AXE® envoie un Canadien dans l'espace dans le cadre de la campagne Apollo

Annonce du gagnant canadien du concours AXE Apollo

MONTRÉAL, le 10 déc. 2013 /CNW/ - AXE® va où peu de gens sont encore allés en faisant vivre à un Canadien une expérience extra-terrestre : un voyage dans l'espace. Plus tôt cette année, AXE avait annoncé la tenue d'un concours épique international ayant pour objectif de donner à 22 consommateurs, dont un Canadien, la chance de s'envoler vers l'espace. Aujourd'hui, le nom de l'apprenti cosmonaute a été dévoilé!

Théo Abbaci, de Montréal, a été promu au statut de héros en recueillant, dans un premier temps, le plus grand nombre de votes au Canada dans le cadre du concours AXE Apollo™ et, par la suite, en sortant victorieux du Camp d'entraînement spatial AXE, ce qui lui a permis de remporter son billet pour l'espace. « Je suis vraiment excité, c'est le type d'expérience qui n'arrive qu'une fois dans une vie! La semaine que je viens de passer au camp spatial était l'une des plus belles de ma vie et j'ai bien hâte de revivre les mêmes sensations, cette fois dans l'espace! », a déclaré Théo Abbaci.

Dans le cadre de son plus important lancement de produit en 30 ans d'existence, AXE a demandé plus tôt cette année à des consommateurs de 60 pays où 45 langues sont parlées de s'inscrire à un concours pour courir la chance de gagner un voyage dans l'espace. Pour ce faire, ils devaient créer un profil d'astronaute sur le site AXEApollo.com et dire au monde entier pourquoi ils mériteraient d'aller dans l'espace.

La concurrence au Canada a été vive et les inscriptions et les votes ont afflué de partout au pays. Les Canadiens ont accueilli le concours et la possibilité d'aller dans l'espace avec un enthousiasme exceptionnel. Pour attirer l'attention et les votes, un gars de l'Ouest s'est même engagé à porter une combinaison spatiale pendant toute la durée du concours! Un concurrent de l'Est a quant à lui créé une vidéo, des mèmes amusants et des jeux pour attirer l'attention et s'assurer plus de votes. « Nos partisans ont vraiment embarqué dans ce concours; nous avons été et sommes encore très emballés par l'intérêt et l'enthousiasme qu'il a suscités », a déclaré Kyle Millar, directeur des stratégies de marque chez AXE Canada.

Les deux Canadiens qui ont recueilli le plus grand nombre de votes se sont vus mériter leur place au Camp d'entraînement spatial AXE à Orlando, en Floride, en compagnie d'autres finalistes choisis à travers le monde. Une série d'épreuves de simulation spatiale a par la suite permis de sélectionner les 22 gagnants du voyage spatial, auquel participera le Canadien XYZ.

AXE, qui porte le nom de LYNX dans certains coins du monde, a réservé 22 sièges à bord de la navette spatiale suborbitale également nommée Lynx, de l'entreprise Space Expedition Corporation (SXC). Sous la direction de Michiel Mol, SXC exploite le Lynx, l'avion suborbital de XCOR Aerospace qui transportera les passagers à plus de 100 kilomètres dans l'espace pour leur conférer le statut d'astronautes.

La gamme complète des produits AXE Apollo™ est vendue partout au Canada pour ceux qui veulent vivre une expérience de soins corporels planante. La collection comprend un atomisateur corporel, le gel douche Apollo Deep Space, le gel douche Apollo, un shampooing revitalisant 2-en-1, un désodorisant et un antisudorifique. Elle est offerte en ligne à l'adresse Well.ca et par les principaux détaillants où AXE est vendu. Pour de plus amples renseignements, visitez AXEApollo.com ou AXE.ca

À propos d'AXE
Chef de file des produits de soins pour hommes, AXE est une marque de soins personnels iconique, reconnue partout au monde pour son aptitude à aider les hommes à sentir, paraître et se sentir à leur meilleur. Fabriquée par Unilever, la marque est offerte sous forme d'atomiseurs corporels, de bâtons désodorisants et antisudorifiques, de gels douche et de produits de soins capillaires. AXE est la marque de soins pour hommes numéro un au Canada, à l'exclusion des rasoirs. Pour en savoir davantage, visitez les sites www.axe.ca ou www.facebook.com/AXECanada

