Azimut identifie de nouvelles cibles d'exploration pour le cuivre et les terres rares à REX, Nunavik, Québec

Symbole : AZM.Croissance TSX

LONGUEUIL, QC, le 23 févr. /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. (« Azimut ») (TSXV : AZM) annonce que cinq (5) nouvelles zones cibles majeures pour le cuivre et les terres rares ont été identifiées sur la propriété REX, suite à l'interprétation des levés de géochimie de sédiments de lacs et des levés géophysiques aéroportés réalisés sur l'ensemble du projet en 2010. Les découvertes de terrain réalisées en 2010 incluent la Zone RBL et la Zone CM—deux systèmes minéralisés d'envergure plurikilométrique de type Iron Oxide Copper Gold (« IOCG »)—ainsi que d'autres prospects significatifs à cuivre-or.

La direction d'Azimut considère que la propriété REX, d'une longueur de 100 km, possède la signature d'un district minéralisé pour des gisements de type IOCG avec un potentiel considérable pour des découvertes additionnelles. En 2011, Azimut continuera à avancer le projet REX avec un programme d'exploration substantiel, incluant des forages. Les résultats clés du ciblage se présentent comme suit:

• Les cinq (5) zones cibles contiennent des anomalies géochimiques fortes à très fortes dans les sédiments de fonds de lacs, notamment en cuivre (jusqu'à 865 ppm Cu), éléments de terres rares (jusqu'à 6 710 ppm ETR) et cobalt (jusqu'à 66 ppm Co). Des valeurs anomales en or, arsenic, antimoine, molybdène, uranium et plomb sont aussi présentes sur certaines des cibles. La dimension des cibles varie de 7 à 20 km de long et de 3 à 7 km de large. Quatre (4) de ces zones cibles chevauchent les limites de domaines magnétiques d'échelle régionale.

• De plus, la Zone RBL et la Zone CM (CM: Cipmyluk-Mevanuk) montrent un excellent potentiel d'extension basé sur la forte signature magnétique et la signature géochimique des sédiments de lacs de ces deux zones. La Zone RBL, reconnue sur 3 km de long par 50 à 200 m de large, présente 101 échantillons de roches à des teneurs en cuivre de 0,1% à 11,3% Cu. La Zone CM, reconnue sur 2,5 km de long par 50 à 100 m de large, présente 41 échantillons de roche à des teneurs de 0,1% à 4,3% Cu.

A propos du type de gisement IOCG
Le type IOCG comprend un large groupe de gisements souvent polymétalliques et de tailles importantes, pouvant notamment produire du fer, cuivre, or, uranium, argent, cobalt et/ou terres rares. L'exemple le plus connu d'IOCG est le gisement d'Olympic Dam, situé dans l'ouest australien.

La propriété REX, détenue à 100% par Azimut, comprend 4 704 claims couvrant 2 007 km2 Les spécifications des levés et les résultats de prospection ont été divulgués avec les communiqués de presse datés du 28 septembre, 13 octobre, 20 octobre et 20 décembre 2010.

Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et Personne qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101. Azimut est une société d'exploration minière utilisant des méthodologies de ciblage de pointe pour découvrir des gisements majeurs. La Société détient le plus important portefeuille de propriétés d'exploration au Québec, avec des propriétés clés pour l'or, l'uranium et le cuivre.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE EXPLORATION AZIMUT INC.

Contact et information
Jean-Marc Lulin, président et chef de la direction
Tel.: (450) 646-3015 - Fax: (450) 646-3045
info@azimut-exploration.com    www.azimut-exploration.com