Avril, Mois de la jonquille - Joignez-vous à notre équipe



    TORONTO, le 28 mars /CNW/ - Avril est le Mois de la jonquille, et la
Société canadienne du cancer invite les Canadiens et les Canadiennes à joindre
leurs efforts aux siens dans la lutte contre le cancer. Dans les communautés
partout au Canada, les Jours de la jonquille de la Société serviront au
lancement de cette campagne d'un mois.
    Des milliers de bénévoles vendront des jonquilles, iront de porte en
porte et organiseront des activités spéciales. Cette importante délégation
oeuvrera à recueillir des fonds et à accroître la sensibilisation pour la
lutte contre la première cause de décès prématuré au Canada. Le cancer
frappera 38 % de Canadiennes et 44 % de Canadiens, au cours de leur vie.
    "Ces statistiques portent un visage, celui de notre mère, de notre père,
de nos soeurs, de nos frères et de nos amis, affirme Lori Messer, présidente
de la Société canadienne du cancer. Notre vision d'un monde où personne n'aura
à craindre le cancer cimente le lien entre les bénévoles qui, partout au
Canada, se sont rangés aux côtés de la Société dans la lutte contre le cancer.
En donnant à la Société, vous devenez membre de notre équipe nationale."

    
    La Société canadienne du cancer vise cinq domaines clés pour marquer des
points contre le cancer :

    -   Subventionner des projets de recherche prometteurs portant sur tous
        les types de cancer. L'an dernier, la Société a consacré plus de
        52 000 000 $ à la recherche de pointe sur le cancer, au Canada.

    -   Encourager l'adoption de politiques gouvernementales en matière de
        santé. L'an dernier, nous avons célébré l'annonce faite par le
        gouvernement fédéral de la création du Partenariat canadien contre le
        cancer, qui mettra en oeuvre la Stratégie canadienne de lutte
contre
        le cancer. Nous avons joué un rôle de premier plan dans les activités
        de lobbying auprès du gouvernement fédéral pour le financement de
        cette importante initiative de santé pour les Canadiens et
        Canadiennes.

    -   Promouvoir des stratégies pour la diminution des risques de cancer.
        Au moins 50 % des cancers sont liés à une exposition à des facteurs
        de risque connus. La Société s'efforce de créer des milieux qui
        minimisent l'exposition des Canadiens et Canadiennes à ces facteurs
        de risque.

    -   Diffuser de l'information sur le cancer. Depuis son lancement
        national en 1996, le Service d'information sur le cancer bilingue de
        la Société canadienne du cancer est venu en aide à plus de 660 000
        personnes, grâce à son numéro sans frais.

    -   Soutenir les personnes touchées par le cancer. Plus de 1 200
        bénévoles de CancerConnection/Cancer J'écoute ont soutenu 6 200
        personnes touchées par le cancer, l'an dernier. Ce service
        téléphonique fournit un soutien aux personnes ayant reçu un
        diagnostic de cancer et à leurs aidants.

    "Chaque bénévole dévoué de la Société contribue à nos efforts de façon
unique et apporte une forme d'aide particulière, déclare Lori Messer.
Ensemble, nos bénévoles alimentent le plus puissant contingent dédié à
l'éradication du cancer, au Canada.

    Au cours des prochaines semaines, demeurez à l'affût des activités
suivantes :

    -   Le 11 avril 2007 - Le lancement des Statistiques canadiennes sur le
        cancer 2007, un tableau sur les progrès de la lutte contre le cancer
        au Canada.

    -   Le 2 mai 2007 - L'annonce des nouvelles subventions aux projets de
        recherche sur le cancer par la Société canadienne du cancer, pour
        l'année.

    -   Les Jours de la jonquille dans votre région.
    

    Pour des renseignements précis sur les activités du Mois de la jonquille
dans votre région, veuillez communiquer avec votre bureau local de la Société
canadienne du cancer. La liste des bureaux de votre région se trouve sur notre
site Web, à www.cancer.ca

    La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à
caractère communautaire, dont la mission est l'éradication du cancer et
l'amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Pour
en savoir plus sur le cancer, visitez notre site Web, à www.cancer.ca ou
appelez sans frais notre Service d'information sur le cancer bilingue, au
1 888 939-3333.


