Bacardi Limited célèbre un héritage de 150 ans d'innovation en proposant de nouveaux produits, des catégories et des manières de déguster des spiritueux haut de gamme pour les consommateurs
HAMILTON, Bermudes, le 26 juill. 2012 /CNW/ - Bacardi, la société qui a révolutionné le monde des spiritueux en 1862 avec la création du rhum BACARDI, le premier rhum doux, léger et miscible au monde, s'inspire d'un héritage de 150 ans d'innovation pour lancer de nouvelles catégories, de nouveaux spiritueux haut de gamme aux saveurs uniques et des manières inédites de déguster des spiritueux et des cocktails succulents. Cet anniversaire mémorable marque la deuxième année d'innovation la plus importante pour la Société au cours du dernier siècle et demi, depuis que Don Facundo Bacardi Masso a changé le monde des spiritueux à tout jamais avec le rhum BACARDI. Quarante nouveaux produits s'ajoutent à l'emblématique portefeuille de Bacardi pour répondre à une demande croissante des consommateurs pour des boissons qui rendent la vie plus agréable, plus conviviale et plus savoureuse.
Pour consulter les ressources multimédias associées à ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur ce lien :http://www.multivu.com/mnr/53409-bacardi-innovation-new-products-quality-spirits-flavor-rum-150-anniversary
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120725/MM45064)
« Depuis 150 ans, Bacardi est le chef de file en matière d'innovation de produits, elle met à profit l'héritage de mon arrière arrière-grand-père. Cet anniversaire représente pour nous le moment idéal pour surpasser les plus hautes exigences de nos consommateurs en terme de qualité, de goût, d'ingrédients frais, d'emballage durable et de nouveaux modes de consommation », a expliqué Facundo L. Bacardi, président du conseil d'administration de Bacardi Limited et un membre de cinquième génération de la famille Bacardi. « À l'origine de chaque nouveau produit Bacardi, il y a le désir de créer un parfait équilibre entre le goût, l'arôme et l'occasion idéale pour déguster une sélection de cocktails destinés à enrichir les expériences multisensorielles de nos consommateurs. Les consommateurs d'aujourd'hui recherchent de nouvelles saveurs exotiques et ils sont prêts à découvrir de nouvelles catégories. »
Cet anniversaire d'innovation pérennise le succès du lancement mondial de BACARDI OAKHEART, une nouvelle spécialité de rhum épicé, doux et légèrement fumé qui se classe déjà à la quatrième place en terme de volume aux États-Unis et qui est rapidement en train de devenir un favori à l'échelle mondiale.
Pour célébrer ce 150e anniversaire, des éditions limitées de rhum BACARDI commémorent la riche histoire de cette marque emblématique. BACARDI, de Maestros de Ron, Vintage : MMXII est une combinaison des rhums les plus raffinés qui ont été vieillis dans des fûts de chêne durant les 20 dernières années et élaborés par huit Maestros de Ron (maîtres distillateurs), tous issus de la famille Bacardi. Affiné dans des fûts de cognac de 60 ans, ce rhum millésime est présenté dans une carafe en verre soufflé au design récompensé. Édition véritablement exclusive, seules 200 carafes sont disponibles au prix unitaire de 2 000 $.
Spécialement conçu pour ce 150e anniversaire, l'emballage du rhum BACARDI Superior crée un étalage spectaculaire dans les commerces de vente au détail de voyage. L'emballage de l'édition limitée affiche des images publicitaires historiques extrêmement vivantes. Au dos, un message de Facundo L. Bacardi, président du conseil d'administration de Bacardi, rappelle comment en 1862, son arrière arrière-grand-père créa un rhum révolutionnaire au goût doux et raffiné qui allait inspirer les pionniers du monde des cocktails à créer certaines des premières recettes de cocktails classiques comme l'original Daiquiri, l'authentique Mojito et le véritable Cuba Libre.
