Azimut et Everton partenaires à 50% sur les propriétés aurifères Opinaca A et
B, région de la Baie James, Québec

Symbole : AZM.Croissance TSX

LONGUEUIL, QC, le 20 avr. /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. ("Azimut") annonce que son partenaire Everton Resources Inc. ("Everton") a acquis un intérêt de 50 % dans les propriétés aurifères Opinaca A et B localisées au voisinage du gisement aurifère d'Eléonore, région de la Baie James, Québec. Les travaux d'exploration menés par Everton et Azimut depuis 2005 ont conduit à la découverte de minéralisations aurifères significatives incluant les prospects de Charles, Smiley et Inex sur Opinaca A, ainsi que les prospects de Dominic et Claude sur Opinaca B dont les résultats ont été précédemment rapportés. Le prospect Claude comprend notamment une intersection de forage de 0,21 g/t Au sur 186,8 m incluant 1,0 g/t Au sur 21,5 m. D'autres cibles d'exploration bien définies demeurent encore non testées par forage sur les deux propriétés.

La propriété Opinaca A est adjacente à la limite nord de la propriété Eléonore de Goldcorp qui renferme le gisement aurifère de Roberto. Au 31 décembre 2009, le gisement de Roberto était estimé à 3,15 millions d'onces d'or en ressources mesurées et indiquées et 6,25 millions d'onces en ressources inférées. La propriété Opinaca B est localisée à environ 8 km au sud-est de la propriété Eléonore. Les propriétés Opinaca A et B comprennent respectivement 429 et 220 claims totalisant une superficie de 338 km2. Azimut et Everton vont actualiser leurs plans d'exploration à la lumière des impressionnants progrès de Goldcorp à Eléonore.

Everton a acquis son intérêt de 50% à la suite de la réalisation de programmes d'exploration totalisant 4 800 000 $ et de paiements de 540 000 $ sur une période de 5 ans.

Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et Personne Qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101. Azimut est une société d'exploration minière utilisant des méthodologies de ciblage d'avant-garde pour découvrir des gisements majeurs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

%SEDAR: 00003284EF c3923

SOURCE Exploration Azimut Inc

Renseignements : Renseignements: Jean-Marc Lulin, président et chef de la direction, (450) 646-3015, Fax : (450) 646-3045, info@azimut-exploration.com; www.azimut-exploration.com

Exploration Azimut Inc