Azimut progresse dans la définition de cibles d'exploration majeures pour le cuivre et l'or à Rex Sud, Nunavik, Québec

Symbole : AZM.Croissance TSX

LONGUEUIL, QC, le 22 févr. /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. (« Azimut ») (TSXV: AZM) annonce des progrès significatifs dans la définition de quatre (4) zones cibles majeures pour le cuivre et l'or sur la propriété Rex Sud, suite à l'interprétation des levés de géochimie des sédiments de fonds de lacs et des levés géophysiques aéroportés qui ont couverts l'ensemble de la propriété en 2010.

La zone cible la plus importante, formée par les corridors Augossan et Le Breuil, montre une forte signature polymétallique d'envergure régionale. L'ensemble de cette zone cible sera activement exploré en 2011 avec un programme incluant 7 000 m de forages.

A l'échelle de la propriété, les résultats clés se présentent comme suit :

Le Corridor Augossan et le Corridor Le Breuil peuvent être considérés comme une seule zone cible de 5 km par 15 km, de forme ovoïde, marquée par de fortes anomalies géochimiques dans les sédiments de lacs notamment en cuivre (jusqu'à 587 ppm Cu) et en éléments de terres rares (jusqu'à 3 768 ppm ETR), superposées à des anomalies en molybdène, tungstène, or, baryum, zinc et plomb.

Dans ce contexte géochimique fortement anomal, les principales zones minéralisées en or, argent, cuivre et tungstène—incluant la Zone Augossan, connue sur 6 km, et la Zone Anorthosite 1&2, connue sur 1,4 km—sont associées à des anomalies magnétiques de grande extension. Ces anomalies, avec une longueur combinée d'environ 28 km, représentent un potentiel d'exploration considérable.

Le Corridor Larissa est une zone cible de 16 km de long marquée par de fortes anomalies géochimiques de fonds de lacs notamment en cuivre (jusqu'à 841 ppm Cu), molybdène (jusqu'à 159 ppm Mo), cobalt (jusqu'à 110 ppm Co) et éléments de terres rares (jusqu'à 1 667 ppm ETR). Les travaux de terrain réalisés sur ce corridor révèlent déjà plusieurs prospects minéralisés en cuivre (jusqu'à 2,13% Cu) et en molybdène (jusqu'à 0,12% Mo).

Deux autres zones cibles de qualité, d'extension plurikilométrique, ont été identifiées ailleurs sur la propriété, une pour l'or, et l'autre pour le cuivre-cobalt-or-tungstène.

La propriété Rex Sud comprend 1 822 claims couvrant 794 km2. Les spécifications des levés et les résultats de prospection ont été divulgués avec les communiqués des 7 octobre et 8 novembre 2010, des 12 janvier et 15 février 2011. Le partenaire d'Azimut, Aurizon, a récemment annoncé son intention d'accélérer le programme de 2011 avec un budget de 4,1 millions $.

Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et Personne qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101. Azimut est une société d'exploration minière utilisant des méthodologies de ciblage de pointe pour découvrir des gisements majeurs. La Société détient le plus important portefeuille de propriétés d'exploration au Québec, avec des propriétés clés pour l'or, l'uranium et le cuivre.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques
de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE EXPLORATION AZIMUT INC.

Jean-Marc Lulin, président et chef de la direction
Tel.: (450) 646-3015 - Fax: (450) 646-3045
info@azimut-exploration.com    www.azimut-exploration.com