A&W collabore avec la Société canadienne de la sclérose en plaques pour trouver un remède



    
    Pour chaque Teen Burger(MC) vendu au Canada aujourd'hui, 1 dollar sera
    remis à la Société canadienne de la sclérose en plaques
    

    MONTREAL, le 27 août /CNW Telbec/ - Les Services alimentaires A&W du
Canada Inc. (Bourse de Toronto : AW.UN) célèbre aujourd'hui sa toute première
campagne nationale de financement au profit de la Société canadienne de la
sclérose en plaques. Pour chaque Teen Burger(MC) vendu au pays, un dollar sera
remis à la SP.
    Plus de 700 restaurants A&W partout au Canada, dont plus de 80
restaurants au Québec, organisent une Journée Rétro comprenant diverses
activités, dont des rassemblements de voitures d'antan, de la musique rétro,
un service à l'auto, des courses de relais de serveurs à l'auto, des concours
de cerceaux et des visites du Grand Ours A&W.
    "Les franchisés A&W et leurs employés voulaient organiser une campagne de
financement pour soutenir une cause importante et célébrer l'amour de nos
clients pour la bonne bouffe, les voitures d'antan et leurs beaux souvenirs
d'été chez A&W, indique Paul Hollands, président et chef de la direction des
Services alimentaires A&W du Canada Inc. Notre équipe a jugé que la Société
canadienne de la sclérose en plaques constituait le meilleur choix. Il s'agit
en effet d'une maladie qui touche des milliers de Canadiens et leur famille.
La Société offre un soutien et des renseignements à ces familles, en plus
d'être un chef de file mondial en matière de recherche visant la découverte et
la mise au point de traitements contre cette maladie dévastatrice."
    "A&W est une entreprise qui a une tradition bien ancrée de promotion de
la solidarité familiale, elle affiche un incroyable esprit d'entrepreneuriat
et a toujours redonné à la communauté, indique Yves Savoie, président et chef
de la direction de la Société canadienne de la sclérose en plaques. Nous
sommes fiers d'avoir comme partenaires la famille A&W et sa fidèle clientèle
pour mettre un terme à la sclérose en plaques."
    La sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez
les jeunes adultes canadiens. De plus, le Canada affiche l'un des plus
importants taux d'incidence de sclérose en plaques au monde. La recherche et
le soutien pour les personnes atteintes sont donc essentiels.
    Fondée en 1948, la Société canadienne de la sclérose en plaques s'avère
le seul organisme national bénévole au Canada qui soutient à la fois la
recherche en matière de SP et les services destinés aux personnes atteintes de
SP et leurs proches. Les fonds recueillis lors de l'événement aideront à
financer la recherche visant à enrayer la sclérose en plaques, et à offrir des
services aux personnes actuellement touchées par la maladie.
    La Journée Rétro permet aux baby-boomers canadiens de se remémorer les
chaudes soirées d'été passées dans leur voiture chez A&W, souvent au son de la
radio et en dégustant des plateaux remplis de Teen Burgers(MC), de rondelles
d'oignons et de Rootbeer A&W(MD) bien froide servis par des serveurs à l'auto,
tout en apportant leur soutien à la Société canadienne de la sclérose en
plaques.

    La Journée Rétro est une campagne de financement associée au programme
"On est en voiture" de A&W, créé il y a environ dix ans à l'initiative de
regroupements de baby-boomers fanatiques de voitures classiques, qui aimaient
se réunir au A&W près de chez eux pour partager leur passion. Cette saison,
A&W organisera plus de 5 000 événements "On est en voiture."

    Les Services alimentaires A&W du Canada Inc. est une entreprise
entièrement canadienne et l'une des marques de commerce les plus connues dans
l'industrie canadienne de la restauration. A&W est la deuxième plus importante
chaîne de restaurants de hamburgers au pays, avec plus de 700 restaurants
partout au Canada. Les restaurants A&W offrent leur fameux menu de marque qui
comprend entre autres la Famille Burger(MD), Chubby Chicken(MD), et la
Rootbeer A&W(MD). Pour plus de renseignements, visitez www.aw.ca.

    A propos de la sclérose en plaques et de la Société canadienne de la
    sclérose en plaques

    La sclérose en plaques est une maladie chronique et souvent invalidante
qui affecte le cerveau et la colonne vertébrale. Il s'agit de la maladie
neurologique la plus fréquente chez les jeunes adultes canadiens. La SP est le
plus souvent diagnostiquée chez les personnes âgées de 15 à 40 ans, et ses
effets imprévisibles se prolongent pour le reste de leur vie. La Société
canadienne de la sclérose en plaques offre des services aux personnes
atteintes de SP et à leurs proches, et aide à financer la recherche pour
trouver la cause de cette maladie et une cure. Veuillez visiter le site
www.scleroseenplaques.ca ou composer le 1 800 268-7582 pour faire un don ou
obtenir plus de renseignements.




Renseignements :

Renseignements: Geneviève Blouin, Massy-Forget relations publiques, pour
A&W Québec, (514) 842-2455, poste 23, gblouin@mfrp.com


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