Azimut et Aurizon réévaluent les teneurs en tungstène de la Zone cuivre-or d'Augossan sur Rex Sud, Nunavik, Québec

Symbole : AZM.Croissance TSX

LONGUEUIL, QC, le 15 févr. /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. (« Azimut ») et Mines Aurizon Ltée (« Aurizon ») annoncent que des teneurs élevées en tungstène, jusqu'à 4,62% W, ont été reçues suite à des analyses de contrôle effectuées sur 37 échantillons choisis prélevés au cours du programme de 2010 sur Rex Sud, Nunavik, Québec. Une augmentation des teneurs de 130% en moyenne a été obtenue en comparaison avec les résultats antérieurs. Cette variation est due à l'utilisation d'une méthode d'analyse par fluorescence X, considérée comme meilleure pour le tungstène (voir détails ci-dessous).

La plupart des échantillons contenant du tungstène (32) ont été prélevés sur la Zone Augossan, reconnue sur 6 km de long par 50 à 300 m de large (incluant les prospects Fluo et Pointe-au-Gossan 1&2) (voir carte ci-jointe). Sur cette zone, ouverte dans toutes les directions, des résultats significatifs en cuivre (jusqu'à 2,56% Cu), en or (jusqu'à 23,3 g/t Au) et en argent (jusqu'à 90,0 g/t Ag) ont été obtenus (voir communiqué du 8 novembre 2010). La Zone Augossan apparaît comme une excellente cible d'exploration avec un potentiel pour un contenu métallique important. La nature polymétallique et disséminée des minéralisations, ainsi que la présence d'un réseau dense de veinules associé à une intrusion riche en fluor, montrent des similarités avec des systèmes minéralisés de type porphyrique.

Sur les 37 échantillons réanalysés, les résultats en tungstène se présentent comme suit:

• 37 échantillons avec teneurs supérieures à 0,05% W, dont 27 avec teneurs supérieures à 0,1% W.
  • Les teneurs les plus élevées atteignent 4,62% W, 3,08% W, 2,02% W, 1,67% W et 1,01% W.

Les analyses de contrôle ont été réalisées par fluorescence X sur tous les échantillons ayant des teneurs en tungstène supérieures à 0,05% W. Ces réanalyses indiquent une augmentation de 130% des teneurs par comparaison aux teneurs obtenues antérieurement sur les mêmes échantillons, mais utilisant une méthode d'analyse par ICP. Les différences de résultats entre les 2 méthodes sont attribuées à la dissolution incomplète des minéraux porteurs de tungstène au cours de l'extraction multi acides préalable à l'analyse par ICP. La méthode par fluorescence X est considérée comme nettement plus précise pour l'analyse du tungstène. Tous les échantillons de roche ont été analysés par ALS Chemex à Val d'Or, Québec. Une étude pétrographique est en cours pour caractériser les faciès minéralisés.

La propriété Rex Sud comprend 1 822 claims couvrant 794 km2. Les travaux réalisés en 2010, avec Azimut comme opérateur, ont conduit à la découverte de 20 prospects minéralisés significatifs. Le partenaire d'Azimut, Aurizon, a récemment annoncé son intention d'accélérer le programme de 2011 avec un budget de 4,1 millions $ (voir communiqué du 12 janvier 2011). Une attention prioritaire sera portée à la Zone Augossan en initiant des forages en sections systématiques et largement espacées.

Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et Personne qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101. Azimut est une société d'exploration minière utilisant des méthodologies de ciblage de pointe pour découvrir des gisements majeurs. La Société détient le plus important portefeuille de propriétés d'exploration au Québec, avec des propriétés clés pour l'or, l'uranium et le cuivre.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques
de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE EXPLORATION AZIMUT INC.

Jean-Marc Lulin, président et chef de la direction
Tel.: (450) 646-3015 - Fax: (450) 646-3045
info@azimut-exploration.com   www.azimut-exploration.com