Azimut débute des levés géophysiques au sol sur les propriétés Rex et Rex Sud, Nunavik, Québec

Symbole : AZM.Croissance TSX

LONGUEUIL, QC, le 17 mai /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. (« Azimut ») (TSXV : AZM) annonce que des levés géophysiques au sol ont débuté sur les propriétés Rex et Rex Sud afin de mieux définir le programme de forages visant des cibles polymétalliques de haute qualité. Les travaux comprennent un total de 115 km de levés de polarisation provoquée (PP) et 278 km de levés magnétiques. Cette phase de travaux est préparatoire au programme de 10 000 m de forages qui débutera au début de cet été, incluant 3 000 m de forages à Rex et 7 000 m à Rex Sud.

A Rex, les levés consistent en 57 km de PP et 128 km de levés magnétiques pour couvrir deux zones minéralisées riches en cuivre d'extensions plurikilométriques, dénommées zones RBL et CM (voir communiqués de presse des 13 octobre, 20 octobre et 20 décembre, 2010).

A Rex Sud, propriété optionnée à Mines Aurizon Ltée, les levés consistent en 58 km de PP et 150 km de levés magnétiques qui vont couvrir deux zones polymétalliques (or-argent-cuivre-tungstène) de grande extension, dénommées zones Augossan et Anorthosite (voir communiqués de presse du 8 novembre 2010 et du 15 février 2011).

Le programme de géophysique est réalisé par Géophysique TMC de Val d'Or, Québec. Le levé PP est effectué selon des lignes espacées de 200 m avec une configuration dipôle-dipôle (a=25 m; n=1 à 6).

Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et Personne qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101.

Azimut est une société d'exploration minière ayant pour objectif de découvrir des gisements majeurs. L'activité principale de la Société est la génération de projets en utilisant des méthodologies de ciblage de pointe, et le développement du partenariat. Azimut détient le plus important portefeuille de propriétés d'exploration au Québec, avec des propriétés clés pour l'or, le cuivre, l'uranium et les terres rares.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE EXPLORATION AZIMUT INC.

Jean-Marc Lulin, président et chef de la direction
Tel.: (450) 646-3015 - Fax: (450) 646-3045
info@azimut-exploration.com    www.azimut-exploration.com