Azimut clôture un placement privé de 2 500 000 $

Symbole: AZM - Bourse de croissance TSX

LONGUEUIL, QC, le 25 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV: AZM) annonce la clôture d'un placement privé d'un montant de 2 500 000 $, incluant 1 100 000 $ provenant de cinq fonds institutionnels québécois: Capital croissance PME II, s.e.c. (« CCPME ») (200 000 $), SIDEX s.e.c. (« SIDEX ») (300 000 $), SODÉMEX II  (300 000 $), le Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (F.T.Q.) (« Fonds de solidarité FTQ ») (200 000 $) et les Fonds régionaux de solidarité FTQ, s.e.c. (100 000 $).

Ce placement privé, annoncé le 11 juillet 2016 et le 13 juillet 2016, a consisté en l'émission de 7 812 500 unités, à un prix de 0,32 $ par unité, pour un produit total de 2 500 000 $. Chaque unité comprenait une action ordinaire de la Société et un demi-bon de souscription d'action. Chaque bon plein donne le droit à son détenteur de souscrire à une action ordinaire de la Société à un prix de 0,45 $ pendant une période de 24 mois. Les titres émis et pouvant être émis avec ce placement privé sont sujets à une période de rétention de quatre mois expirant le 23 novembre 2016.

Des honoraires d'intermédiation et des frais de gestion totalisant 100 730 $, représentant 4,03 % du placement privé, ont été payés au comptant. Ce montant inclut des honoraires d'intermédiation de 50 000 $ payés à Sprott Global Resource Investments, Ltd et de 13 460 $ payés à Haywood Securities Inc.

Le produit de ce placement privé sera utilisé pour avancer la propriété aurifère en JV d'Eléonore Sud, adjacente à la mine de classe mondiale d'Eléonore (Goldcorp), pour conduire d'autres travaux d'exploration, pour le développement des affaires et le fonds de roulement.

CCPME est un fonds mis en place conjointement par la Caisse de dépôt et placement du Québec (« CDPQ ») et par Capital régional et coopératif Desjardins (« CRCD ») afin d'appuyer le développement économique des entreprises québécoises et en favoriser leur essor. Le placement privé sera effectué par CCPME pour lequel Desjardins agit à titre de gestionnaire.

SIDEX, créée en 2001, est une initiative du gouvernement du Québec et du Fonds de solidarité FTQ. SIDEX a pour mission d'investir dans des entreprises engagées dans l'exploration minière au Québec afin de diversifier l'inventaire minéral du territoire québécois. SIDEX encourage l'exploration de nouvelles substances, l'utilisation de nouveaux modèles métallogéniques et l'ouverture vers de nouveaux territoires. SIDEX vise aussi à encourager la promotion de la relève entrepreneuriale et l'innovation.

SODÉMEX II est une société en commandite dont le commandité, Gestion Sodémex Inc., est une société dont la Caisse de dépôt et placement du Québec est actionnaire majoritaire. Par l'entremise de ce fonds minier, La Caisse contribue au développement de l'industrie minière québécoise par la prise de participation dans des sociétés juniors d'exploration et des producteurs miniers actifs au Québec.  

Le Fonds de solidarité FTQ est un fonds d'investissement en capital de développement qui fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Avec un actif net de 11,7 milliards de dollars au 31 mai 2016, le Fonds contribue à la création et au maintien de 187 414 emplois. Le Fonds est partenaire de plus de 2 600 entreprises et compte 618 551 actionnaires-épargnants. www.fondsftq.com.

Les Fonds régionaux de solidarité FTQ participent depuis 20 ans au développement économique de chacune des régions du Québec. Créés en 1996 et partie intégrante du réseau du Fonds de solidarité FTQ, les Fonds régionaux ont investi 635 M$ dans 1 040 projets. À travers ces investissements, ils ont contribué à créer, maintenir ou sauvegarder près de 37 000 emplois. www.fondsreg.com

A propos d'Azimut
Azimut est une société d'exploration minière ayant pour objectif de découvrir des gisements majeurs. L'activité principale de la Société est la génération de cibles d'exploration et, simultanément, le développement du partenariat. Les cibles sont générées à partir du traitement avancé de mégadonnées géoscientifiques combiné à un large savoir-faire en exploration. Azimut détient une position stratégique pour l'or et les métaux de base au Québec, incluant la propriété Eléonore Sud dans la région de la Baie James, et les propriétés Rex-Duquet, Rex Sud et Nantais au Nunavik, dans le Nord du Québec.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat et il n'y aura aucune vente de l'un des titres dans aucun territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale, y compris les États-Unis d'Amérique. Les titres ne sont pas et ne seront pas inscrits en vertu de la loi intitulée United States Securities Act of 1933 (la « Loi de 1933 ») ou des lois sur les valeurs mobilières étatiques et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis ni à, ou pour le compte ou le bénéfice de U.S. Persons (telle que cette expression est définie dans le Règlement S adopté en vertu de la Loi de 1933), à moins d'être inscrits en vertu de la Loi de 1933 et des lois sur les valeurs mobilières étatiques, ou qu'une dispense des exigences d'inscription ne soit disponible.

 

SOURCE Exploration Azimut inc.

Renseignements : Jean-Marc Lulin, président et chef de la direction, Tel.: (450) 646-3015 - Fax: (450) 646-3045, info@azimut-exploration.com; www.azimut-exploration.com

RELATED LINKS
http://www.azimut-exploration.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.