BaselWorld et SIHH: publication du WorldWatchReport 2007



    GENEVE, le 10 avril /CNW/ - L'intérêt des consommateurs et la demande en
ligne pour l'horlogerie authentique de luxe a connu des hausses importantes en
2006 (+ 12 %). Il en va de même pour les produits contrefaits : 1 recherche
Internet sur 5 est faite dans le but d'obtenir des articles contrefaits, ce
qui représente le double des résultats obtenus en 2005.
    L'étude réalisée par IC-Agency montre une analyse exhaustive des 12
marques de montre de luxe les plus importantes dans cinq marchés clés
d'exportation.
    Voici les principales tendances découvertes dans le cadre du rapport de
2007 :

    
    Essor du marché des produits de luxe en ligne :
    -   Le marché horloger de luxe en ligne est en plein essor : la demande
        en ligne a connu une augmentation et ce, pour toutes les marques à
        l'étude.
    -   Rolex, Tag Heuer, Omega, Cartier et Breitling dominent le marché :
        ensemble, elles représentent 90 % de toutes les recherches effectuées
        dans les marchés étudiés.
    -   Rolex demeure la marque la plus populaire au monde des intentions de
        recherches, suivi par Tag Heuer aux Etats-Unis et Omega en Europe.
    -   Jaeger-LeCoultre a subi la plus forte augmentation en terme de
        demande en 2006 (+39 %) surpassant Omega (+29 %) et Breitling (+24 %)

    La demande pour des produits contrefaits augmente :
    -   Le marché français montre des résultats stupéfiants : la demande pour
        les produits contrefaits a presque doublé de 2005 à 2006. Elle
        représente maintenant 21 % du volume de recherches en France, 19 % en
        Allemagne, 17 % aux Etats-Unis, 16 % au Royaume-Uni et 12 % en
        Italie.
    -   En 2006, les marques les plus associées aux recherches de produits
        contrefaits se classaient comme suit : Rolex, Breitling, Cartier.
        Parmi ces marques, Breitling est celle qui a connu la hausse la plus
        élevée en 2006 (+71,8 %), surpassant Rolex (+45 %).
    

    "Les résultats de 2007 ont confirmé une tendance très forte : Internet
joue un rôle important dans le processus d'achat d'un produit de luxe. Les
marques doivent réagir rapidement aux nouvelles habitudes des consommateurs
par des stratégies de visibilité en ligne adaptées à chaque marché. Cette
démarche contribuera à stopper la menace grandissante des produits contrefaits
et des marchés gris", déclare David Sadigh, partenaire associé de IC-Agency.
    Le WorldWatchReport 2007 offre aux marques et aux revendeurs des données
exclusives sur l'évolution et les tendances pour chacun des cinq marchés
sélectionnés : les marques les plus populaires, les modèles les plus
recherchés, l'évolution saisonnière de la demande, les comparaisons annuelles
et géographiques, etc.
    Le WorldWatchReport est en vente à l'adresse suivante :
http://www.worldwatchreport.com

    A propos de WorldWatchReport

    Publié en collaboration avec Europa Star (http://www.europastar.com), le
WorldWatchReport de IC-Agency est basé sur les intentions de recherches de
plus de 30 millions d'utilisateurs en ligne recueillies par des moteurs de
recherche des cinq principaux marchés d'exportation de l'industrie horlogère
de luxe soit celui de la France, de l'Allemagne, de l'Italie, du Royaume-Uni
et des Etats-Unis.
    Le WorldWatchReport 2007 analyse l'évolution de l'intérêt porté aux 12
marques de montre de luxe suivantes : Breitling, Bulgari, Cartier, Chopard,
Ebel, Girard-Perregaux, Jaeger-LeCoultre, Longines, Omega, Patek Philippe,
Rolex, Tag Heuer.

    A propos de IC-Agency

    IC-Agency est une société d'experts-conseils oeuvrant dans le domaine de
la commercialisation interactive et de la veille à la concurrence présente en
Europe et Amérique du Nord. IC-Agency s'est associée à de nombreuses sociétés
qui souhaitaient tirer le meilleur profit du réseau Internet pour accroître
leur avantage concurrentiel.
    IC-Agency a de nombreux clients dans l'industrie horlogère de luxe, dont
Rolex, Christian Dior, Omega, Bedat&CO, Raymond Weil et Patek Philippe.

    Contact :

    EMEA
    David Sadigh, partenaire associé
    Tél : +41-22-702-07-60
    Adresse électronique : dsadigh@ic-agency.com

    Amérique du Nord
    Flavio Quaranta, partenaire associé
    Tél : +1-506-546-8292
    Adresse électronique : fquaranta@ic-agency.com





Renseignements :

Renseignements: EMEA: David Sadigh, partenaire associé de IC-Agency,
+41-22-702 07-60, dsadigh@ic-agency.com; Amérique du Nord: Flavio Quaranta,
partenaire associé de IC-Agency, (506) 546-8292, fquaranta@ic-agency.com; Site
web: http://www.ic-agency.com; http://www.worldwatchreport.com;
http://www.europastar.com

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