Barney's Version mène la course aux 31es prix Génie avec 11 nominations dont celle de Meilleur film

TORONTO, le 2 févr. /CNW/ - Les nomination pour les 31es prix Génie ont été annoncées aujourd'hui par l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision au cours de conférences de presse tenues à Toronto et à Montréal. En tête de course avec 11 nominations vient Barney's Version, entre autres pour Meilleur film et Interprétation pour un premier rôle (Paul Giamatti). Suit juste derrière Incendies avec dix nominations dont celles de Meilleur film et Meilleure réalisation (Denis Villeneuve).

On y a également dévoilé les lauréats des prix spéciaux 2011. Le prix Bobine d'or de cette année est attribué à Resident Evil: Afterlife, avec des recettes de 7 026 559 $ en 2010. Récoltant plus de 280 millions de dollars dans le monde en novembre dernier, le film est devenu la production qui a rapporté le plus dans l'histoire des longs métrages canadiens. Jephté Bastien (Sortie 67) recevra le prix Claude-Jutra, qui récompense un réalisateur talentueux pour son premier film.

« Au dire de tous, ce fut une année remarquable pour le cinéma canadien », a déclaré Sara Morton, chef de la direction de l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision. « Nous avons très hâte d'accueillir les finalistes des prix Génie de cette année dans la capitale nationale pour une célébration fort méritée de leur travail. »

La cérémonie des 31es prix Génie sera diffusée en direct du Centre national des Arts à Ottawa, le jeudi 10 mars 2011, au réseau anglais de Radio-Canada.

Pour la liste complète des finalistes et pour en savoir plus sur la remise des prix de cette année,
rendez-vous à www.genieawards.ca.

Académie canadienne du cinéma et de la télévision (ACCT)
Créée en 1979, l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision est une association professionnelle nationale sans but lucratif dont le mandat est de promouvoir, reconnaître et célébrer les contributions exceptionnelles des artistes et artisans de l'industrie cinématographique et télévisuelle canadienne. L'Académie regroupe des membres issus de tous les secteurs de l'industrie partout au pays et s'inscrit à ce titre comme une composante essentielle et déterminante du milieu.

SOURCE ACADEMY OF CANADIAN CINEMA

Renseignements :

Judy Lung
Chef, Communications - Académie canadienne du cinéma et de la télévision
Tél. : 416 366-2227, poste 238 Courriel : judy@academy.ca

Judith Dubeau,
Relationniste de presse pour le Québec, Ixion Communications
Tél. : 514 495-8176 Courriel : judith.dubeau@ixioncommunications.com

Profil de l'entreprise

ACADEMY OF CANADIAN CINEMA & TELEVISION

Renseignements sur cet organisme

2011 Genie Awards

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.