'hui au lancement officiel du projet des BASSINS DU HAVRE en présence du maire de Montréal, monsieur Gérald Tremblay, du maire de l'arrondissement du Sud-Ouest, monsieur Benoit Dorais, et de nombreuses personnalités montréalaises.

Plus de 40 millions de dollars seront investis dans la première phase du quartier des Bassins du Havre qui regroupe 127 unités d'habitation.  Par ailleurs, l'ensemble du projet totalisera des investissements de l'ordre de 650 millions de dollars par les partenaires de la société Développement des Bassins.  Lorsque complété, le quartier des Bassins du Havre comptera 1 800 appartements et maisons de ville en copropriété.

Le maire Gérald Tremblay s'est dit heureux de voir se concrétiser un des grands projets de Montréal 2025 : « Le projet des Bassins du Havre incarne notre vision d'un Montréal d'avant-garde où la population bénéficie d'un mode de vie à la fois urbain et respectueux du développement durable. Les besoins des Montréalais évoluent et nous sommes fiers de voir se développer des espaces qui y répondent adéquatement », a commenté le maire de Montréal, monsieur Gérald Tremblay.

« Le projet des Bassins du Havre est exemplaire : novateur, écodurable, inclusif et respectueux du patrimoine, il a fait l'objet de consultations en amont, non seulement avec l'Office de consultation publique de Montréal, mais également avec la population et les principaux acteurs du milieu. Nous l'attendons tous avec impatience car nous y retrouverons une mixité d'usages et de fonctions intéressantes, dont un pôle d'emplois important soutenu par le Regroupement économique et social du Sud-Ouest de Montréal », a pour sa part indiqué Benoit Dorais, maire de l'arrondissement du Sud-Ouest.

« Il s'agit là d'un projet de grande d'envergure dont nous sommes très fiers.  Nous remercions la Société immobilière du Canada pour son appui et la vision dont elle a fait preuve en repensant la vocation de cet immense secteur.  La proximité de l'eau et du canal de Lachine nous a ainsi permis d'imaginer un quartier au design unique et avant-gardiste. La nature y sera omniprésente et l'aménagement de la trame urbaine a d'ailleurs été rigoureusement planifié pour maximiser la qualité de l'air dans tout le quartier », a déclaré Jacques Vincent, coprésident du Groupe Prével.

Denis Robitaille, président de Rachel Julien, a également ajouté : « Ce partenariat avec Prével nous permet d'unir nos forces pour créer un quartier comme nul autre à Montréal.  La certification LEED nous tient à cœur et nous poursuivons dans notre volonté d'offrir un projet exemplaire à tous points de vue.  Nous prévoyons débuter la construction de la première phase dès octobre 2011 pour permettre une première livraison au printemps 2013. »

« Le projet conçu par Groupe Prével et Rachel Julien nous a grandement impressionnés.  La force de ces deux partenaires réunis ainsi que leur réputation de qualité et d'excellence nous a donné confiance en leur capacité de maximiser tout le potentiel de ce site extraordinaire », a ajouté Cameron Charlebois, vice-président, Immobilier, Québec, Société immobilière du Canada CLC limitée.

Sur un immense site de près de 10 hectares le long du canal de Lachine, le quartier des Bassins du Havre sera bordé au nord par la rue Ottawa, à l'est par la rue du Séminaire et à l'ouest par la rue Richmond.

Situé au 180, rue du Séminaire (Canal de Lachine/rue Guy), le bureau de vente sera ouvert au public à compter du samedi, 18 juin.  On y présente :

  • un plan d'ensemble du quartier;
  • une maquette de l'Îlot 1;
  • les aménagements proposés pour le quartier dont le centre sportif, les toits-
    terrasses, les chalets urbains, les commerces, la garderie, etc.;
  • la charte de quartier durable;
  • la certification LEED proposée;
  • l'urbanisme de l'ensemble du site;
  • la démonstration des atouts du site;
  • les détails de la phase 1;
  • 3 unités modèles.

Le quartier des Bassins du Havre vise une certification LEED ND (pour Neighbourhood Development) ainsi qu'une certification LEED pour les immeubles eux-mêmes. Les détails relatifs à l'évolution du projet seront disponibles à l'adresse suivante : www.lesbassins.ca.

À propos du Groupe Prével

Le Groupe Prével, à la fois promoteur et gestionnaire, œuvre dans le domaine de l'immobilier depuis plus de 30 ans et compte aujourd'hui près de 250 employés. Le souci du détail, des efforts soutenus en matière d'innovation et une approche clientèle rigoureuse ont permis au Groupe Prével d'acquérir une réputation enviable de chef de file à l'avant-garde des tendances en matière d'immobilier résidentiel.  Au nombre des projets d'envergure du Groupe Prével, on retrouve les Bassins du Havre (Griffintown), Le Seville (centre-ville), le Loft Impérial (Saint-Henri) et le Lowney (Griffintown).  Pour plus de renseignements, consultez http://www.prevel.ca/prevellegroupe et http://blogue.prevel.ca/.

À propos de Rachel Julien

Rachel Julien est un promoteur immobilier qui se spécialise dans le développement de condos urbains ainsi que dans la conversion d'immeubles à Montréal depuis 1993.  L'entreprise est reconnue pour son respect de l'architecture montréalaise ainsi que pour la qualité et le raffinement de ses constructions au cachet unique.  L'équipe de Rachel Julien compte plusieurs projets à son actif dont le Quartier 54, le N.O.V.O., les Condos de la Gare, Place Delacroix et prochainement, les Bassins du Havre qui sera mis en vente dès juin 2011 et le U31 dès l'automne 2011.  Pour plus de renseignements, consultez www racheljulien.com.

SOURCE Développement des Bassins Inc.

Renseignements :

Annie Paré au (514) 845-7037 ou (514) 771-2257
Andréan Gagné au (514) 845-7046 ou (514) 207-7072

Profil de l'entreprise

Développement des Bassins Inc.

Renseignements sur cet organisme

BASSINS DU HAVRE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.