Baisses des achats de livres - « Le ministre compromet la réussite scolaire de notre jeunesse » - Jean-François Roberge

QUÉBEC, le 1er avril 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d'éducation et de jeunesse et député de Chambly, Jean-François Roberge, affirme que le ministre de l'Éducation compromet la réussite scolaire en imposant des compressions budgétaires qui amènent les commissions scolaires à acheter moins de livres.

Le député de Chambly rappelle pourtant que la capacité à lire est déterminante dans l'apprentissage du français et que nos jeunes maîtrisent de moins en moins la langue de Molière. «L'an dernier, le gouvernement libéral a coupé les subventions aux écoles d'environ 150 millions. Une des conséquences de cette coupure, c'est que les commissions scolaires ont réduit leurs achats de livres. Jusqu'à 80% dans certains cas », explique-t-il.

Pour Jean-François Roberge, les libéraux perpétuent leurs mauvaises façons de faire et de gérer. «Cette année, le gouvernement fait exactement comme l'an dernier : il épargne la bureaucratie scolaire et coupe environ 150 millions au primaire et au secondaire. On a remplacé le ministre et on a enrobé le discours, mais les décisions du gouvernement n'ont pas changé : il préserve les structures et charcute les budgets », conclut-il.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca

Profil de l'entreprise

Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.