Bang & Olufsen lance le BeoLab 9 en Amérique du Nord



    Le tout dernier haut-parleur haut de gamme de Bang & Olufsen produit un
    son supérieur dans une conception fluide et polyvalente

    ARLINGTON HEIGHTS, IL, le 24 avril /CNW/ - Bang & Olufsen America, le
fournisseur nord-américain de cinémas maison haut de gamme et de systèmes de
son multipièces personnalisés, annonce l'arrivée de son dernier haut-parleur,
le BeoLab 9. Ce produit est maintenant disponible dans toutes les salles de
montre Bang & Olufsen en Amérique du Nord et sera présenté dans une série
d'évènements en magasin Bang & Olufsen en Amérique du Nord, à compter du mardi
24 avril 2007 à Chicago et se poursuivant le jeudi 26 avril à New York, le
mardi 1er mai à Toronto, puis le jeudi 3 mai à Los Angeles. De plus, la série
d'évènements présentera la capacité importante du haut-parleur à produire un
son représentatif de l'écoute d'une source de musique originale sous sa forme
véritable et en direct, alors que Bang & Olufsen proposera une performance en
direct du musicien danois et chanteur jazz Benni Chawes, lauréat de plusieurs
prix, et de son haut-parleur de choix destiné à l'écoute à la maison comme à
la production professionnelle de sons.

    (Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20060413/CGTU021LOGO-a)

    Le BeoLab 9 amène une technologie de pointe ainsi qu'une conception
unique au portefeuille des haut-parleurs Bang & Olufsen, puisqu'il s'agit d'un
prolongement de la gamme de produits primée BeoLab 5. Le BeoLab 9 utilise la
même technologie brevetée de lentille acoustique (Acoustic Lens Technology),
qui se trouve sur le dessus du haut-parleur et disperse les aigus selon un arc
de 180 degrés. Cette technologie garantit que le son sera distribué de façon
égale dans la pièce, permettant ainsi à l'auditeur une expérience sonore
régulière quel que soit l'endroit où il est assis. En outre, la lentille
élimine les réflexions acoustiques du plancher et du plafond qui déforment le
son, ce qui entraîne une expérience d'écoute encore plus naturelle.
    Le BeoLab 9 offre un son de basse très performant tout comme la dernière
technologie d'amplification ICEpower. Il sert d'haut-parleur actif à trois
voies dont les unités de basse et de moyennes fréquences sont placées dans
leurs propres chambres à pression spécifiques. La basse parvient par une unité
de 10 pouces bien dimensionnée qui est contenue dans une enceinte de 18
litres. Les fréquences moyennes sont traitées par une unité de 5 pouces dans
une enceinte de 4 litres, et une unité d'aigus de 3/4 de pouce. Chaque unité
est alimentée par son propre amplificateur, un ICEpower de 500 watts pour la
basse, ainsi que deux amplificateurs hybrides analogues de 100 watts pour les
fréquences moyennes et les aigus.
    "Bang & Olufsen est depuis longtemps un créateur et fournisseur de
haut-parleurs révolutionnaires de la plus grande qualité visant à assurer une
expérience d'écoute idéale quelle que soit la configuration de la pièce", a
affirmé Kim Gravesen, président de Bang & Olufsen America. "Nous nous
attendons à des chiffres de ventes très élevés pour le BeoLab 9 et croyons que
son lancement sera bien entendu par les clients actuels de Bang & Olufsen
ainsi que les nouveaux clients qui cherchent une performance acoustique
supérieure à un prix inférieur de notre haut-parleur primé BeoLab 5. De plus,
nous croyons que ses applications modulaires et que ses usages multiples
favoriseront le sentiment d'excitation continue qu'éprouvent les consommateurs
pour notre portefeuille complet de haut-parleurs."
    La performance de la majorité des haut-parleurs repose fortement sur
l'organisation matérielle de la pièce. Cependant, le BeoLab 9 peut s'adapter
efficacement à son emplacement grâce à un interrupteur manuel de position qui
permet à l'utilisateur de placer le haut-parleur dans un coin ou à proximité
d'un mur sans compromettre la qualité du son. Le résultat consiste en une
intégration transparente à n'importe quelle configuration de pièce pouvant
varier selon les préférences personnelles de chacun. Des technologies de
pointe fournissent toujours au BeoLab 9 la puissance adéquate et protègent
aussi ses circuits, ce qui leur permet d'être exploités en douceur et de façon
sécuritaire même aux niveaux de pression acoustique les plus élevés. Un
circuit de protection thermique spécifique est aussi appliqué à toutes les
unités afin de protéger les appareils électroniques des dommages et des
risques de surchauffe. La technologie Adaptive Bass Linearization
(linéarisation adaptative des basses) brevetée de Bang & Olufsen assure un
excellent son de basse et ne comporte aucun risque d'altérer la qualité sonore
ou d'endommager les unités. Il en résulte un son pur et clair qui représente
la musique sous sa forme véritable et naturelle.