Bacardi est fière de ses installations de développement de nouveaux produits à la fine pointe de la technologie aux États-Unis, en Italie, en Inde et bientôt en Chine. Les centres en Asie répondent aux besoins des consommateurs quant à leurs demandes uniques et toujours plus nombreuses sur ces marchés cruciaux en émergence. Pour la plupart de ces consommateurs, l'expérience de cocktails de première qualité est une nouveauté. Nos spécialistes des saveurs parcourent le monde à la recherche des ingrédients les plus frais, des meilleurs goûts et de produits végétaux exotiques afin de créer des combinaisons uniques que les consommateurs apprécieront.
Des spécialistes dotés d'un savoir extraordinaire sur l'art des saveurs travaillent en étroite collaboration avec nos Maestros pendant une année ou plus pour développer chaque nouveau produit. Leur objectif est une expérience gustative parfaite et leur mise au point se poursuit jusqu'à l'obtention du résultat attendu. Pour refléter cet engagement et cette créativité, l'équipe Bacardi a créé 40 formules différentes avant de déterminer ses rhums aromatisés les plus récents : BACARDI Wolf Berry et BACARDI Black Razz. Ces combinaisons de saveurs de bleuets et de baies de Goji exotiques pour BACARDI Wolf Berry et de framboise et de sapote noire mexicaine pour BACARDI Black Razz, n'avaient jusque-là jamais été macérées avec du rhum et elles offrent un goût frais, nouveau et aventureux. Maintenant disponibles aux États-Unis, ces deux nouvelles saveurs sont également les premières à utiliser des bouteilles activées par la température. Elles changent d'aspect lorsqu'elles sont refroidies. Wolf Berry arbore une patte griffée rouge sur son étiquette, tandis que Black Razz dévoile un grand logo brillant représentant des baies rouges.
Pour les consommateurs soucieux de l'apport calorique, nos nouveaux produits « légers » offrent le goût exceptionnel d'un cocktail fraîchement préparé avec moins de calories. Aux États-Unis, BACARDI Classic Cocktails Light est la première gamme hypocalorique de la Société dans la catégorie des boissons prêtes à servir, offrant des saveurs fraîches grâce à des arômes naturels et moins de 95 calories par portion.
Afin de répondre à la demande mondiale croissante des consommateurs souhaitant bénéficier à tout moment et dans n'importe quel endroit de l'esprit de convivialité des cocktails, Bacardi propose désormais des bouteilles et des cannettes prêtes à consommer BACARDI+ contenant des cocktails prémélangés et disponibles aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Europe, en Inde, en Chine, au Japon et en Thaïlande. BACARDI OAKHEART & Cola, notre nouveau cocktail épicé, est disponible en cannettes en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Royaume-Uni et au Canada.
Toujours dans la lignée du confort et de nouvelles saveurs, le Canada dispose désormais de bouteilles de boissons alcoolisées gazeuses BACARDI BREEZER à saveur de limonade, de framboise agrume, et pêche mangue. Tandis que la Thaïlande peut désormais bénéficier du confort, à tout moment, de l'explosion de saveurs de BACARDI BREEZER au pamplemousse rose, en Chine, les parfums de bleuets et de pamplemousse ruby sont maintenant disponibles. Au Canada et aux États-Unis, les consommateurs peuvent quant à eux découvrir une variété de nouvelles saveurs dans la gamme BACARDI BREEZER 100 Calories.
GREY GOOSE, la meilleure vodka au monde et numéro un sur le marché des vodkas de qualité supérieure, propose des arômes inégalés avec GREY GOOSE Cherry Noir. Cette nouvelle expression représente le côté audacieux, riche et sensuel de la marque de qualité supérieure produite en France. Elle est élaborée à partir d'essence 100 % naturelle issue de cerises noires les plus succulentes, offrant des parfums de fruits noirs légèrement épicés, ainsi qu'une finale chaude et persistante.
Le Cognac D'USSE est une nouvelle marque dans cette catégorie quelque peu vieillotte. Une nouvelle expression au goût robuste et offrant une finale douce et équilibrée a rapidement séduit plusieurs influenceurs importants. D'USSE a été créé et produit au prestigieux Château de Cognac, la seule maison royale de cognac dans toute la France. Ce cognac au goût exceptionnel et nouveau est délicieux seul, ou servi avec une boisson au cola. D'USSE est en vente à New York et il sera proposé sur d'autres marchés à partir du mois de septembre.