    Associez-vous à la Société canadienne du cancer et à ses partenaires dans
    la lutte contre le cancer

    Dans la poursuite de sa mission, soit l'éradication du cancer et
l'amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer, la
Société canadienne du cancer bénéficie de la générosité d'entreprises partout
au pays. Ensemble, nous oeuvrons à recueillir des fonds et à accroître la
sensibilisation, pour la lutte contre le cancer.
    Vous pouvez nous soutenir en en soutenant à ces entreprises.

    Les hôtels Carlson du Canada célèbrent les femmes phénoménales
    En janvier 2007, les hôtels Carlson du Canada ont lancé un forfait unique
pour célébrer les femmes phénoménales, tout en contribuant à la recherche sur
les cancers féminins. Le "forfait escapade Femme phénoménale" comprend une
nuit dans l'un des hôtels Radisson, Country Inns & Suites by Carlson ou Park
Plaza, un petit déjeuner pour deux et un sac-cadeau spécial.
    A l'achat de chaque forfait effectué du 7 janvier au 15 avril 2007, les
hôtels Carlson verseront 10 $ à la Société canadienne du cancer, au profit de
la recherche sur les cancers féminins. En outre, Carlson propose aux invités
de soumettre la candidature d'une femme phénoménale faisant partie de leur
vie. Un don de 1000 $ sera offert à la Société au nom de l'auteur du récit
sélectionné. La protagoniste du récit gagnera un voyage pour deux à Londres,
en Angleterre, dont un séjour de quatre nuits au Radisson Edwardian May Fair
Hotel. Pour plus d'information, consultez le site www.girlsgetawaypackage.com.

    Carpet One se met à vos pieds pour obtenir votre appui
    Carpet One, un important détaillant de moquette, stratifiés, vinyles,
bois franc, carreaux de céramique et petits tapis, célèbre à nouveau le
printemps en présentant huit nouveaux paillassons spécialement conçus. Chacun
de ces modèles uniques arbore les couleurs et les fleurs typiques de la saison
ainsi que le ruban rose, symbole universel de la lutte contre le cancer du
sein.
    D'avril à la fin juin 2007, Carpet One versera à la Société canadienne du
cancer 25 % de la vente de chaque paillasson unique, au profit de la recherche
sur le cancer du sein et des programmes de soutien. Pour plus d'information ou
pour trouver un marchand Carpet One dans votre région, consultez le site
www.carpetone.ca.

    Cotton Ginny salue le printemps en soutenant la recherche sur le cancer
    du sein
    Préparez-vous aux averses d'avril et aux fleurs du mois de mai en
visitant le magasin Cotton Ginny de votre région. Cotton Ginny, un important
détaillant de vêtements tout-aller pour dames, présente un certain nombre de
produits spéciaux dédiés à la collecte de fonds, en reconnaissance du Mois de
la jonquille. Du 26 mars au 20 mai 2007, Cotton Ginny amassera des fonds en
soutien à la Société canadienne du cancer, avec la vente d'une veste
imperméable, d'une veste à capuchon et d'un pantalon en polar, d'une camisole,
de chaussettes, d'une écharpe en tissu léger et de mules roses exclusives,
spécialement conçus.
    10 % des ventes totales de ces produits seront versés à la Société
canadienne du cancer, en soutien à la recherche sur le cancer du sein. Pour
trouver un magasin Cotton Ginny près de chez vous, consultez le site
www.cottonginny.ca.

    Les titulaires de la carte CHOICE REWARDS de CUETS font une différence
    Les titulaires de la carte CHOICE REWARDS ont la possibilité de faire la
différence dans la lutte contre le cancer, en faisant don de leurs points de
récompense. CUETS, fournisseur national de services MasterCard auprès de
centaines de caisses d'économie et de caisses populaires, offre à ses
titulaires partout au pays le choix de faire don à la Société canadienne du
cancer de leurs points de récompense, accumulés dans le cadre du programme de
fidélisation CHOICE REWARDS. Tous les points offerts grâce au programme CHOICE
REWARDS de CUETS se traduisent par une contribution financière à la Société.
    Pour plus d'information sur CUETS ou pour connaître comment faire don de
vos points CHOICE REWARDS, consultez le site www.choicerewards.ca.