    Conception différente et moderne

    Le BeoLab 9 propose un caisson compact, une identité visuelle organique,
et de multiples options de couleurs, ce qui lui donne un aspect distinct qui
reflète aussi sa technologie exclusive. La lentille acoustique sur le dessus
de l'appareil est coulée en zinc et possède une surface chromée mat, ce qui
lui donne un look métallique robuste contrairement à n'importe quel autre
haut-parleur offert sur le marché. Les unités de basses et de moyennes
fréquences sont couvertes par un cadre en tissu disponible en rouge, en bleu,
en gris foncé, et en noir, ce qui permet à l'utilisateur de fusionner le
BeoLab 9 à n'importe quelle décoration intérieure, ou de créer un contraste.

    Application universelle

    Conçu de façon à complémenter les autres lentilles acoustiques dans la
gamme de haut-parleurs Bang & Olufsen, le BeoLab 9 peut être utilisé dans une
configuration de cinéma maison à son d'ambiance, selon des applications de
canal avant ou arrière, ou comme haut-parleur stéréo dans un système de son.
Il fonctionne parfaitement en tant que haut-parleur de type "link room" et se
branche facilement à des appareils n'ayant pas été fabriqués par Bang &
Olufsen.
    Le BeoLab 9 est d'une flexibilité optimale et comporte des technologies
révolutionnaires qui créent la meilleure expérience d'écoute qui soit. La
qualité du son dépasse de loin ses proportions modestes. Le BeoLab 9 est
maintenant arrivé dans toutes les salles de montre Bang & Olufsen pour le
printemps 2007. (PDSF 9 900 USD par paire)

    Spécifications techniques

    
    Concepteur                     David Lewis
    Dimensions (H x L x P)         30,2 x 15,6 x 11,7 po
    Poids                          38,75 lbs.
    Puissance de sortie            700 watts
    Ecart de fréquence             30-20 000 Hz
    Principe acoustique            Enceinte fermée
    Son aigu                       Haut-parleur de 3/4 de pouce basé sur
                                   la lentille acoustique
    Fréquences moyennes            Haut-parleur de 5 pouces
    Basse                          Basse de 10 pouces
    Connexions                     2 x Power Link (y compris ligne)
    Mains (global 100-240 V AC)
    Interrupteur de position       Interrupteur de position gauche/droite
    Emplacement                    Plancher

    (*) La technologie de lentille acoustique est homologuée de Sausalito
        Audio Works LLC.
    

    A propos de Bang & Olufsen a/s

    Fondée en 1925 à Struer, au Danemark, Bang & Olufsen a/s est reconnue
mondialement pour sa gamme distincte de produits électroniques grand public de
qualité qui représentent notre vision : Courage de questionner constamment
l'ordinaire à la recherche d'expériences surprenantes et de longue date. Le
groupe Bang & Olufsen fabrique une gamme unique de télévisions, de systèmes de
son, de haut-parleurs, de téléphones, de produits médicaux et de produits
multimédias. Bang & Olufsen, qui compte plus de 2 400 employés répartis dans
plus de 60 pays à travers le monde, a enregistré un chiffre d'affaires de
4 225 millions DKK (745,4 millions USD) à l'exercice 2005/2006. De plus amples
renseignements au sujet de Bang & Olufsen a/s sont disponibles au
www.bang-olufsen.com.

    A propos de Bang & Olufsen America, Inc.

    Bang & Olufsen America, Inc., dont le siège social se trouve dans la
région métropolitaine de Chicago, est une filiale en propriété exclusive de
Bang & Olufsen a/s de Struer, au Danemark. Elle a été fondée en 1972 et
soutient puis développe les 50 salles de montre réparties dans la parie
continentale des Etats-Unis, au Mexique, en République dominicaine, et au
Canada.




Renseignements :

Renseignements: Monica Gartner, (847) 590-4920, Cellulaire, (847)
736-7937, mcy@bang-olufsen.dk; ou Leena Hamdi, (847) 590-4925, (773) 343-8190,
lhi@bang-olufsen.dk; Site Internet: http://www.bang-olufsen.com

Profil de l'entreprise

Bang & Olufsen

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.