Baisse de prix permanente sur des milliers de produits dans tous les IGA et IGA extra : Le plaisir de mieux manger : moins cher tout le temps

Banque de photos et vidéo en haute résolution disponible ici: http://temoinproduction.com/files/iga/

MONTRÉAL, le 5 avril 2016 /CNW Telbec/ - Dès aujourd'hui, Sobeys procède à une baisse de prix permanente sur des milliers de produits dans tous ses magasins IGA et IGA extra au Québec. Les consommateurs peuvent remarquer cette baisse de prix qui s'étendra, dans les prochains jours, à quelques milliers d'autres produits d'épicerie. Cette décision d'affaires découle d'un constat fort simple : Sobeys Québec et ses marchands IGA souhaitent rendre leur mouvement Le plaisir de mieux manger, lancé il y a deux ans, encore plus accessible à tous, en tout temps, avec des marques que les consommateurs aiment.

L'entreprise, en collaboration avec ses fournisseurs et ses marchands indépendants, a donc revu à la baisse et de façon permanente les prix de plus de 8 500 produits d'épicerie, avec une diminution moyenne de 5 à 7 %. Cela, tout en conservant ce qui fait la force de la bannière, soit la qualité et la variété des produits et les services.

« Nous avons choisi de donner aux consommateurs le pouvoir de mieux manger, quand ils veulent, les produits de marques qu'ils aiment, sans attendre les rabais en circulaire ou sans devoir s'inscrire à un quelconque programme de fidélité. Et nous leur avons offert exactement cela. Permettre aux Québécois de découvrir le plaisir de mieux manger, c'est aussi rendre les produits de tous les jours moins chers et donc plus accessibles », explique M. Yves Laverdière, président de Sobeys Québec.

Des processus d'affaires complètement revus
La baisse de prix permanente est un engagement majeur de la part d'un réseau d'épiciers envers les consommateurs. Elle a nécessité des changements de taille dans les façons de faire de l'entreprise, tels que :

  • Le réinvestissement des sommes allouées à des promotions telles que le produit gratuit de la semaine, dont la valeur ajoutée n'était plus perçue par le consommateur.
  • La simplification des processus d'affaires avec les fournisseurs et d'importantes négociations qui ont mené à des baisses de prix transférées directement aux clients.

Par ailleurs, les consommateurs continueront de profiter des rabais de la circulaire, du programme « Achetez plus, économisez plus » et de celui des milles de récompense AIR MILESmd, notamment sur les produits frais.

Prix réduits, service toujours inégalé
« La baisse de prix permanente est un projet ambitieux », lance fièrement M. Laverdière. « Nous avons plutôt choisi de ne rien changer de l'ADN d'IGA et de garder intact ce qui nous rend uniques, soit la qualité et la variété des produits et services offerts. La seule différence que verra le consommateur, c'est sur le prix de milliers de produits qu'il aime », précise M. Laverdière.

Rendre plus accessible Le plaisir de mieux manger
Le principal objectif de Sobeys Québec est de faire vivre Le plaisir de mieux manger, qui fête ses deux ans, à davantage de consommateurs. En effet, les perceptions sont tenaces et ceux-ci considèrent qu'il est compliqué et coûteux de mieux manger. Cette nouvelle initiative vient donc y remédier. 

Les consommateurs pourront identifier en magasin quels produits ont bénéficié d'une baisse de prix grâce à des étiquettes autocollantes indiquant les prix avant et après la baisse de prix permanente. Ils pourront par exemple constater par eux-mêmes que les fruits en coupe Compliments, les biscuits Vital de Leclerc et le fromage en bloc Cracker Barrel ont subi des baisses de prix de 26 %, 21 % et 19 % respectivement.

La nouvelle initiative de baisse de prix permanente s'appliquera également à l'ensemble des magasins des bannières Rachelle-Béry épicerie santé et Les Marchés Tradition. 

À propos d'IGA 
IGA est le plus important regroupement d'épiciers indépendants au Canada et ses origines au Québec remontent à 1953. Les marchands IGA ont lancé en mai 2014 Le plaisir de mieux manger qui vise à aider les Québécois à cuisiner autrement et plus souvent, découvrir de nouvelles saveurs d'ici et d'ailleurs, s'alimenter plus sainement et faire des choix responsables. En avril 2016, ils ont décidé de rendre ce mouvement encore plus accessible, à tous, en tout temps grâce à une baisse de prix permanente sur des milliers de produits d'épicerie. La bannière IGA comprend près de 300 magasins IGA, IGA extra, IGA express et IGA mini. IGA est l'unique regroupement de marchands alimentaires à offrir la possibilité d'accumuler des milles de récompense AIR MILESmd.

Trouvez-nous sur Facebook www.facebook.com/ViveLaBouffe.  
Suivez-nous sur Twitter www.twitter.com/IGAqc   
Inspirez-vous sur Pinterest : http://pinterest.com/ViveLaBouffe  
Consultez le www.iga.net

 

SOURCE IGA

Bas de vignette : "Baisse de prix permanente chez IGA sur plus de 8 500 produits (Groupe CNW/IGA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160405_C1249_PHOTO_FR_657453.jpg



Renseignements : Laurie Fossat, Conseillère aux communications, Sobeys Québec, Tél. : 514-324-1010, poste 2158 | laurie.fossat@sobeys.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.