    Energizer, l'énergie de l'espoir
    Energizer Canada Inc., un des plus importants fabricants de piles
primaires à haut rendement et de lampes de poche, est fière d'élargir son
partenariat avec la Société canadienne du cancer, au moyen d'une campagne
unique, qui aura lieu dans les magasins Wal-Mart en avril prochain. Le
partenariat continu actuel d'Energizer Canada avec la Société illustre
l'engagement de l'entreprise à soutenir les initiatives communautaires qui
comptent aux yeux de ses clients.
    Energizer s'est fermement engagée à verser à la Société un don de
30 000 $, en avril prochain, pour montrer son appui à la recherche sur le
cancer. Dans le cadre de cette campagne, Energizer ajoutera un signet spécial
orné d'une jonquille à l'édition limitée de paquets de 8 piles AA et de 4
piles AAA, en vente dans les magasins Wal-Mart partout au Canada. Ces signets
spéciaux contiennent un encart présentant l'information sur la prévention du
cancer de la Société canadienne du cancer.

    First Choice Haircutters aide à réduire le cancer chez les enfants
    La compagnie First Choice Haircutters, le plus important franchiseur dans
le domaine des salons de coiffure au Canada, est fière de se joindre à la
Société canadienne du cancer, en avril, pour soutenir la lutte contre le
cancer chez les enfants. First Choice Haircutters fournit des soins de
coiffure familiaux innovateurs et unit maintenant ses efforts à ceux de la
Société pour aider à protéger la santé des enfants au Canada.
    Du 23 au 29 avril 2007, First Choice Haircutters versera à la Société
canadienne du cancer 50 cents des recettes de chaque coupe de cheveux, pour
aider à soutenir la recherche sur le cancer chez les enfants. First Choice
Haircutters possède plus de 350 salons partout au Canada. Pour trouver un
salon près de chez vous, consultez le site www.firstchoice.com.

    Le programme de conseils sur la santé Indigo aide la Société canadienne
    du cancer à fournir à la population canadienne une information fiable sur
    le cancer
    A titre de principale source d'information sur le cancer du Canada, c'est
avec fierté que la Société canadienne du cancer s'est associée au programme de
conseils sur la santé Indigo. En 2004, Indigo a lancé ce programme dans toutes
les libraires Indigo et Chapters, pour assurer aux Canadiens et Canadiennes
une source fiable de livres et de ressources en matière de santé, dignes de
foi, accessibles et à jour. Notre partenariat aide à assurer aux Canadiens et
Canadiennes l'information sur le cancer dont ils ont besoin pour prendre des
décisions éclairées quant à leur santé.
    Par cette initiative, Indigo fera la promotion du Service d'information
sur le cancer de la Société, l'unique service téléphonique sans frais du
Canada offrant une information sur le cancer, exhaustive, fiable et
personnalisée. En outre, Indigo versera un pourcentage des ventes en ligne de
tous les livres, disques, DVD et cadeaux, effectuées sur le site Indigo à
partir d'un lien direct sur le site de la Société, www.cancer.ca Pour plus
d'information sur le programme de conseils sur la santé, consultez le site
www.indigohealth.ca.

    MidWest Quality Gloves attend fébrilement les premiers bourgeons
    En reconnaissance du Mois de la jonquille, la compagnie Midwest Quality
Gloves, fabricant de gants et d'accessoires de travail et de jardinage, a créé
un ensemble fait de gants et d'un tablier de jardinage jaunes, spécialement
destiné à montrer son soutien à la lutte contre le cancer. A l'arrivée du
printemps et des premiers bourgeons de la saison, Midwest est fière de
soutenir la Société canadienne du cancer avec ce nouveau produit.
    Pendant la campagne, Midwest versera à la Société canadienne du cancer
1 $ par vente de chaque ensemble de gants et de tablier. L'ensemble sera
offert en promotion chez les détaillants participants, dont Loblaws, London
Drugs, Canadian Tire, Home Hardware et Wal-Mart, de mars à la fin juin 2007.

    Les jonquilles bourgeonnent sous les pas de Reef Sandals
    Reef Sandals, distributeur national de vêtements pour les sports de
glisse et industrie axée sur le style de vie, a récemment mis sur le marché
des tongs spéciales sur le thème de la jonquille, en soutien à la Société
canadienne du cancer.
    Ces tongs spécialement conçues sont ornées de motifs de jonquilles en
fleurs. Reef versera à la Société canadienne du cancer 1 $ par vente de chaque
paire de sandales à ses détaillants. Les sandales seront vendues de janvier à
juin 2007 et sont offertes chez les détaillants spécialisés partout au Canada,
dont Coast Mountain Sports et Swimwear Etc.

