Azimut clôture un financement privé de 500 000 $

Symbole: AZM - Bourse de croissance TSX

/LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE N'EST PAS POUR DISTRIBUTION AUX ÉTATS-UNIS OU AUX SERVICES DE PRESSE AUX ÉTATS-UNIS/

LONGUEUIL, QC, le 5 janv. /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. ("Azimut" ou la "Société") annonce la clôture d'un financement privé sans courtier totalisant 500 000 $ avec un souscripteur des Etats-Unis.

Un total de 666 666 actions ordinaires a été émis au prix de 0,75 $ par action. Chacune de ces actions est accompagnée d'un demi bon de souscription, un bon entier permettant de souscrire à une action ordinaire de la Société au prix de 0,95 $ pendant une période de 24 mois. Les titres émis sont assujettis à une période de restriction à la revente de quatre mois au Canada expirant le 30 avril 2010. Le produit de ce placement sera alloué au fonds de roulement, pour des travaux techniques et le développement des affaires. Des honoraires d'intermédiation de 3 % ont été payés au comptant.

La Société annonce aussi que, suivant son communiqué de presse du 9 décembre 2009, elle a émis un total de 83 430 actions ordinaires en règlement d'un encours de dette totalisant 51 392,82 $ correspondant au paiement d'intérêts courus sur une période de six mois, en vertu de débentures et d'un prêt. La Bourse de croissance TSX a donné son accord à cette émission d'actions le 21 décembre 2009.

Azimut, un des leaders de l'exploration au Québec, utilise le ciblage de pointe pour générer des propriétés de qualité et développer le partenariat. Les travaux réalisés par Azimut et ses partenaires ont conduit à la découverte de plus de 200 nouveaux prospects minéralisés au cours des cinq dernières années. Azimut détient le plus grand portefeuille de propriétés d'exploration au Québec. Ces propriétés sont activement explorées pour l'or, l'uranium et les terres rares.

Le présent communiqué de presse, fourni en vertu des exigences canadiennes applicables, n'est pas destiné à une distribution sur les services de presse aux États-Unis ou toute circulation aux États-Unis, et ne constitue pas une offre pour acquérir les titres décrits aux présentes. Ces titres n'ont pas été enregistrés en vertu de la loi des États-Unis intitulée United States Securities Act of 1933, telle que modifiée, ou en vertu d'une loi sur les valeurs mobilières d'une juridiction des États-Unis, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis ou à des personnes sauf en vertu d'un enregistrement ou d'une dispense applicable des exigences d'enregistrement aux États-unis.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

%SEDAR: 00003284EF c6371

SOURCE Exploration Azimut Inc

Renseignements : Renseignements: Jean-Marc Lulin, Président et chef de la direction, (450) 646-3015, Fax: (450) 646-3045, info@azimut-exploration.com; www.azimut-exploration.com

Exploration Azimut Inc