Azimut reçoit le Prix du Prospecteur de l'année

Symbole : AZM.Croissance TSX

LONGUEUIL, QC, le 29 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. (« Azimut ») (TSXV: AZM) est heureuse d'annoncer que la Société a reçu le prestigieux prix du Prospecteur de l'année au cours du récent congrès Québec Exploration organisé par l'Association de l'exploration minière du Québec (AEMQ) et par le Ministère des ressources naturelles et de la faune du Québec (MRNF).

L'AEMQ attribue cette distinction annuelle pour souligner l'importance d'une nouvelle découverte qui a produit un effet d'entraînement significatif sur l'activité d'exploration sur la propriété elle-même et dans la région immédiate. Cette année, l'AEMQ a choisi de reconnaître la contribution d'Azimut avec ses projets Rex et Rex Sud au Nunavik, nord du Québec. En 2010 et 2011, les programmes d'exploration réalisés sur Rex et Rex Sud, ainsi que sur la propriété avoisinante NCG, ont conduit à la découverte d'un nouveau district minéral, avec des extensions de 330 km, dans une région parmi les plus nordiques de la province. Ces 3 propriétés, qui comprennent au total 13 242 claims (5 755 km2), donnent à Azimut une position de contrôle dans cette région prospective (voir communiqués de presse des 13 octobre et 31 octobre 2011).

Le président et chef de la direction Jean-Marc Lulin a exprimé ses remerciements à l'AEMQ, ainsi qu'au conseil d'administration d'Azimut, à l'équipe d'exploration et aux collaborateurs pour leur appui continu et leur engagement. M. Lulin a souligné l'excellente synergie développée avec Mines Aurizon Ltée (TSX: ARZ), partenaire de la Société sur la propriété Rex Sud.

De nombreux résultats additionnels provenant des programmes réalisés en 2011 sur les propriétés Rex, Rex Sud et NCG sont en attente et seront diffusés dans les meilleurs délais.

Azimut est une société d'exploration minière ayant pour objectif de découvrir des gisements majeurs. L'activité principale de la Société est la génération de projets en utilisant des méthodologies de ciblage de pointe, et le développement du partenariat. Azimut détient le plus important portefeuille de propriétés d'exploration au Québec, avec des propriétés clés pour l'or, le cuivre, l'uranium et les terres rares.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques
de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE EXPLORATION AZIMUT INC.

Jean-Marc Lulin, président et chef de la direction
Tel.: (450) 646-3015 - Fax: (450) 646-3045
info@azimut-exploration.com    www.azimut-exploration.com