Baisses des achats de livres - « Le ministre compromet la réussite scolaire de notre jeunesse » - Jean-François Roberge

QUÉBEC, le 1er avril 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d'éducation et de jeunesse et député de Chambly, Jean-François Roberge, affirme que le ministre de l'Éducation compromet la réussite scolaire en imposant des compressions budgétaires qui amènent les commissions scolaires à acheter moins de livres.

Le député de Chambly rappelle pourtant que la capacité à lire est déterminante dans l'apprentissage du français et que nos jeunes maîtrisent de moins en moins la langue de Molière. «L'an dernier, le gouvernement libéral a coupé les subventions aux écoles d'environ 150 millions. Une des conséquences de cette coupure, c'est que les commissions scolaires ont réduit leurs achats de livres. Jusqu'à 80% dans certains cas », explique-t-il.

Pour Jean-François Roberge, les libéraux perpétuent leurs mauvaises façons de faire et de gérer. «Cette année, le gouvernement fait exactement comme l'an dernier : il épargne la bureaucratie scolaire et coupe environ 150 millions au primaire et au secondaire. On a remplacé le ministre et on a enrobé le discours, mais les décisions du gouvernement n'ont pas changé : il préserve les structures et charcute les budgets », conclut-il.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.