MARTINI, le numéro un mondial des marques italiennes de vin pétillant, continue à séduire les consommateurs européens avec le goût rafraîchissant de MARTINI Royale. Ce cocktail populaire est désormais disponible dans une version pratique prête à servir. Il offre un équilibre parfait entre la délicatesse fruitée du MARTINI Bianco ou du MARTINI Rosato et les parfums rafraîchissants et pétillants du MARTINI Prosecco pour créer une saveur fraîche et vive avec des bulles effervescentes. Il suffit de verser le tout sur des glaçons et de déguster.
BOMBAY SAPPHIRE East étend sa distribution aux États-Unis et sur le marché international du voyage. Le nouveau gin de la marque depuis 25 ans tient son nom des saveurs de l'Asie - la citronnelle thaïlandaise et le poivre noir vietnamien - qui procure des arômes et des parfums riches et épicés pour créer le gin-tonic parfait.
« Bacardi est un chef de file reconnu en matière d'innovation, comptant plus de 150 ans d'expérience dans la création de nouveaux spiritueux. Bacardi est à l'origine de techniques qui ont ouvert la voie à l'actuelle culture inspirée de la préparation de cocktails et nous réitérons notre engagement indéfectible à offrir des saveurs de première qualité dans l'industrie et qui sont récompensées », a indiqué Ed Shirley, président et PDG de Bacardi Limited. « La principale priorité de la Société a toujours été de satisfaire les consommateurs aux quatre coins du monde. Nous communiquons régulièrement avec les consommateurs afin de mieux comprendre leurs désirs en terme de nouveaux goûts et de nouveaux parfums, tout en innovant pour améliorer leur plaisir, la préparation de cocktails et l'expérience globale des consommateurs. »
Après 150 ans, Bacardi continue d'éveiller les sens grâce à sa maîtrise artistique et scientifique afin d'offrir de nouvelles dimensions aux papilles gustatives. Pour en apprendre davantage sur Bacardi et son héritage pionnier, veuillez visiter le sitewww.BacardiLimited.com/150 et www.BacardiMediaCentre.com.
À propos de Bacardi Limited
Bacardi Limited, la plus grande société privée de spiritueux au monde, produit et commercialise une large gamme de spiritueux et de vins réputés à l'échelle mondiale. Le portefeuille de marques comprend plus de 200 marques et étiquettes, y compris le rhum BACARDI, le rhum le plus vendu et le plus primé au monde; la vodka GREY GOOSE, le numéro un mondial des vodkas de qualité supérieure; le whisky DEWAR'S Blended Scotch, le blended Scotch whisky le plus vendu aux États-Unis; le gin BOMBAY SAPPHIRE, le gin de qualité supérieure connaissant la plus forte et la plus rapide demande dans le monde; le vermouth et les vins pétillants MARTINI, le chef de file mondial du vermouth et des vins pétillants italiens les plus populaires au monde; la téquila 100 % agave bleue CAZADORES, la tequila numéro un au Mexique et la tequila de choix parmi les mieux vendue aux États-Unis; la vodka ERISTOFF, l'une des marques de vodka connaissant la croissance la plus rapide dans le monde; ainsi que d'autres grandes marques en émergence.
Fondée à Santiago de Cuba le 4 février 1862, une entreprise familiale depuis sept générations, Bacardi compte actuellement près de 6 000 employés, fabrique ses produits dans 27 installations, implantées dans 16 marchés sur quatre continents et commercialise ses produits dans plus de 150 pays. Bacardi Limited désigne le groupe de sociétés Bacardi, notamment Bacardi International Limited. www.BacardiLimited.com
CONSOMMER AVEC MODÉRATION
©2012 BACARDI
BACARDI, LE LOGO DE CHAUVE-SOURIS ET LES AUTRES MARQUES LIÉES AUX PRODUITS DU GROUPE BACARDI MENTIONNÉES DANS LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE SONT DES MARQUES DE COMMERCE APPARTENANT À BACARDI & COMPANY LIMITED OU À D'AUTRES FILIALES DE BACARDI LIMITED
SOURCE : Bacardi Limited
Renseignements:
Patricia M. Neal ou Amy Federman, +1-441-294-1110, [email protected]
Partager cet article