Azimut identifie des minéralisations à hautes teneurs en chrome sur Eastmain Ouest, région de la Baie James, Québec

Symbole: AZM.Croissance TSX

LONGUEUIL, QC, le 19 mai /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. (« Azimut ») (TSXV: AZM) annonce d'excellents résultats sur sa propriété Eastmain Ouest, détenue à 100%, localisée dans la région de la Baie James au Québec. Des teneurs en chrome jusqu'à 39% Cr2O3 et en éléments du groupe du platine (ÉGP) jusqu'à 1,9 g/t ont été obtenues sur le projet au sein d'une intrusion ultramafique de 4 km de long. Ces nouvelles données confirment le fort potentiel d'exploration du projet pour le chrome et les ÉGP.

La propriété Eastmain Ouest, qui comprend 76 claims sur une superficie de 40 km2, est proche d'infrastructures majeures. Elle est localisée 45 km au NE du village de Nemaska, 43 km au NE de l'aéroport de Némiscau, et 30 km à l'est de la Route de la Baie James.

Au total, 50 échantillons choisis de roches ont été collectés au cours d'un programme de 10 jours de terrain l'automne dernier. Cette phase a été suivie par un levé magnétique-VLF de 54 km de lignes pour couvrir les principales zones-cibles. Géosig Inc de Québec a réalisé ce levé en décembre 2010.

La minéralisation est distribuée dans deux principaux types de roches:

• Corps intrusif ultramafique (18 échantillons) avec des teneurs variant de 0,1% à 14,7% Cr2O3. Les meilleures valeurs en ÉGP atteignent 0,14 g/t (Pd+Pt).
  • Dykes ou sills riches en chromite (21 échantillons) avec des teneurs variant de 17,6% à 39,1% Cr2O3. Les meilleures valeurs en ÉGP atteignent 1,9 g/t, incluant 1,4 g/t Pd, 0,25 g/t Pt, 0,094 g/t Rh et 0,20 g/t Ru. Ces faciès ont un ratio Cr:Fe de 1,24 en moyenne; le ratio le plus élevé atteint 2,20.

Deux principaux prospects sont reconnus: (a) Prospect Sledgehammer (34 échantillons), suivi sur 100 m au sein d'un haut magnétique de 900 m par 200 m, avec des teneurs jusqu'à 36,8% Cr2O3 dans les faciès riches en chromite et jusqu'à 14,7% Cr2O3 dans le faciès ultramafique; (b) Prospect Dominic (5 échantillons), au sein d'une zone de bas magnétique, avec des teneurs jusqu'à 39,1% Cr2O3 dans les faciès riches en chromite et jusqu'à 1,1% Cr2O3 dans le faciès ultramafique.

Une étude minéralogique succincte montre la présence de grains de chromite très grossiers dans une matrice alumino-silicatée riche en magnésium. Selon l'étude, un simple broyage pourrait suffire pour bien libérer la chromite de sa gangue silicatée. Les échantillons de roche ont été analysés par ALS Chemex de Val d'Or, Québec, par pyroanalyse, spectrométrie par absorption atomique, ICP, activation neutronique et fluorescence X. Le travail sur le terrain a été dirigé par François Bissonnette, géologue senior de projet pour Azimut. Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et Personne qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101.

Azimut est une société d'exploration minière dont l'objectif est de découvrir des gisements majeurs. L'activité principale de la Société est la génération de projets en utilisant des méthodologies de ciblage de pointe et le développement du partenariat. Azimut détient le plus important portefeuille de propriétés d'exploration au Québec, avec des propriétés clés pour l'or, le cuivre, l'uranium et les terres rares.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE EXPLORATION AZIMUT INC.

Jean-Marc Lulin, président et chef de la direction
Tel.: (450) 646-3015 - Fax: (450) 646-3045
info@azimut-exploration.com    www.azimut-exploration.com