    Petro-Canada maintient son programme PETRO-POINTS(*) pour les organismes
    caritatifs
    Grâce au soutien continu de Petro-Canada, les membres du programme
PETRO-POINTS peuvent faire don de leurs points pour la lutte contre le cancer.
Depuis la mise sur pied du programme, les clients de Petro-Canada ont donné
plus de 236 000 000 de PETRO-POINTS pour appuyer les services essentiels
d'information et de soutien de la Société canadienne du cancer.
    Faire don de points est plus facile que jamais pour les clients de
Petro-Canada. Il est possible de donner des PETRO-POINTS par tranches de 1000
points sur le site www.petro-points.com, dans toutes les stations Petro-Canada
participantes ou en communiquant avec un représentant du service à la
clientèle de Petro-Canada, au 1 800 668-0220. De plus, d'ici le 31 mai 2007,
Petro-Canada doublera également chaque don fait par les titulaires de la
Citi(MC) PETRO-POINTS MasterCard(R), jusqu'à un maximum de 5000 points.
    (*) Marque de commerce de Petro-Canada

    L'Association royale de golf du Canada invite les femmes à participer au
    programme Vert la guérison
    La Société canadienne du cancer est fière d'avoir été choisie par
l'Association royale de golf du Canada (ARGC) à titre d'organisme caritatif de
choix, pour la série d'activités organisées dans le cadre de Vert la guérison
2007 - l'événement caritatif signature de sa division féminine. Le programme
vise à recueillir des fonds pour la lutte contre le cancer du sein tout en
favorisant la participation des femmes au golf. En 2006, Vert la guérison a
récolté plus de 245 000 $ au profit de la recherche sur le cancer du sein
financée par la Société.
    A compter d'avril et tout au long de l'été, les femmes partout au pays
participeront à nouveau aux activités de Vert la guérison, au profit de la
recherche sur le cancer du sein. Pour plus d'information sur Vert la guérison
ou pour trouver une activité près de chez vous, consultez le site
www.rcgagolfforethecure.ca.

    Second Skin aide les golfeurs à faire une différence
    Second Skin Garment Company, l'une des principales entreprises
spécialisées dans les vêtements de golf du Canada, est récemment devenue
commanditaire de l'événement Vert la guérison de l'Association royale de golf
du Canada. En reconnaissance du soutien offert au programme Vert la guérison,
Second Skin a créé plusieurs produits spéciaux au profit de la lutte contre le
cancer du sein.
    D'avril au 31 octobre 2007, Second Skin versera à la Société canadienne
du cancer 2 $ par vente d'un chapeau et de deux vêtements d'extérieur en polar
conçus spécialement pour cette promotion. Les articles seront offerts dans
environ 200 boutiques de golf spécialisées, partout au Canada. Tous les fonds
recueillis dans le cadre de ce programme seront affectés à la recherche sur le
cancer du sein.

    TPS Hockey célèbre son 2e hommage annuel aux mamans du hockey
    La Société canadienne du cancer est fière d'être l'organisme caritatif
canadien bénéficiaire du 2e hommage annuel aux mamans du hockey de TPS. Les
16, 17 et 18 mars 2007, tous les joueurs de la LNH ont évolué sur la patinoire
munis d'un bâton rose, pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. A la
suite du week-end consacré à l'hommage, les bâtons de hockey ont été
autographiés par les joueurs de la LNH et ont été mis aux enchères sur eBay
Canada, où cette édition limitée sera offerte jusqu'au 4 avril 2007.
    En outre, à compter de mars 2007, TPS Hockey versera à la Société
canadienne du cancer 5 % par vente de chaque bâton de hockey rose de cette
édition spéciale, chez les détaillants partout au Canada, dont les boutiques
sélectionnées Play it Again Sports et Sports Experts. Tous les fonds
recueillis par TPS Hockey seront consacrés à la recherche sur le cancer du
sein. Pour plus d'information, consultez le site www.tpshockey.com.





Renseignements :

Renseignements: Alexa Giorgi, Spécialiste en communications bilingue,
Société canadienne du cancer, (416) 934-5681, agiorgi@cancer.ca

Profil de l'entreprise

Société canadienne du cancer (Bureau national)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.