Bankdata utilise la technologie Microsoft pour fournir une intégration à SWIFT permettant de connecter 13 banques membres pour les virements SEPA



    
    Bankdata adopte Microsoft BizTalk Accelerator for SWIFT afin de
    transformer le traitement de ses paiements.
    

    VIENNE, Autriche, le 16 sept. /CNW/ - Microsoft Corp. a annoncé
aujourd'hui à l'occasion de Sibos 2008 que Bankdata, un prestataire de
services informatiques de premier plan au Danemark détenu par un consortium de
15 banques, était en train de transformer le traitement de ses paiements à
l'aide d'une nouvelle plate-forme de paiement utilisant Microsoft SQL Server
2005 et Microsoft BizTalk Server 2006, y compris Microsoft BizTalk Accelerator
for SWIFT et les adaptateurs BizTalk FileAct et InterAct. La solution
permettra de réduire grandement les délais de traitement des paiements ainsi
que les frais d'exploitation globaux de Bankdata; chacune des banques membres
de Bankdata pourra ainsi réaliser d'importantes économies, offrant par
conséquent une valeur supplémentaire pour ce secteur. Le projet a été mis en
service à temps, à la fin janvier 2008 et il fait partie du programme Virement
SEPA (SCT), qui permet aux organisations de virer des fonds en euros à
l'échelle nationale et transfrontalière dans un délai maximal de trois jours.
    
    (Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)
    
    Bankdata est en train de transformer son système de paiement en plusieurs
étapes. Quatre banques membres envoient désormais les paiements Espace unique
de paiements en euro (SEPA) via la plate-forme basée sur la technologie
Microsoft et, depuis juin 2008, Bankdata est en mesure d'envoyer des paiements
SEPA via des applications de banque à domicile, augmentant ainsi
considérablement le nombre de paiements traités.
    "Nous avons investi dans nos systèmes administratifs afin de pouvoir
respecter les délais SEPA et en réponse au milieu européen des paiements, en
rapide évolution", a indiqué Soren Vesterager, chef de service chez Bankdata.
"En nous aidant à simplifier nos services administratifs, Microsoft BizTalk
Server a permis à nos banques membres de réduire les frais de traitement des
transactions. Lorsque nous avons lancé ce projet SEPA, nous nous sommes rendu
compte que notre système existant n'était pas en mesure de prendre en charge
les messages en Langage de balisage extensible (XML), ce qui était essentiel
pour répondre aux critères du SCT. Nous avons alors évalué les options qui
s'offraient à nous et nous avons remarqué que la technologie Microsoft pouvait
prendre en charge les messages en XML, en plus de la fonctionnalité centrale
de BizTalk Server, laquelle s'occupe de nos besoins de traitement commercial
et offre un adaptateur à SWIFTNet FileAct. En utilisant la technologie
Microsoft, nous avons été à même de mettre en place une solution souple,
rapide, stable, fortement sécurisée et économique et, comme nous possédons
d'autres solutions utilisant BizTalk Server, ce fut une bonne idée de les
intégrer toutes à la même plate-forme."
    "Nombre de nos clients cherchent à moderniser leur infrastructure SWIFT,
à simplifier leur services administratifs et à améliorer l'interopérabilité
des systèmes de paiement avec les applications traditionnelles", a précisé
Sheida Hadji-Ashrafi, responsable sectorielle mondiale des paiements chez
Microsoft. "Pour ce faire, les banques se tournent vers Microsoft en raison de
notre gestion des processus opérationnels et de notre technologie
d'intégration des applications d'entreprise de pointe, mais aussi en raison de
grande compréhension des problèmes auxquels est confronté le secteur des
paiements. Microsoft est heureuse d'offrir une plate-forme de choix à Bankdata
et continuera à fournir des solutions d'entreprise innovantes afin de
s'assurer que son système de paiement possède l'agilité et l'extensibilité
nécessaires pour être compétitif sur le marché des paiements, en perpétuelle
évolution."
    A l'avenir, Bankdata songera à élargir sa plate-forme de paiement
d'entreprise et à mettre à profit son investissement dans la technologie
Microsoft afin de mettre en oeuvre des programmes de prélèvement automatique
SEPA.
    
    A propos du rôle de Microsoft dans les services financiers
    
    Le groupe Services financiers de Microsoft aide les institutions
financières à mettre à profit la technologie pour amplifier l'impact de leurs
employés sur l'atteinte du succès de leur entreprise. Nous aidons nos clients
de la banque, du marché des capitaux et valeurs et de l'assurance à atteindre
quatre résultats commerciaux : développement de relations, stimulation de
l'innovation, amélioration de l'exploitation et établissement de connexions.
Pour ce faire, nous concentrons nos produits, technologies et notre
collaboration avec des partenaires de solutions, de services et de matériels
de premier plan, sur des domaines clés pour lesquels nous pensons que nous et
nos partenaires pouvons offrir une valeur exceptionnelle. Ces domaines sont
notamment : plates-formes de conseil, renouveau des canaux, activités
bancaires de base, chaîne de valeur de l'assurance, gestion des
investissements, gestion des risques de l'entreprise et conformité, et
paiements. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consultez
http://www.microsoft.com/financialservices.

    A propos de Microsoft

    Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le chef de file mondial des
logiciels, des services et des solutions qui aident les particuliers ainsi que
les entreprises à réaliser leur plein potentiel.

    
    NOTE AUX REDACTEURS : Si vous êtes intéressés à obtenir de plus amples
    renseignements au sujet de Microsoft, veuillez consulter le site Internet
    de Microsoft au http://www.microsoft.com/presspass dans les pages
    contenant des renseignements d'entreprise de Microsoft. Les liens Web,
    les numéros de téléphone, et les titres étaient corrects au moment de la
    publication, mais peuvent avoir changé depuis. Pour obtenir de l'aide,
    les journalistes et les analystes peuvent contacter l'Equipe de réponse
    rapide de Microsoft ou d'autres personnes-ressources appropriées dont le
    nom figure au http://www.microsoft.com/presspass/contactpr.mspx./
    





Renseignements :

Renseignements: Sur place au Sibos: Clare Anderson, +44 77 7075 5332,
clare.anderson@metia.com, ou Chanda Gathani, +44 20 3100 3605,
chanda.gathani@metia.com, toutes deux de Metia, pour Microsoft Corp; Photo:
NewsCom: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO), Site
Internet: http://www.microsoft.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.