Barrick Gold Corporation nommé fournisseur exclusif d'or, d'argent et de bronze pour les médailles des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto

TORONTO, le 29 sept. 2014 /CNW/ - Barrick Gold Corporation se joint aux Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto en tant que fournisseur officiel de métaux. Barrick, situé à Toronto (NYSE: ABX) (TSX: ABX) fournira toutes les matières premières nécessaires pour fabriquer plus de 4 000 médailles en or, argent ou bronze décernées lors des Jeux.

Tout comme les athlètes qui viennent aux Jeux, le métal pour leurs médailles proviendra de la région panaméricaine. Les métaux proviendront des mines de Barrick dans toutes les Amériques.

« Barrick est une fière entreprise canadienne dont l'exploitation se déroule dans le monde entier, notamment dans six pays panaméricains », a déclaré Kelvin Dushnisky, co-président chez Barrick. « Avec les Jeux parapanaméricains et parapanaméricains de 2015 qui se dérouleront dans notre ville d'origine, Toronto, nous avons vu une occasion rare de faire un geste qui symbolise notre fierté pour notre patrimoine et notre engagement envers les pays qui nous accueillent. Nous sommes impatients d'accueillir les athlètes et les représentants gouvernementaux à Toronto l'été prochain ».

Les Jeux sont un événement majeur qui suscitera l'intérêt du monde entier, y compris les 380 millions de téléspectateurs, seulement en Amérique.

« Barrick, et tous ceux qui en font partie, sont heureux de fournir les métaux qui deviendront le symbole précieux de l'engagement, du travail d'équipe et de l'excellence qui seront présentés à Toronto lors des Jeux », a déclaré Jim Gowans, Co-président chez Barrick. « Ce sont des valeurs que nous partageons chez Barrick et selon lesquelles nous essayons de vivre tous les jours. Les Jeux de l'été prochain constitueront une excellente occasion de réunir les Amériques afin de célébrer nos valeurs communes et d'apprendre de nos différences, tout en profitant de plus de trois semaines d'excellence sportive ».

Barrick a 14 exploitations dans six pays panaméricains, dont l'Argentine, le Canada, le Chili, la République dominicaine, le Pérou et les États-Unis

« Barrick est l'une des sociétés mondiales les plus connues et prospères du Canada. Cette société a des racines profondes dans la région panaméricaine où elle œuvre », a indiqué Saäd Rafi, directeur général du Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015). « Nous sommes ravis de l'accueillir à bord à titre de notre fournisseur officiel de métaux ».

Les matières premières fournies par Barrick seront fondues et frappées par la Monnaie royale canadienne, qui est en charge de la conception et de la production des médailles en collaboration avec TO2015.

Barrick se joint aux membres de la famille de commanditaires de TORONTO 2015 annoncés précédemment, y compris : CIBC, partenaire principal; Atos, Chevrolet Canada, Cisco, Live Nation Entertainment et Les Compagnies Loblaw Limitée, partenaires majeurs; le Cirque du Soleil, partenaire créatif de la cérémonie d'ouverture; ainsi que les fournisseurs officiels Allstream, Beanfield Metroconnect, Tour CN, Coca-Cola, Garrett Metal Detectors, Pattison Outdoor Advertising, FUSE Marketing Group, Imperial, McKesson Canada, Molson Coors, la Fondation Trillium de l'Ontario, la Monnaie royale canadienne, Scalar, Schenker du Canada ltée, Siemens Canada, l'Aéroport international Pearson de Toronto, le journal Toronto Star et le diffuseur officiel CBC/Radio-Canada.

À propos de la Société Barrick Gold
Barrick est le chef de file de l'extraction d'or dans le monde ainsi qu'un producteur de cuivre et d'argent, disposant de mines et de projets sur les cinq continents. En mettant l'accent sur l'exploitation minière moderne responsable, Barrick a été cotée à l'indice Dow Jones pendant sept années consécutives comme société la plus performante dans la catégorie du secteur minier. Les actions sont négociées aux bourses de Toronto et de New York sous le symbole ABX.

Pour en savoir plus sur Barrick, veuillez consulter barrick.com et lisez des histoires au sujet de l'exploitation minière moderne sur barrickbeyondborders.com. Nous sommes aussi présents sur Facebook et sur Twitter.

À propos de TO2015
Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est responsable de la gestion et de la présentation des Jeux. Il cherche à réunir les meilleurs athlètes et artistes du monde dans la région du Grand Golden Horseshoe afin de donner aux Ontariennes et aux Ontariens une chance unique de prendre part à l'action et de faire de la région une plaque tournante du sport.

Les Jeux de 2015 à Toronto sont financés par le gouvernement du Canada et la province de l'Ontario, ainsi que par la CIBC, partenaire principal, ainsi que d'autres partenaires et commanditaires.

Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 15 août.

Pour en apprendre davantage au sujet des Jeux, consultez le site TORONTO2015.org/fr.

SOURCE : Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : Andy Lloyd, Vice-président, communications, Barrick, 416 307-7414, alloyd@barrick.com; Teddy Katz, Directeur, Relations avec les médias et porte-parole principal, TO2015, 416 957-2117, teddy.katz@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.