À propos d'Unilever Canada
Unilever est l'un des grands fournisseurs mondiaux de biens de consommation courante. L'entreprise possède d'importantes installations dans plus de 100 pays et vend ses produits dans 190 pays. Nos produits sont utilisés plus de deux milliards de fois par jour dans le monde. Avides de créer chaque jour un meilleur avenir, nous offrons des marques et des services qui aident les gens à se sentir bien, à bien paraître et à mieux profiter de la vie. Au Canada, notre portefeuille comprend des marques iconiques comme Axe®, Becel®, Ben & Jerry's®, Breyers®, Clear®, Degree®, les produits de soins personnels Dove®, Hellmann's®, Klondike®, Knorr®, Lipton®, Magnum®, Nexxus®, Popsicle®, Q-Tips®, Simple®, Skippy®, St. Ives®, TRESemmé® et Vaseline®. Toutes ces marques sont des marques déposées ou utilisées sous licence par Unilever Canada Inc. Au service des consommateurs et des collectivités dans lesquelles nous vivons, nous nous récréons et nous travaillons, Unilever emploie plus de 1 600 personnes à l'échelle du Canada. Pour plus d'information, visitez le site www.unilever.ca

Unilever a pour ambition de doubler la taille de ses affaires tout en réduisant son empreinte écologique globale (y compris l'approvisionnement, l'utilisation et l'élimination par le consommateur). Nous sommes également engagés à faire de notre mieux pour améliorer la santé, la nutrition et l'hygiène ; notre objectif est d'aider plus d'un milliard de personnes à passer à l'action pour améliorer leur santé et leur bien-être et de nous approvisionner en matières premières agricoles de façon durable d'ici 2020. Ces buts sont détaillés dans la soixantaine d'engagements assortis d'un échéancier que contient le Plan d'Unilever pour un mode de vie durable.

Space Expedition Corporation (SXC)
Space Expedition Corporation (SXC) offrira des vols commerciaux quotidiens vers l'espace dès 2014 à bord du Lynx , le véhicule suborbital de lancement réutilisable de XCOR Aerospace. Les participants vivront une expérience qui bouleversera leur vie lorsqu'ils apercevront la planète Terre à plus de cent kilomètres de distance et acquerront le statut d'astronautes. Le Lynx est un engin spatial à deux sièges entièrement réutilisable qui a été conçu et construit par XCOR Aerospace (XCOR). SXC est le client de lancement de ce véhicule spatial qui décolle et atterrit en douceur comme un avion ordinaire dans n'importe quel aéroport. L'aéroport de Curaçao dans les Caraïbes sera probablement le premier lieu de lancement - et le tout premier spatioport commercial - situé hors des États-Unis. Très souple, la navette spatiale Lynx peut naviguer à partir de la plupart des aéroports commerciaux. À ce jour, XCOR et SXC ont vendu plus de 200 vols. La pleine capacité de réutilisation du Lynx inaugure une nouvelle ère pour l'industrie aérospatiale et laisse présager de futures liaisons de longue distance ultrarapides et respectueuses de l'environnement, en dehors de notre atmosphère. C'est cette vision qui a incité les lignes aériennes KLM à proposer un partenariat à SXC en 2010. L'entreprise a pour chef de la direction Michiel Mol qui possède une solide expérience internationale des TI (fondateur de LBi), de la Formule 1 (fondateur de l'écurie Sahara Force India) et du marketing (fondateur des jeux Guerilla), entre autres initiatives. www.spacexc.com

SOURCE : AXE

Renseignements :

Camille Lemay
Morin Relations Publiques | AXE
514 289-8688, poste 229 / 514 772-6569 (cell.)
camille@morinrp.com

Sara Doucet
Harbinger | AXE
416 960-5100, poste 229
sdoucet@harbingerideas.com

Profil de l'entreprise

AXE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.