B2B Trust complète l'acquisition des sociétés MRS

TORONTO, le 16 nov. 2011 /CNW Telbec/ - B2B Trust, filiale de la Banque Laurentienne (TSX: LB), a annoncé aujourd'hui que, suite à l'obtention des autorisations réglementaires requises, elle a finalisé la transaction par laquelle elle acquiert, de la corporation financière Mackenzie (Placements Mackenzie), 100 % de Compagnie de Fiducie M.R.S. et de M.R.S. Inc. (les « sociétés MRS » ou « MRS »).  Le prix d'acquisition à la date de clôture est de 199 millions $, basé sur une valeur aux livres des capitaux propres de 149 millions, et une prime de 50 millions $.

Avec l'acquisition des Sociétés MRS complétée, B2B Trust est un fournisseur de premier plan en matière de produits et services destinés à la communauté des conseillers financiers canadiens. Avec 6 milliards $ de prêts, 10 milliards $ de dépôts et 25 milliards $ d'actifs sous administration, B2B Trust se positionne définitivement comme un leader dans ce marché. B2B Trust dessert maintenant 22 000 conseillers financiers à travers le Canada.

« Je suis très heureux d'annoncer aujourd'hui la finalisation de l'acquisition des Sociétés MRS, a indiqué M. François Desjardins, président et chef de la direction de B2B Trust. Grâce à cette acquisition, B2B Trust offrira une gamme de produits et services encore plus performante et complète à ses clients. Combinée à notre souci constant envers l'excellence du service, l'acquisition nous permet d'offrir aux conseillers financiers les solutions bancaires les plus complètes et efficaces possible.» M. Desjardins a conclu ainsi « Je souhaite par ailleurs la bienvenue aux employés des Sociétés MRS, de même qu'aux conseillers et firmes qui ne transigeaient pas déjà avec B2B Trust.»

Les conseillers financiers et leurs clients seront informés au cours des prochains mois des différentes étapes d'intégration. En ce qui concerne le déploiement de sa stratégie d'intégration, B2B Trust s'assurera que le processus se fasse de la façon la plus harmonieuse possible, autant pour les clients que les partenaires.

À propos de B2B Trust
B2B Trust fournit aux conseillers des produits et des services financiers supérieurs destinés à leurs clients de partout au Canada. Elle est un chef de file des prêts investissement et des prêts REER offerts aux tiers, un fournisseur de première classe de produits de dépôt de gros et un fournisseur de longue date de comptes autogérés, de services bancaires et de prêts hypothécaires. Son siège social est situé à Toronto, et elle dispose de représentants régionaux partout au Canada, ce qui lui permet d'offrir sa gamme de produits et de services dans tout le pays. B2B Trust est une société de fiducie à charte fédérale et une filiale à part entière de la Banque Laurentienne du Canada, une institution bancaire active à travers le Canada qui offre à ses clients des services financiers diversifiés. Son site Web se trouve à l'adresse b2btrust.com.

SOURCE BANQUE LAURENTIENNE DU CANADA

Gladys Caron
Vice-présidente
Affaires publiques, communications et relations avec les investisseurs