AXA innove une fois de plus sur l'autoroute de l'assurance en ligne



    AXA.ca: la voie express pour obtenir une soumission et acheter une
    assurance auto

    MONTREAL, le 1er juin /CNW Telbec/ - AXA lance aujourd'hui officiellement
sa nouvelle plateforme Internet de soumission et d'achat d'assurance
automobile en ligne pour tous les groupes d'âge. Avec le site AXA.ca, les
consommateurs disposent désormais d'un nouvel outil pour obtenir une
soumission et acheter leur assurance en ligne, tout en profitant d'un suivi
personnalisé par un courtier d'assurances.
    "Ce nouveau service est une preuve réelle que AXA est attentive aux
nouvelles habitudes de consommation des Québécois de tous âges, de plus en
plus adeptes du Web", soutient Richard Taschereau, vice-président, Ventes,
Marketing et Communications externes.

    AXA.ca : un site convivial, sécuritaire et rapide

    Le site AXA.ca répond aux attentes et aux besoins d'un nombre grandissant
de consommateurs québécois qui souhaitent bénéficier des avantages du Web,
soit faire un achat sans se déplacer et conclure une transaction au moment de
son choix.
    Le site AXA.ca a été conçu pour offrir une "expérience client" qui est
conviviale en raison de son design et de sa navigation ergonomique. L'accent a
également été mis sur la sécurité car le site respecte les meilleures
pratiques dans ce domaine. De plus, les étapes ont été simplifiées. Une
transaction standard peut ainsi se conclure entre 5 et 7 minutes.
    "L'offre de AXA en ligne est simple : plus d'avantages, plus d'économies
et plus de service, en moins de temps et en moins de clics. La grande valeur
ajoutée pour le consommateur réside clairement dans la combinaison avantageuse
d'une offre bonifiée et d'un service personnalisé de la part d'un courtier de
notre réseau", ajoute M. Taschereau.

    AXA et ses courtiers : une combinaison gagnante pour l'achat d'assurance
    en ligne

    AXA, chef de file mondial en matière de protection financière, a été l'un
des pionniers au Québec dans l'utilisation de la technologie pour rendre ses
services plus efficaces et faire croître son réseau. Son engagement se
poursuit et s'étend maintenant au marché du Web, que fréquentent de plus en
plus de Québécois.
    En collaboration avec son réseau de courtage, AXA a mis au point une
formule qui lui permet de jumeler les avantages technologiques du Web à la
qualité exceptionnelle du service à la clientèle offert par ses courtiers.
Cette initiative fait de AXA le premier assureur au Canada à créer un pont
entre son réseau de courtage et une offre Web.
    La décision de AXA de poursuivre sa lancée au niveau de l'assurance en
ligne s'explique notamment par la croissance de l'utilisation du Web à des
fins transactionnelles au Québec. En effet, selon NETendances, 41 % des
Québécois effectuent des transactions bancaires en ligne, 30 % d'entre eux
magasinent en ligne et 19 % effectuent un achat en ligne.
    En pavant la voie du Web, AXA souhaite ainsi répondre aux nouveaux
besoins exprimés par ses clients en leur offrant une plus grande flexibilité
pour obtenir une soumission et acheter une assurance automobile. Cette
initiative fait suite au lancement réussi en 2007 du site Donnetonminimum.com,
dédié à l'assurance auto en ligne pour les 16-29 ans.

    A propos de AXA Canada

    Présente partout au Canada, AXA offre à ses clients, par l'entremise de
ses 2 200 employés et quelque 4 000 courtiers et conseillers, une gamme
étendue de produits d'assurances de dommages, d'assurances de personnes et de
services financiers. En 2008, son chiffre d'affaires s'élevait à 1,9 milliard
de dollars canadiens et son bénéfice net atteignait 82 millions de dollars
canadiens. AXA au Canada est membre du Groupe AXA, leader mondial de la
protection financière, dont les activités s'exercent principalement en Europe
de l'Ouest, en Amérique du Nord et dans la région de l'Asie/Pacifique. Dans le
monde, 67 millions de clients font confiance à AXA. Pour obtenir plus de
renseignements sur AXA au Canada, visitez son site Internet, au www.axa.ca.




Renseignements :

Renseignements: Anne Pedicelli, Directrice, Communications externes,
Assurances de dommages, AXA Assurances, (514) 282-6817, poste 4338,
anne.pedicelli@axa-assurances.ca; www.axa.ca

Profil de l'entreprise

AXA CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.