Banque TD, partenaire de l'excellence infirmière au CHU Sainte-Justine

L'entreprise offre un don de 500 000 $ à la Fondation CHU Sainte-Justine

MONTRÉAL, le 22 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La Fondation CHU Sainte-Justine est fière d'annoncer la contribution de 500 000 $ du Groupe Banque TD pour la création de programmes de bourses destinées aux infirmières et infirmiers du CHU Sainte-Justine. Afin de reconnaître l'engagement significatif de cette contribution, le programme de bourses portera le nom de « Subvention TD pour l'excellence dans le domaine médical ».

Le Groupe Banque TD souhaite ainsi procurer aux infirmières et infirmiers des fonds qui contribueront à leur perfectionnement professionnel. « Nous sommes reconnaissants du travail des infirmières en soins pédiatriques. C'est pourquoi la TD est fière d'encourager ceux et celles qui désirent parfaire leur formation, assister à des colloques ou implanter des projets cliniques visant une pratique infirmière contemporaine et d'excellence pour humaniser les soins », a affirmé Éric Morisset, président délégué, direction du Québec du Groupe Banque TD.

Ce don exemplaire permettra de favoriser le développement de la recherche en soins infirmiers, d'augmenter le nombre d'infirmières et d'infirmiers bacheliers et de développer le transfert des connaissances des activités de recherche en sciences infirmières.

« Les infirmières oeuvrant au CHU Sainte-Justine sont appelées à intervenir lors de situations de soins complexes et de haute technologie, liés à la vocation de centre de soins ultraspécialisés. Grâce à des partenaires de longue date comme Banque TD, elles pourront mettre à jour leurs connaissances afin de répondre aux besoins de soins en constante évolution. Ce sont nos enfants et nos mères qui en bénéficieront », a souligné Fabrice Brunet, directeur général du CHU Sainte-Justine.

Cette initiative est l'un des éléments important d'un projet majeur appelé MÉLÉPI, un modèle novateur pour le développement de la pratique infirmière au CHU Sainte-Justine, qui permettra aux infirmières d'être plus autonomes, de développer leurs compétences et leurs capacités de recherche.

Plus de 15 « Bourses TD pour le développement de la profession des sciences infirmières » seront octroyées chaque année jusqu'en 2018.

Contribution à la collectivité de la TD
Le Groupe Banque TD investit dans les collectivités afin de changer le cours des choses là où il exerce ses activités et là où ses clients et employés vivent et travaillent.  En 2013, la TD a versé plus de 74,7 millions de dollars pour venir en aide à des organismes communautaires au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni.  Au Canada, elle met l'accent sur l'éducation et la littératie financière, sur la création d'occasions pour les jeunes ainsi que sur l'environnement. Pour en savoir davantage, visitez le site www.td.com/francais/responsabilites-de-lentreprise.

À propos de la Fondation CHU Sainte-Justine
Mobiliser la communauté et soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d'excellence pour offrir aux enfants et aux mamans d'aujourd'hui et de demain un des meilleurs niveaux de santé au monde. www.plusmieuxguerir.org

À propos du CHU Sainte-Justine
Le Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine est le plus grand centre mère-enfant au Canada et le 2e plus important centre pédiatrique en Amérique du Nord. Il est membre du grand réseau d'excellence en santé de l'Université de Montréal (RUIS). Il compte 5 153 employés dont 1 392 infirmiers et infirmières auxiliaires et 1 036 professionnels en soins, 520 médecins, dentistes et pharmaciens, 822 résidents et plus de 250 chercheurs, 300 bénévoles, 3 400 stagiaires et étudiants de toutes disciplines. Le CHUSJ comprend 484 lits dont 35 au Centre de réadaptation Marie Enfant (CRME), seul centre dédié exclusivement à la réadaptation pédiatrique au Québec. L'OMS a reconnu le CHU Sainte-Justine « Hôpital promoteur de la santé ». www.chu-sainte-justine.org

 

Bas de vignette : "De gauche à droite: Sylvie LeMay, Directrice adjointe clinique-développement de la recherche en sciences infirmières, Chercheure-centre de recherche CHU Sainte-Justine, Professeure titulaire, Faculté des sciences infirmières, Université de Montréal; Samira Harakat, boursière; Olivier Charest-Kestman, boursier; Renée Descôteaux, Directrice, Direction des soins infirmiers DSI, CHU Sainte-Justine; Éric Morisset, Président délégué, Direction du Québec Groupe Banque TD; Nicoletta Pavel Catana, boursière. Catherine Rowe, Vice-présidente exécutive, Développement campagne majeure, Fondation CHU Sainte-Justine, Johanne Déry, Adjointe à la directrice des soins infirmières, volet recherche, Professeure associée, Faculté des sciences infirmières, Université de Montréal. (Groupe CNW/Fondation CHU Sainte-Justine)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140922_C3184_PHOTO_FR_5856.jpg

SOURCE : Fondation CHU Sainte-Justine

Renseignements : Monica Lodygensky, directrice des communications, Fondation CHU Sainte-Justine, 514-345-4931, poste 4356 | Fiona Hirst, Groupe Banque TD, 514-289-1670, fiona.Hirst@td.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.