Barrett Xplore inc. devient Xplornet Communications inc.

Une nouvelle raison sociale reflète l'engagement de la Société envers sa clientèle et sa convergence vers l'expansion de son réseau haute vitesse en milieux ruraux canadiens

WOODSTOCK, NB, le 26 mai 2011 /CNW/ - Ed et Bill Barrett, co-présidents de Barrett Xplore inc. John Maduri, chef de la direction, et l'ensemble de l'équipe nationale ont le plaisir d'annoncer que Barrett Xplore inc. adopte une nouvelle raison sociale : Xplornet Communications inc.

Ce changement, qui est entré en vigueur le 24 mai dernier, se veut la réflexion de l'incroyable succès et de la croissance de la marque Xplornet de Barrett Xplore, le plus important et le plus reconnu des fournisseurs de services haute vitesse en milieux ruraux. «Quand nous avons lancé Barrett Xplore en 2006, nous sommes arrivés dans le marché avec un plan unique, voire risqué : compter sur deux technologies afin d'offrir un service haute vitesse dans tous les recoins du Canada et ce, en convergeant nos efforts vers la clientèle rurale. L'inclusion du nom de famille d'Ed et de Bill dans notre image de marque livrait un message clair à la communauté des affaires canadienne : nous étions sérieux et comptions sur l'apport de deux entrepreneurs de premier rang. Cette stratégie nous a permis d'attirer les investissements dont nous avions besoin et nous a amenés au point où nous en sommes aujourd'hui, c'est-à-dire celui de meneur parmi les fournisseurs de services haute vitesse en milieux ruraux et l'une des plus importantes entreprises du domaine des télécommunications au Canada,» de commenter le chef de la direction, John Maduri, aujourd'hui. «Nous convergerons maintenant nos efforts vers une expansion accélérée de notre clientèle. Nos clients nous connaissent sous la marque Xplornet - celle à laquelle ils se sont abonnés, dont ils parlent à leurs voisins et qu'ils voient travailler en région d'un bout à l'autre du pays, dans le cadre de projets PPP. C'est donc en reconnaissance du fait que nos clients constituent la pierre angulaire de notre Société que nous avons choisi d'être connus simplement sous la marque Xplornet Communications inc. à l'avenir,» d'ajouter M. Maduri.

Plus tôt cette semaine, la Société annonçait qu'elle avait conclu une entente de financement privé de 230 $ million. Il s'agit de l'un des plus importants financements du secteur des télécommunications annoncé cette année. Ces fonds, qui comprennent un refinancement de certaines des dettes existantes de la société, serviront à soutenir et à élargir vigoureusement le réseau haute vitesse de Xplornet de part et d'autre du pays et d'atteindre les 2,4 millions de foyers qui n'ont pas encore accès à un vrai réseau haute vitesse abordable.

Xplornet remercie à l'avance les rédacteurs et journalistes de bien vouloir mettre à jour leurs dossiers en y notant sa nouvelle raison sociale. Les porte-parole de Xplornet sont disponibles pour commenter les enjeux relatifs aux télécommunications à l'échelle locale ou nationale, les services haute vitesse ruraux, la technologie satellitaire et les politiques gouvernementales en matière de télécommunications.

À propos de Xplornet Communications inc.
Xplore Communications (anciennement Barrett Xplore inc.), dont le siège social est situé à Woodstock, Nouveau- Brunswick, est le plus important fournisseur de services haute vitesse en milieux ruraux au Canada. Elle compte des abonnés et des détaillants dans tous les territoires et provinces. Son but est de combler le fossé numérique qui sépare les milieux urbains et ruraux en assurant à chaque Canadien, où qu'il vive, l'accès à uns service haute vitesse qui lui permettra de concurrencer efficacement au sein de l'économie mondiale et de profiter des services gouvernementaux et de santé disponibles en ligne.

SOURCE Barrett Xplore Inc.

ou pour prévoir des entrevues, veuillez communiquer avec Charles Beaudet, Directeur général, Est du Canada, au 418-880-0059 ou à charles.beaudet@corp.xplornet.com